QUEL RETRO POUR LAGUNA 3 ?

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Citrowallon
Messages : 425
Inscription : 03 nov. 2011 20:37
Localisation : Manage, Belgique
Contact :

Re: QUEL RETRO POUR LAGUNA 3 ?

Message par Citrowallon » 25 mai 2013 13:12

Guile a écrit :Il n'y a aucun moyen logiciel d'empécher le rabattement des rétros ? Par exemple en passant par la valise...
Pas besoin de passer la valise pour cela, dans l'accoudoir coté conducteur tu as un switch qui te permette de :

- soit laisser les rétro en position "déplié" tout le temps
- soit la voiture les rabat à la fermeture
- soit tout le temps rabattu

Normalement c'est le bouton switch tout devant (le plus prés de la planche de bord)

Ben
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Citrowallon
Messages : 425
Inscription : 03 nov. 2011 20:37
Localisation : Manage, Belgique
Contact :

Re: QUEL RETRO POUR LAGUNA 3 ?

Message par Citrowallon » 25 mai 2013 13:20

Oups,

j'aurais du lire le post en entier avant de répondre concernant le rabattage des rétros.

Mon retour d'expérience est le suivant :

j'ai fait l'acquisition des Milenco Aero 2 et aucun soucis lors du rabattage des rétros, rien ne touche.

Concernant l'ecrassement du cul de la laguna, je ne constate pas spécialement une grosse différence. Mais il faut dire que j'ai la version break et que le coffre n'est pas chargé à fond.

Par contre, je n'arrive pas à descendre en dessous de 10L au 100 quand je suis en traction. Que ce soit à 100 ou à 90 et il est préférable de rouler en 5e et non en 6e sinon la conso explose jusqu'a 12 voir 13l au 100

Ben
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

yum
Messages : 40
Inscription : 15 avr. 2011 22:58
Pays : France

Re: QUEL RETRO POUR LAGUNA 3 ?

Message par yum » 25 mai 2013 13:46

Citrowallon a écrit : Par contre, je n'arrive pas à descendre en dessous de 10L au 100 quand je suis en traction. Que ce soit à 100 ou à 90 et il est préférable de rouler en 5e et non en 6e sinon la conso explose jusqu'a 12 voir 13l au 100

Ben
Intéressante comme info, je tacherai de la mettre en pratique cette été.
J'imagine que tes souvent obligé de tomber le rapport lorsque tu es en 6 e et que cela fait monter ta conso.
Xantia HDI 2.0 L exclusive 110 cv 220 000kms VENDU
LAGUNA 3 130 CV 2L EXPRESSION 2011
Caravane Tesserault Farandole 390 de 1981
Auvent Aurora Narbonne accessoire

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: QUEL RETRO POUR LAGUNA 3 ?

Message par Philcox » 25 mai 2013 14:03

Je viens de vérifier , le port est de 11,90 € pour la France ... donc le total est de 65,89 € tout compris ...

https://www.obelink.fr/index.php?dispat ... t.checkout
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

yum
Messages : 40
Inscription : 15 avr. 2011 22:58
Pays : France

Re: QUEL RETRO POUR LAGUNA 3 ?

Message par yum » 25 mai 2013 14:09

Bizarre j'ai pas les même frais de port !!!

Je viens de refaire la manip et effectivement les FDP ne sont plus bas ????, qu'est ce qui n' a pas marché la 1ere fois ?? peut être que les frais de port ont été revus à la baisse.
De toute façon, j'ai commandé les miens sur van+ pour 64,38 € (fdp compirs).

Avant
Image

Uploaded with ImageShack.us

Apres
Image

Uploaded with ImageShack.us

Vous remarquerez que en haut à gauche il est écrit que les frais d'expéditions ont changés.
Cela explique ce changement de tarif. Obelink à revu à la baisse ses frais de prparations.
Xantia HDI 2.0 L exclusive 110 cv 220 000kms VENDU
LAGUNA 3 130 CV 2L EXPRESSION 2011
Caravane Tesserault Farandole 390 de 1981
Auvent Aurora Narbonne accessoire

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 239
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Re: QUEL RETRO POUR LAGUNA 3 ?

Message par COLIN Philippe » 25 mai 2013 14:52

Citrowallon a écrit :Oups,



Concernant l'ecrassement du cul de la laguna, je ne constate pas spécialement une grosse différence. Mais il faut dire que j'ai la version break et que le coffre n'est pas chargé à fond.

Par contre, je n'arrive pas à descendre en dessous de 10L au 100 quand je suis en traction. Que ce soit à 100 ou à 90 et il est préférable de rouler en 5e et non en 6e sinon la conso explose jusqu'a 12 voir 13l au 100

Ben
Pour moi qui avait un correcteur d'assiette sur mon précédent véhicule, je vois une énorme différence :!: A tel point que la roue jokey touche parfois sur les ralentisseurs. ===7 Pourtant, c'est aussi un break. Je vais d'ailleurs démonter le roue je pense pour les prochaines vacances.

Citrowallon
Messages : 425
Inscription : 03 nov. 2011 20:37
Localisation : Manage, Belgique
Contact :

Re: QUEL RETRO POUR LAGUNA 3 ?

Message par Citrowallon » 25 mai 2013 16:23

yum a écrit :
Citrowallon a écrit : Par contre, je n'arrive pas à descendre en dessous de 10L au 100 quand je suis en traction. Que ce soit à 100 ou à 90 et il est préférable de rouler en 5e et non en 6e sinon la conso explose jusqu'a 12 voir 13l au 100

Ben
Intéressante comme info, je tacherai de la mettre en pratique cette été.
J'imagine que tes souvent obligé de tomber le rapport lorsque tu es en 6 e et que cela fait monter ta conso.
Quand t'es en 6e, tu es trop rapidement en sous-régime et le moteur consomme plus pour rien...

Concernant la roue jockey, la mienne n'a jamais touché mais elle remonter au maximum dans le timon.

J'imagine bien le pied d'une suspension hydraulique en traction car la hauteur de caisse reste constante... J'ai 3 anciennes citroen à la maison et toutes des hydro (DS, CX et GS)

Ben
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26767
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: QUEL RETRO POUR LAGUNA 3 ?

Message par Papy80 » 25 mai 2013 17:58

Guile a écrit :Il n'y a aucun moyen logiciel d'empécher le rabattement des rétros ? Par exemple en passant par la valise...
===9 Pas besoin de passage a la valise avec les cartes mains-libres Renault ,on a toujours eu le choix du rabattage manuel contact ou non contact mis et avec celle rabattage automatique ,il y a sur le joystick de reglage des rétros
une position pour qu'ils restent fixe .
je connais bien le probléme puisque j'ai eu un de mes Scénic qui me faisait des rabattages de rétros intempestifs
coté chauffeur au croisement des PL (pas sur les autres ! :roll:)
et j'avais du tendre un cable du capot moteur a la branche du rétro additionnel,donc avec obligation de condamner la fonction rabattage a la coupure du contact et condamnation des ouvrants :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: QUEL RETRO POUR LAGUNA 3 ?

Message par Bonaud » 25 mai 2013 18:53

yum a écrit :
Philcox a écrit :Bonjour ,

Il me semble que pour la France , le port chez Obelink est de 6,5€ et pour le Benelux , c'est gratuit !
Les FDP pour la France sont un peu plus de 17 €. J'a fait une simulation pour les rétros.

Au passage j'ai contacté 2 fois campingshop par mail, ils ne répondent pas du tout aux mails. Ça ne présage rien de bon le jour ou il y a un problème lors d'une commande .
Essaie d'appeler réponse immédiate aux heures d'ouvertures...

Sinon il est vrai qu'ils sont long à répondre par mail parfois...
(je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnel !)

Serge

Bonaud

Re: QUEL RETRO POUR LAGUNA 3 ?

Message par Bonaud » 25 mai 2013 19:07

Citrowallon a écrit :Concernant la roue jockey, la mienne n'a jamais touché mais elle remonter au maximum dans le timon.
J'imagine bien le pied d'une suspension hydraulique en traction car la hauteur de caisse reste constante... J'ai 3 anciennes citroen à la maison et toutes des hydro (DS, CX et GS)
Ben
Bonjour,

Depuis que j'ai ma caravane (1995 !) je n'ai tracté qu'avec l'hydraulique, BX Turbo D, Xantia HDI....
Le plaisir, et de plus pour atteler/dételer plus besoin de mouliner la roue jockey, je joue sur la hauteur de caisse.... :D

Tu comprends pourquoi je voulais le C5 avec suspension hydraulique ? :D
(d'où l'obligation de monter en milieu de gamme !)

Mais je démonte la roue jockey (fixée côté extérieur du timon) sauf petites distances... C'est une roue gonflable bien plus grande que la roue d'origine !!!

Jamais compris que personne n'ait repris le système des roues jockey basculantes à 90°qui équipaient les Notin !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 239
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Re: QUEL RETRO POUR LAGUNA 3 ?

Message par COLIN Philippe » 28 mai 2013 11:41

Moi, je ne peux pas remonter aussi haut qu'à l'origine la roue jockey car j'ai un porte-vélo sur le timon qui gêne c'est pourquoi je vais démonter la roue, mais juste la roue, pas le fût car une fois attelé, vu l'écrasement sur l'attelage avec la laguna, j'ai peur de ne plus pouvoir refixer l'ensemble de la roue jockey. Avec une goupille rapide, ça doit être possible.

Avatar de l’utilisateur
Mandrak
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2012 00:22
Pays : France
Localisation : Gevrey-Chambertin

Re: QUEL RETRO POUR LAGUNA 3 ?

Message par Mandrak » 30 mai 2013 03:30

Bonjour à Tous,
J' ai commandé des rétros grand aéro chez campingshop hier soir.
J' ai eu confirmation ce matin par mail, qu' ils étaient envoyés . . .
J' avais téléphoné la semaine dernière. Ils sont, semble t il, deux dans la boutique et étaient en salon . De plus ils déménagent actuellement pour améliorer leurs services . . .
Et je confirme ce qui a déjà été dit : contact très agréable, très sympa .
Philippe ===3 .
. . . et ch'ti bonjour de la Cote d' Or .
Ford Mondéo SW 2L 130CV / Gruau Espace 42 CE

Avatar de l’utilisateur
Mandrak
Messages : 55
Inscription : 24 juin 2012 00:22
Pays : France
Localisation : Gevrey-Chambertin

Re: QUEL RETRO POUR LAGUNA 3 ?

Message par Mandrak » 31 mai 2013 13:35

Bonjour,
. . . pour info : rétros reçus ce matin . . .
Philippe. ===3
. . . et ch'ti bonjour de la Cote d' Or .
Ford Mondéo SW 2L 130CV / Gruau Espace 42 CE

yum
Messages : 40
Inscription : 15 avr. 2011 22:58
Pays : France

Re: QUEL RETRO POUR LAGUNA 3 ?

Message par yum » 06 juin 2013 21:01

Ça y est j'ai reçu mes rétro de chez Van +.
Délai une semaine après paiement. Nickel et vraiment pas cher du tout (64 € fdp compris) par rapport à d'autre.
Y a plus cas.
===3
Xantia HDI 2.0 L exclusive 110 cv 220 000kms VENDU
LAGUNA 3 130 CV 2L EXPRESSION 2011
Caravane Tesserault Farandole 390 de 1981
Auvent Aurora Narbonne accessoire

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »