Caméra de recul sans fil

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sklibur
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2005 20:10

Caméra de recul sans fil

Message par sklibur » 17 mai 2006 22:15

Bonjour,
Juste pour vous signaler que chez brico-dépot (sur Nantes toujours, mais à priori dans tous leurs magasins), il vendent un portier vidéo de villa avec caméra N/B et moniteur, liaison SANS FIL, alimentés en 12v (grâce à des blocs alim de secteur)....pour 149 Euros...

Si certains envisagent de l'installer comme caméra de recul, faudra juste qu'ils n'installent pas le bouton de sonnette (ni le poteau béton autour) :wink:
A noter que la télécommande de gâche électrique peut être interessante pour convertir la roulotte en bus. (ouverture automatique des portes). :lol: :lol:

Bref, hors rigolade dûe au détournement, je pense que vu le prix, cela peux remplacer avantageusement un appareil identique à 3 fois plus cher chez nos accessoiristes préférés, moyennant quelques adaptations que les artistes de la bricole de ce forum ne refuseront pas...
On n'est pas là pour se faire engueuler...

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 18 mai 2006 00:03

Bonsoir
Je l'ai vu également ce matin à brico mais je n'avais pas beaucoup de temps ça sera pour la prochaine ( A propos ils ouvrent un 2ème brico à 3 km de chez moi et l'autre à 8km ) pour l'intérieur de la cara ne pas oublier l'appareil pour composter les billets( rentabiliser la caméra )

a+ Nanard

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 18 mai 2006 08:21

:mrgreen: Bjr tous, alors là eskalibur, tu me fends le coeur :P , mais les potaux en béton, la grille en fer, la boite à lettre... ça risque pas de faire lourd :?: .... plus sérieusement :roll: .. pourquoi ne roules-tu pas comme tout le monde en marche avant ... :?: :?: :?: y'en a qui vraiment recherche les complications :x ....je :arrow: :arrow: :arrow:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

sklibur
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2005 20:10

Message par sklibur » 18 mai 2006 21:19

Salut Fernand,
Rassure toi, je ne compte pas traverser la France en marche arrière (c'est un peu long avec un seul rapport). Juste que certains sur le forum recherchent des caméras de recul (et c'est leur droit) et que j'ai pensé que cela pouvait les interesser...
Si cela peut certaine fois mettre les débutants (ou moins débutants) en confiance, alors pourquoi pas ! :wink:
On n'est pas là pour se faire engueuler...

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 19 mai 2006 10:20

On ne peut pas juger comme ça. Mais à mon avis, le focale ne doit être bonne que de près donc à moins de placer cette caméra au bas de la caravane pour éviter les poteaux ou autre car en hauteur, l'image risque d'être très flou ou peut être pas !!! :oops:

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »