mini camera de recul

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jlkas
Messages : 78
Inscription : 22 août 2007 12:23
Localisation : Yvelines (78) France

Message par jlkas » 08 nov. 2007 22:47

Alors, est-ce concluant ? :)

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 09 nov. 2007 07:01

Attends un peu, je viens de me lever, j'irai faire des photos un peu plus tard.
Les voisins vont me prendre pour un fou si je vais faire des photos en pyjama à cette heure ci, c'est un coup à finir avec une chemise blanche avec les manches attachées dans le dos :lol: :lol: :lol:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 09 nov. 2007 13:18

Voilà ce que donne cet ecran, eteint
Image
et avec l'image de la camera sans fil
Image
Pour cet essai, j'ai juste posé la camera sur la plage arriere, ce qui explique le cote sombre et les lignes (fils du degivrage arriere) que l'on voit sur l'image.
Le defaut du systeme reste les reflets sur l'image vidéo, il n'est pas toujours evident de ne pas avoir ces reflets, meme si l'orientation du retro n'est plus tributaire de l'image directement renvoyée.
Pour 100 € je pense que c'est correct. La dalle vidéo est de bonne qualité rien à redire c'est vraiment l'image de la camera qui peut etre remise en doute. Si certains le desirent je peux prendre des photos avec une autre source.
Edit : je viens d'essayer avec mon demo sat et c'est bluffant pour cette taille, je ne pense pas que ca donne grand chose en filmant avec la compression du net ! Il lui manque juste le son dommage
Dernière modification par fredetcie57 le 09 nov. 2007 14:49, modifié 1 fois.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 09 nov. 2007 14:31

La difference de taille avec le retro
Image
je trouvais le cable trop court mais à priori j'arrive à le dissimuler dans la garniture de la fenetre , le diametre correspond à l'espacement entre la garniture et le vitre, ca fait plus propre que l'alimentation de mon GPS avec l'antenne externe et son cable, qui pendent au milieu du tableau de bord.
La connectique arrive au niveau de la poignee d'ouverture du capot, ca me plait bien pour faire discret... sur la photo le cable est en place
Image
le cable a une connectique mini din 6 points coté ecran, au bout de la rallonge il y a 2 cinch standard vidéo (jaune) pour les 2 entrées et des fils nus pour le raccordement (filtre compris) mais sans fiche, j'ai acheté une prise allume cigare dans un magasin d electronique, ne souhaitant pas modifier le cablage de ma voiture (garantie).
Pour un monospace ca va peut etre faire juste, maintenant je pense qu'en faisant une rallonge mini din et l'intercaller entre l'ecran et le cable d'origine ca devrait aller. Faut la faire soit meme pour eviter de se retrouver avec des choses non cablées dans les rallonges toutes faites (à verifier si on en a dejà)...et raccorder tous les fils droits
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 nov. 2007 14:59

C'est vrai que c'est très bien ce système, mais la caméra est filaire si j'ai bien compris ?
Faudrait voir avec une caméra sans fil, je suppsoe qu'on branche directement le récepteur de la caméra sur le rétro par la fiche cinch jaune ?
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 09 nov. 2007 15:42

Là c'est avec une camera sans fil, la camera etait dans la voiture, on la voit sur la 1ere photo sur la plage arriere, en haut à droite de l'appui tete central, on voit meme l'antenne.
Mais je n'ai pas la caravane pour faire un essai réél, si je ne me trompe pas il y a des photos de Dany dans ce post ou le lien sur le bon, pour voir ce que donne l'essai de la partie sans fil dans la caravane.
Là j'ai juste testé l'ecran.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 nov. 2007 15:52

ok, je viens de voir sur ebay, c'est vendu à 120 euros maintenant ..
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 09 nov. 2007 17:25

J'ai refait un essai en mettant la camera dans une voiture et le recepteur avec l'ecran dans une autre.
Les photos sont floues car il commencait à faire nuit et faut travailler sans flash sinon on ne voit rien sur l'ecran.
La camera n'est pas AF il faut la regler manuellement ce qui evidement n'est pas simple quand on ne se trouve pas à côté pour regler.
Image
au fait voici comment sont les voitures
Image
Dans la 407 l'ecran et le recepteur sans fil et dans la 206 la camera, ca ne vaut pas un essai reel avec une caravane mais on se retrouve distance sensiblement equivalente et dans des environnements metalliques, avec une clio au milieu :wink:
On peut quand meme deviner que ca marche bien, je ne dit pas qu'il n'y a jamais de parasites mais c'est quand meme du boulot sympa pour environ 150€, 100 ecran et 50 camera aux fdp pres, ca reste ludique quand meme, jusqu'à maintenant je roule sans...
sur le site direct sans passer par Eb, ils ont aussi une camera 110° alors qu'en general ce sont des 92°,
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

Message par da silva » 09 nov. 2007 18:07

Salut fredetcie57.
Franchement je trouve ça très bien et même pratique sur le rétro, jute une question entre l'écran et la caméra y a t-il quelque chose a paramétrer pour que les deux appareils communiquent...merci pour ton reportage.
Titi95
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 09 nov. 2007 18:25

da silva a écrit : entre l'écran et la caméra y a t-il quelque chose a paramétrer pour que les deux appareils communiquent.
à parametrer non pas vraiment, juste mettre l'image dans le bon sens :wink: mais c'est une entrée vidéo direct pas de tuner ou autre adresse etc...
Je veux dire qu'il faut inverser l'image de la camera dans le sens gauche droite (ou inversement) sinon en regardant dans le retro l'image sera à l'envers... :shock: , ce qui est vraiment complet c'est qu on peut faire pivoter l'ecran lateralement et horizontalement, juste en appuyant sur un bouton de la telecommande.
S'il est plus facile de poser la camera "la tete en bas" il suffit de pivoter, si on veut faire de la vision dans le sens normal camera dans le sens de la marche ou regarder un dvd par exemple (mais pas en roulant !! :wink: pour le chauffeur) c'est possible...elle fait pas le café par contre :? :wink:
Pour la partie camera sans fil, il y a un bouton à tourner pour trouver la bonne frequence (sur 1 tour) et ca marche tout seul
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »