rétroviseurs plus obligatoires !

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: rétroviseurs plus obligatoires !

Message par daniel_bel » 28 nov. 2018 11:03

Pascal a écrit :
27 nov. 2018 17:38
que quand je conduise mes yeux se reposent :wink:
Rappelle-moi de ne pas prendre la même route que toi... :mrgreen:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: rétroviseurs plus obligatoires !

Message par Pascal » 28 nov. 2018 11:06

Ils se reposent car en conduite, c'est la vision de loin qui est la plus courante, contrairement à la vision de près. C'est l'explication. Cela ne veut pas dire que je regarde moins quand je conduits, mais que je regarde pas en permanence à 50cm de mon nez..
Image

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: rétroviseurs plus obligatoires !

Message par gaston990 » 28 nov. 2018 12:07

Ben voilà que maintenant, chaque fois que je regarde dans le rétro… je me dis que je devrais appuyer sur un bouton, regarder dans un écran…
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: rétroviseurs plus obligatoires !

Message par Menhir22 » 28 nov. 2018 18:37

appuyer sur quel bouton ?

je branche la fiche allume cigare, j' appuie sur " on " de l' écran et c' est tout, les caméras sont branchées automatiquement avec la fiche :mrgreen:

Pierre

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: rétroviseurs plus obligatoires !

Message par gaston990 » 28 nov. 2018 19:53

Aïe Aïe Aïe Pierre... ce n'est plus un double mais un triple allume-cigare alors, qu'il me faudra... t'as oublié tous mes cables... y en aurait encore plus ! je vais encore m'arracher les cheveux ! déjà que j'ai une boîte de cables qui ressemble à une assiette de spaghetti...

Pour ma petite caméra de recul, j'ai un bouton... que je laisse toujours sur on ! et quand je recule je ne vois rien dans le rétroviseur... si je veux voir quelque chose, je dois mettre ce bouton sur off ! alors une auto blindée de caméras et encore des caméras pour la caravane... je n'arrive pas à imaginer ! bien sûr les camions, les bus, sont équipés...

Je pense déjà aux rétroviseurs comme Pascal, qui se mettent sur l'aile... mais il me semble que je n'en ai plus vu depuis longtemps chez les marchands ! Wolf en avait avant, mais ça, c'était avant....
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: rétroviseurs plus obligatoires !

Message par Pascal » 28 nov. 2018 20:05

Si, cela existe toujours.
Par contre, pas sûr que cela soit distribué en Belgique. Mais tu peux voir dans un garage Volvo, car il y a une marque qui vend de son côté mais aussi comme accessoire Volvo. Et c'est du très bon matériel
Image

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: rétroviseurs plus obligatoires !

Message par gaston990 » 28 nov. 2018 20:26

Voilà pourquoi je n'en ai plus vu... chez les marchands de caravanes en Belgique ! mon père aussi en avait, mais sûrement cassés... il me semble que Wolf s'est séparé des siens lorsque l'on a eu un minibus (mitsubishi valley), il n'y avait pas d'ailes à ce truc !

Ceci dit... j'espère garder l'x-trail encore quelques années... que de changements en vue... plus de diesel, plus de rétro, des voitures qui freinent toutes seules, qui se garent toutes seules, parfois qui garent leur caravane aussi... on va d'abord laisser venir...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: rétroviseurs plus obligatoires !

Message par Pascal » 28 nov. 2018 20:28

Ben ici on les trouve dans la ou les chaines de magasins équivalent de Feu Vert/Norauto, plus forcément au salon et bien sûr sur le net.
Image

Menhir22

Re: rétroviseurs plus obligatoires !

Message par Menhir22 » 28 nov. 2018 20:33

@ Andrée,

demande à Thierry, il a toujours des rétros d' aile et des bons :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: rétroviseurs plus obligatoires !

Message par thithi » 29 nov. 2018 07:54

Oui effectivement, les premiers c 'est notre ami Pascal qui me les avaient fournis, mais un jaloux en porsche m'en a arraché un en me croisant dans un virage entre Espalion et Estaing.

Du coup , j'en ai trouvé une paire chez Volvo en accessoire et, j'ai une autre paire d'avance au cas où :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: rétroviseurs plus obligatoires !

Message par gaston990 » 29 nov. 2018 12:03

Il me semble aussi qu'il n'y a que chez volvo que l'on a encore une chance d'en trouver, j'ai cherché sur le net et seulement trouvé d'occasion, sur 2e main par exemple; même pas chez obelink...

J'en parlerai à mon frère quand je le verrai, peut-être que dans sa caverne d'alibaba... (il m'avait déjà trouvé une serrure qui convenait à ma porte au mois de septembre !)

Tant que l'on a nos voitures, pas de problème... c'est seulement pour les prochaines voitures qu'on verra !

Voici chez volvo https://accessories.volvocars.com/fr-fr ... 82589/2007
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: rétroviseurs plus obligatoires !

Message par thithi » 29 nov. 2018 13:53

Oui Andrée, c'est exactement ceux là. ils sont stables , large très bonne retro vision et surtout, tu n'es pas obligé te tourner la tête pour controler, un simple mouvement des yeux suffit.

autre avantage , si les retros passent, la roulotte aussi ===8

après c'est mon opinion, n'engage que moi , chacun ses coups et ses douleurs :wink: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: rétroviseurs plus obligatoires !

Message par Pascal » 29 nov. 2018 13:58

Oui, je pense que ce modèle-là est le top...
J'ai un modèle moins cher qui doit avoir 20 ans mais ce genre de rétro, cela rend la conduite vraiment agréable..
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: rétroviseurs plus obligatoires !

Message par Papy80 » 29 nov. 2018 14:18

gaston990 a écrit :
29 nov. 2018 12:03

Voici chez volvo https://accessories.volvocars.com/fr-fr ... 82589/2007
Ce genre la si vous avez des ailes en plastique comme sur les Renault/Nissan ,c'est pas la peine d'y penser ça vibre ===2

Perso je préférerais les Milenco accrochés ou ventousés sur les retros de la voiture ,
1/ça se règle assis au volant
2/ ça vibre pas !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: rétroviseurs plus obligatoires !

Message par thithi » 29 nov. 2018 14:22

Ce genre la si vous avez des ailes en plastique comme sur les Renault/Nissan
tu es sur Papy , ou tu pense que ca doit vibrer, suis un peu septique tout de même :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »