Sous tente, car plus de caravane !

Avant d'acheter votre caravane, demandez l'avis des visiteurs du site.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Sous tente, car plus de caravane !

Message par paul » 20 déc. 2015 20:40

Bonsoir tout le monde
Je confirme les dires de Papy80, et avec une photo à l'appui.
.
DSCN0837 forum.jpg
DSCN0837 forum.jpg (220.47 Kio) Consulté 7243 fois
..
Nous étions partis faire des courses, et lorsque nous sommes revenus, blocage de l'entrée, il fallait passer sous les cordages.;
trois familles, enfants compris et voitures..C'était bien des Hollandais...!!!!!!
Comme je suis pour la paix des ménages, et que les Hollandais sont des Amis voisins, que nous respectons, nous avons quitté les lieux immédiatement ..
La seule chose que j'ai demandé, c'est si, par hasard, ils pouvaient pousser leurs voitures pour que je puisse atteler, et sortir dans le bon sens.. ===7 :mrgreen:
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
kikou01
Messages : 777
Inscription : 02 juin 2011 23:20
Pays : Suisse
Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )

Re: Sous tente, car plus de caravane !

Message par kikou01 » 20 déc. 2015 20:45

Hihi, trop drôle, c'est donc plus facile de placer une tente qu'une caravane :lol:
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Sous tente, car plus de caravane !

Message par paul » 20 déc. 2015 21:32

Bonsoir Kikou01
Je confirme également, et une anecdote, comme ma place de voiture était prise, je suis allé la garer 10 mètres plus loin, avec l'accord d'un campeur, et j'ai descendu la terre neuve.
Qui elle, connaissait bien l'entrée, est arrivée à la caravane en courant, et c'est stoppée nette, juste devant un cordage..tiens..Je ne peux pas rentrer chez moi, maintenant..!
Et moi, un peu en colère, je me suis pris les pieds dans une à eux, nous avions eu un orage le matin, et il y avait de boue, je suis tombé dedans, les genoux, les mains, le tricot, bons à laver..
Le camping, c'est super, plein d'aléas, de surprises, certaines font rire, d'autres moins...Le Tarn, c'est vraiment chouette, mais il faut du beau temps, et un bon camping..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Sous tente, car plus de caravane !

Message par Papy80 » 21 déc. 2015 10:08

:mrgreen: J'ai eu le même tour aussi mais avec de Français ,
le Cabanon en toile presque collé a la paroi opposée a l'entrée de notre caravane
les sardines et les cordes sous la caravane ===8
j'avais pas fait attention le soir en rentrant de balade
et c'est la nuit que je m'en suis rendu compte
le gars ronflait tellement que j'ai cru qu'il dormait dans ma caravane ===7
Perso j'ai pas bougé ,je lui ai demandé de changer de place sur son emplacement
comme il n'avait pas l'air de vouloir bouger ,je suis allé voir le gérant du camping
Qui lui a donné l'ordre de changer de place ,mais le gars a fait la gueule
il a remballé son matériel et il est parti :roll:
:lol: il était trop habitué de la vie en HLM sans doute ! :lol: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Sous tente, car plus de caravane !

Message par paul » 21 déc. 2015 21:24

Bonsoir tout le monde
@Papy80
En principe,je ne retiens jamais, mais là, sur le conseil de mon voisin, qui lui avait passé 2 semaines en bungalow, l'année d'avant, j'avais dis à la fille qui assurait les entrées, je reste pour 15/20 jours, en principe..J'ai fais comme toi, par politesse et correction, je suis allé lui demander d'intervenir....Sa réponse, je ne suis pas payée pour résoudre les incidents entre campeurs.
Une caravane, c'est bien pratique, juste le temps de démonter la solette, et c'est parti..je suis revenu avec mon carnet de chèque, et au revoir..
Par contre, il y avait deux couples, baroudeurs de naissance, qui voulaient les virer, un peu manu-military, et du coup, j'ai calmé tout le monde..
Ce n'est pas au camping, mais devant la barrière de l'entrée, il y a un parking libre, de 20 voitures, et samedi, au moment de partir, j'avais une voiture en travers de la barrière..demande polie, c'est un copain du voisin de droite..qui lui demande de pousser sa voiture.. réponse, j'arrive, j'ai fini dans 10 minutes..Je sors, je reviens, et re-voilà la voiture en travers.
J'ai mis le derrière de la mienne, côté crochet, devant la sienne, et je suis parti promener la grosse..De retour, ce Mr attendait, j'ai dis, 5 minutes, il faut que je rentre la chienne, et j'ai une urgence de toilette..20 minutes...excusez moi, je suis un peu constipé..Ne rigole pas, c'est mon voisin qui c'est excusé, et qui m'a payé l'apéro..en me disant, celui là, il ne remettra pas les pieds chez moi...Ma voisine de gauche a fait mieux, ce n'est pas le genre embarrassée. Elle voulait se rendre à la pharmacie, en empruntant un passage protégé. une voiture de garée sur le passage, elle a ouvert la porte, pas fermée, monter dedans, et elle s'apprêtait à ressortir par l'autre porte..un peu gênée par le levier de vitesse, le type est sorti de la pharmacie, en gueulant.. ne vous gênez Mme, c'est ma voiture..! et elle, de répondre, c'est mon passage piétons et je vous.........le pharmacien est sorti vite fait, en croyant que c'était une tentative de vol de voiture..Dans un petit bourg, avec un seul trottoir et du monde, il parait que le coup à fait le tour des bars en moins de 30 minutes..et son mari, parti chercher du pain, l'a appris dans la foulée..(Votre femme en a fait une bonne..) l'histoire est arrivée jusqu'à la gendarmerie.. résultat, à chaque passage, bingo, il y a trois passages, pas libres, papier tricolore, mais le problème, c'est qu'ils peuvent continuer, récidives permanentes.. :roll: :roll:
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Sous tente, car plus de caravane !

Message par peredenis » 22 déc. 2015 09:08

onjour
Il n'y a pas que dans les campings que les gens sont sans gene !
Voila ce qu'il m'est arrivé plusieurs fois dont celle ci.
Sur une grande place, sol en sable et cailloux, qui servait de remise, stationnement de véhicule, pour les ostréiculteurs du coin, à l'écart de tout, en bordure de mer, à St Colomban (56 ), j'avais l'habitude de venir me garer, avec l'appuie d'un ostréiculteur à qui je venais donner un coup de main, puisque je suis né d'une famille d'ostréiculteur.
Cela faisait 2 jours que nous étions garés, tout seul.Alors que je jouais à la pétanque avec mon fils, avant ===4 , une armada de camping car est arrivée, dont je ne sai d'ou, et comment ont'ils pu connaitre cet endroit, des Italiens, de surcroît et se sont mis en carré, juste derrière le mien, ne pouvant même pas avoir accès à mon porte vélo ===7 alors que la place, en triangle fait 100 mètres sur 250 et qu'il n'y avait ni matériel entreposé ni autre véhicule
Je décide d'aller les voir, et là, je me fais tout bonnement envoyé CH..R ===7 en me disant que les Français étaient des gens qui n'étaient pas du tout accueillants !!!, y a même une femme de l'un d'eux qui m'a expliquait que les Français devaient avoir honte d'avoir profité des travailleurs Italiens pendant la guerre à les exploiter dans les mines !!!
De là, un voisin, un ostréiculteur, ayant vu la scène, a cru devoir appeler la gendarmerie, ses copains apparemment, qui sont venus sur le champs et ont fait déguerpir ces " intrus"
Voila ce qui m'est arrivé avec ces " sans genes "
Depuis l'an dernier, à la suite de nombreuses incivilités ( GDF - FUMEURS en tout genre - SDF entre autres ) le stationnement est interdit, sauf pour les VL, de jour pour aller à la peche et accès à la plage et réservée aux professionels de la peche car ce parking est situé sur le domaine maritime
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Répondre

Revenir à « Choisir sa caravane »