RETROVISEUR pour Citroen Berlingo

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Richard
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2006 15:04
Localisation : Savigny le Temple 77 FRANCE

RETROVISEUR pour Citroen Berlingo

Message par Richard » 27 juin 2006 11:54

Bonjour,

J'ai un citroen Berlingo, et je souhaites me procurer les rétroviseurs supplémentaires afin d'avoir la rétrovision nécessaire.

Que me conseillez vous ? et où pourrais je me procurer ces éléments.

Merci.
Richard

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19633
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Rétroviseur pour Citroen Berlingo

Message par Pascal » 27 juin 2006 13:19

Richard a écrit :Bonjour,

J'ai un citroen Berlingo, et je souhaites me procurer les rétroviseurs supplémentaires afin d'avoir la rétrovision nécessaire.

Que me conseillez vous ? et où pourrais je me procurer ces éléments.

Merci.
Pour ma part, je conseille des rétros dit "trois points" qui se fixent sur l'aile dans la feuillure du capot. Un bon accessoiriste doit en avoir. A verifier qu'ils s'adaptent sur un berlingo.

Avatar de l’utilisateur
Ben57
Messages : 191
Inscription : 25 avr. 2006 15:58
Localisation : Gomelange (57) France

Message par Ben57 » 27 juin 2006 18:18

Salut Richard !

Chouette, encore un Berlingo avec une caravane !! :D
J'en suis au même point que toi, la caravane devrait être prête d'ici une semaine et je ne sais pas encore quels rétroviseurs utiliser. :cry: Il me semble qu'il n'y ait rien de valable chez Citroën alors je pense que je vais essayer divers modèles avant achat pour être sûr qu'ils conviennent bien aux rétroviseurs ... particuliers du Berlingo. J'en ai vu chez Norauto ou Feu Vert mais également chez les accessoiristes pour caravaning.
Je ne manquerai pas de te prévenir si je trouve quelque chose de convaincant.

@+ et vive les Bébers ....
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 27 juin 2006 19:11

et si vous achetez des retros avec des sangles caoutchouc, n'oubliez pas de les croiser derriere (ou plutot devant)

ca evite que les sangles glissent sur la partie bombée et que le retro s'envole (experience vécue)

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 27 juin 2006 21:25

Jef68 a écrit :et si vous achetez des retros avec des sangles caoutchouc, n'oubliez pas de les croiser derriere (ou plutot devant)

ca evite que les sangles glissent sur la partie bombée et que le retro s'envole (experience vécue)
Technique utilisé sur mon PIC.
Quand le gars me les a donnés avec la cara, c'est la seule idée qui m'est venue !!!

Ca tient :wink:

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 27 juin 2006 23:27

Bonsoir à tous
Inutile, à mon sens, de mettre cher dans des rétros ,j'en ai essayé plusieurs type et en roulant ils bougent tous alors j'en suis aux miroirs avec sangle. A quand les fabricants auto nous proposeronts les rétros d'origine avec possibilité de rallonge afin de garder les motorisation?

A + Nanard
et 1 et 2 et 3

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19633
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 juin 2006 06:45

Decarpentrie BernardusL a écrit :Bonsoir à tous
Inutile, à mon sens, de mettre cher dans des rétros ,j'en ai essayé plusieurs type et en roulant ils bougent tous alors j'en suis aux miroirs avec sangle. A quand les fabricants auto nous proposeronts les rétros d'origine avec possibilité de rallonge afin de garder les motorisation?

A + Nanard
et 1 et 2 et 3
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu plusieurs rétro trois points d'ailes et jamais eu de problème de vibration ou de dérèglement en roulant., y compris en croisant les camions etc... Par contre, ils sont plus difficile à trouver (et plus cher que le premier prix). Mais je ne pourrais plus m'en passer.

Avatar de l’utilisateur
Lloyd Richard
Messages : 177
Inscription : 19 mai 2006 09:57
Localisation : Mons BELGIQUE

Message par Lloyd Richard » 28 juin 2006 09:52

Hello a tous,
les retros a 3 points, c'est vrai ca ne vibre pas et ca tient bien...si bien meme que quand on accroche quelquechose avec c'est l'aile de la voiture qui encaisse.... les retros a sangles caoutchouc ca vibre mais en cas de choc le retro de la voiture se replie ou au pire casse...moins cher a reparer qu'une aile et/ou un capot moteur tordus... 8)
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19633
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 juin 2006 10:02

Lloyd Richard a écrit :Hello a tous,
les retros a 3 points, c'est vrai ca ne vibre pas et ca tient bien...si bien meme que quand on accroche quelquechose avec c'est l'aile de la voiture qui encaisse.... les retros a sangles caoutchouc ca vibre mais en cas de choc le retro de la voiture se replie ou au pire casse...moins cher a reparer qu'une aile et/ou un capot moteur tordus... 8)
Ben si tu touches en manoeuvrant doucement c'est la glace du rétro qui se dérègle. Et vu que derrière les rétros il y a la caravane il risque d'y avoir du dégat si c'est en roulant...
Et vu comment est fait un rétro et comment est fait une aile je doute que le rétro puisse l'endommager...
En tout cas, jamais eu ce problème.

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »