RETROVISEURS en plus ou pas ?

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
HyDrOgEn
Messages : 57
Inscription : 18 août 2005 18:33
Localisation : France - Oise (60) - Frocourt

RETROVISEURS en plus ou pas ?

Message par HyDrOgEn » 13 janv. 2006 13:37

Bonjour à tous,
Je récupère ma caravane courant février et je voulais savoir si j'avais besoin de rétroviseurs supplémentaire ou pas ??
Heureusement que ma femme y a pensé à ça car j'avais zappé complètement cette accessoire :?

Largeur de ma voiture = 1,77m hors tous
Largeur de ma caravane = 2.30m

Si oui, ou puis-je en trouver, pas trop chère et efficace bien sur :wink:

Merci à tous
Image
Cliquer sur l'image pour voir mon profil

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 13 janv. 2006 14:02

bonjour HyDrOgEn!

Ta question est assez spéciale...(tu aurais une ériba je pourrais comprendre :lol: ) mais dis-moi, les rétros sur ta voiture,sont-ils accessoires ?
En dehors de ce que dit le code de la route sur ce sujet, monte un mur de 2.30 m de large derrière une voiture de 1.77m de large et dis-moi ce que tu vois avec tes rétros de bagnole ? :roll:
A mon avis pas grand chose ... donc oui c'est indispensable. Question magasin, n'as-tu pas un magasin de caravane près de chez toi ? ou même un magasin d'accessoire voiture peut-être qu'il y a ça là je t'avoue que je n'ai jamais regardé à cet endroit...ou alors commander par internet?

Bonne recherche à toi !
Pher :D
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 13 janv. 2006 14:04

Salut HyDrOgEn,

Pour moi la réponse est clairement "OUI". Tu verras qu'on ne se sent jamais en sécurité quand on ne voit pas bien ce qui arrive de derrière, à plus forte raison sur autoroute.
Moi je suis un maniaque du rétro en voiture, et je trouve déjà très dur de ne plus pouvoir utiliser le rétro intérieur en traction. Quant aux rétros extérieurs, ceux de ta voiture ne sont pas assez larges.
En plus, si tu ajoutes des rétros plus larges, tu pourras régler ceux de ta voiture vers le sol pour voir où passent les roues de la caravane, et cela aide beaucoup.

Pour le type de rétros à utiliser, il y a un sujet où on en a beaucoup parlé :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... troviseurs

A bientôt et bon week-end.

David

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 13 janv. 2006 14:04

Mince, encore grillé :evil: :twisted: :wink:

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 13 janv. 2006 14:07

DavidTrier-bis a écrit :Mince, encore grillé :evil: :twisted: :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut David....tu traînais sur le clavier ou alors la touche enter colle à tes doigts ?
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 13 janv. 2006 14:10

DavidTrier-bis a écrit :Tu verras qu'on ne se sent jamais en sécurité quand on ne voit pas bien ce qui arrive de derrière
Et il n'y a pas qu'en voiture.... :oops: :oops: :oops:

@Pher: non, c'est parce que j'ai mis le lien qui va bien MOI :wink: :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 13 janv. 2006 14:16

DavidTrier-bis a écrit :
DavidTrier-bis a écrit :Tu verras qu'on ne se sent jamais en sécurité quand on ne voit pas bien ce qui arrive de derrière
Et il n'y a pas qu'en voiture.... :oops: :oops: :oops:

@Pher: non, c'est parce que j'ai mis le lien qui va bien MOI :wink: :wink: :lol:

Alors là, tu vas pas me croire mais dès que j'ai fait envoyé, je me suis dit zut faudrait que je mette le lien de la conversation qu'on a déjà eu et le temps d'ouvrir le topic pour aller le chercher, bin... t'avais posté :lol: mais bon t'es encore deuxième, c'est déjà pas mal ! :lol: :lol: :lol:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 13 janv. 2006 15:24

Les rétros pas cher sont...pas cher mais vibrent beaucoup.

Les rétros un peu plus cher sont...plus cher mais vibrent moins....voire pas :!:

Sinon, pour David, moi je m'en sert en traction de mon rétro intérieur...pour voir la belle accrochée derrière :mrgreen:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 13 janv. 2006 18:06

Franceric a écrit : Sinon, pour David, moi je m'en sert en traction de mon rétro intérieur...pour voir la belle accrochée derrière :mrgreen:
pour voir si elle est encore la ?
(rigole pas, ca fait drole quand tu la voit piquer du nez -meme a 5 a l'heure)

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 13 janv. 2006 18:26

Franceric a écrit :Sinon, pour David, moi je m'en sert en traction de mon rétro intérieur...pour voir la belle accrochée derrière :mrgreen:
Salut Franceric, bin figure=toi que moi aussi je me sers du rétro intérieur, en fait comme j'ai du mal à me rendre compte si la caravane dandine un peu ou pas, j'ai pris l'habitude d'ouvrir un peu les rideaux devant. Ceci me permet de voir ceux de derrière et du coup bin si je vois que les rideaux bougent un peu de droite à gauche, ça veux dire que la caravane aussi !
C'est un petit truc que je vous donne...mais chuuuut n'hésitez pas à le donner aux autres! :wink:

Pher :D
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 16 janv. 2006 09:00

J'utilise aussi ce truc là, ça sécurise de voir quand elle dandine un peu trop 8)
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
dbmec
Messages : 105
Inscription : 19 oct. 2003 18:50
Localisation : 38 Grenoble - FRANCE

Message par dbmec » 16 janv. 2006 17:42

Par mon rétroviseur intérieur, je vois parfaitement derrière, par dessus ma caravane. Encore un avantage des pliantes! :lol:

Connaissez vous des références de rétrovisseurs supplémentaires qui ne vibrent pas? Les miens sont parfois trop tremblants pour être efficaces.
denis

Casita 390 GL (1987)
Ford Focus SW TDCI 115 (2008)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 16 janv. 2006 18:04

dbmec a écrit :Par mon rétroviseur intérieur, je vois parfaitement derrière, par dessus ma caravane. Encore un avantage des pliantes! :lol:

Connaissez vous des références de rétrovisseurs supplémentaires qui ne vibrent pas? Les miens sont parfois trop tremblants pour être efficaces.
Bjr
Perso, j'ai des rétros d'ailes dits 3 points et ça ne vibre pas. Faciles à installer, ne se dérèglent pas en roulant. Bref, si la tractrice est compatible, c'est un bon choix. Malheureusement difficile à trouver en magasin.

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 17 janv. 2006 10:57

Ca vibre très peu, j'ai eu l'occasion de me servir une fois et j'en était content :

Image
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
HyDrOgEn
Messages : 57
Inscription : 18 août 2005 18:33
Localisation : France - Oise (60) - Frocourt

Message par HyDrOgEn » 19 janv. 2006 09:47

Merci à tous pour m'avoir répondu aussi clairement :D
Juste une dernière chose: puis-je trouver un magasin sur Paris/RP qui propose ce model de rétro:
Image

Sinon je commande directement chez "Narbonne accessoires", à voir.
Merci à tous.
Image
Cliquer sur l'image pour voir mon profil

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »