RETROVISEURS nouvelle Passat (V'la des rétros Satanas)

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
CCC
Messages : 2
Inscription : 25 août 2006 14:26
Localisation : Val d'Oise

RETROVISEURS nouvelle Passat (V'la des rétros Satanas)

Message par CCC » 25 août 2006 15:19

Bonjour,
Jusqu'à présent, sur mes voitures précédentes, j'utilisais mes rétroviseurs de capot CIPA. Malheureusement, avec la nouvelle PASSAT ils n'existe pas d'adaptateur de capot et donc ils ne servent plus à rien. Donc, me voilà contraint de changer de retros et d'opter pour des rétros à fixer sur les rétros de la voiture.
Or les rétros de la voiture sont très arrondis et je ne suis pas certain que les rétros que j'ai vu dans le commerce jusqu'à présent tiennent correctement.
Quelqu'un a t'il une expérience du même type pour me conseiller.

Merci d'avance
Nouvelle Passat 2l TDI
AXXOR 430

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 25 août 2006 16:53

bonjour,

chez N...auto, ils vendent à 7€ la pièce des rétros qui se "clipsent" avec deux sangles élastiques sur les rétros. C'est ce que je fais et c'est parfait... en plus, contrairement aux vieux machins, qui se fixaient sur les ailes avant, ça ne tremble pas. :wink:

ah :P PS1 : bienvenue
PS2 : j'ai des rétros très arrondis sur ma voiture
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19636
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 25 août 2006 17:11

tu veux parler de quels vieux machins ?
Parce il y a très très longtemps, j'avais des rétros qui se vissaient dans l'aile et ils ne vibraient pas.
Maintenant j'utilise des rétros d'ailes trois points et ils ne vibrent pas (sauf si la voiture vibre bien sûr !) et ne se dérèglent pas et j'en suis pleinement satisfait. Très bonne vision et pas besoin de tourner la tête, malgré le déport important des rétros (j'ai mesuré, 2m70 de large au niveau des rétros, mais ils étaient réglés assez larges cet été)

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 25 août 2006 17:29

donc, il doit s'agir d'un défaut sur le 6 cylindres en ligne qui servait comme tracteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca bougait toujours et tout le temps. Et si c'était pas les mouvements de la voiture, c'était le vent. Et je pense qu'on parle bien des mêmes. Mais probablement on a tracté avec le capot ouvert, ou on a toujours oublié à fixer les vis... peut-être on tremblait aussi, nous? :oops: :? 8) Bref, ils ne nous ont pas convaincus.

Mais ces retros qui se fixent sous le capot (entre autres :mrgreen: ), ne peuvent plus s'utiliser sur les nouvelles voitures, car distance entre les tôles trop faible... ils appellent ça la qualité de construction... :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19636
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 25 août 2006 17:36

Sur le dernier point, jamais eu encore ce problème, même chez Audi ?
Sinon, au niveau des vibrations, je tracte avec des 4 cylindres (et autrefois avec un 5 cylindres) et jamais eu ce problème. Même en croisant un camion de près ou autre, jamais ils ne se dérèglent (sauf une voie sur une portion de tôle ondulée, mais je n'avais pas serré le vis de réglage).
Mais il faut absolument qu'ils aient trois points de fixations, deux au niveau de l'aile et un au passage de roue car ceux qui n'ont qu'un point au niveau de l'aile se dérèglent trop facilement avec les mouvements d'air. Il sont à beaucoup plus de 7 euros la paire mais pour moi c'est qu'il y a de mieux. Enfin, je trouve

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 25 août 2006 18:33

Moi j'ai des rétros que l'on fixe sur les rétros de l'auto. Ils sont à sangle. C'est celui qui m'a vendu la caravane qui me les a donnés. Comme les rétros du picasso sont arrondis (comme une demi-olive), je croise les sangles et du coup ça ne bouge pas même quand je croise un camion ou sur autoroute avec du vent en plus.
Par contre je les mets en position verticale et non horyzontale; un peu comme les camions, du coup la prise au vent est un peu plus faible et on y voit quasiment autant dans les virages.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 25 août 2006 18:49

garindan a écrit :..........
Par contre je les mets en position verticale et non horyzontale; un peu comme les camions, du coup la prise au vent est un peu plus faible et on y voit quasiment autant dans les virages.
:roll:
sérieux?
:roll:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

CCC
Messages : 2
Inscription : 25 août 2006 14:26
Localisation : Val d'Oise

Message par CCC » 25 août 2006 18:51

Merci à tous pour vos conseils et commentaires.
J'ai utilisé mes CIPA sur R18, BX, Espace et 605 et sincèrement ils n'ont jamais vibré. De plus ils étaient faciles à installer et, bien rangés, ils ne se dérèglaient pas. Sniff je les regretteraient.
Encore merci pour la bienvenue
Nouvelle Passat 2l TDI
AXXOR 430

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 25 août 2006 19:11

Pascal a écrit :.......
Sur le dernier point, jamais eu encore ce problème, même chez Audi ?
Sinon, au niveau des vibrations, je tracte avec des 4 cylindres (et autrefois avec un 5 cylindres) et jamais eu ce problème. Même en croisant un camion de près ou autre, jamais ils ne se dérèglent (sauf une voie sur une portion de tôle ondulée, mais je n'avais pas serré le vis de réglage).
Mais il faut absolument qu'ils aient trois points de fixations, deux au niveau de l'aile et un au passage de roue car ceux qui n'ont qu'un point au niveau de l'aile se dérèglent trop facilement avec les mouvements d'air. Il sont à beaucoup plus de 7 euros la paire mais pour moi c'est qu'il y a de mieux. Enfin, je trouve
Tu as raison. Dans le temps, il y en avait, qui avaient que 2 points d'ancrage: un sous le capot moteur, l'autre sur l'aile.... et après, il y avait ceux avec 3 points. Je dois resortir les photos, il est possible qu'on avait ceux à 2 points.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 25 août 2006 19:50

JEMAREL a écrit :
:roll:
sérieux?
:roll:
J'ai l'air de dire n'importe quoi :wink:

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 25 août 2006 20:10

garindan a écrit :
JEMAREL a écrit :
:roll:
sérieux?
:roll:
J'ai l'air de dire n'importe quoi :wink:
non, non. Je ne comprenais pas la différence quant à la résistance à l'air d'un rétro, qu'il soit horizontal ou vertical... C'était plus fort que moi... :? :oops: :lol:

:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 25 août 2006 20:10

VINCENT Joël a écrit :Bonjour à toutes et à tous

Pour ma part je posséde ceux qui on trois points ( deux sous le capot et un sous l'aile ), une fois j'ai esseyé les surrétroviseur mais lès ait vite laisser tombé pour revenir a mes trois point et aucune vibration ni de déréglage, et comme je ne sais plus qui :oops: :oops:le disais un peut plus haut mon 6 cylindre en ligne a déjà servi de "tracteur et presque au sens propre du therme " . :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais son doux son ... bon j'arréte là car je commence à m'égarer :roll: :roll: :roll:
8) :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »