Choix d'abord du service

Avant d'acheter votre caravane, demandez l'avis des visiteurs du site.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

colaisseau
Messages : 46
Inscription : 13 août 2014 08:26
Pays : France

Choix d'abord du service

Message par colaisseau » 10 oct. 2016 14:17

Bonjour à tous.
68 ans et je change ma caravane.
j'ai eu successivement une Digue, puis plus récemment une Srerkeman Starlet 420CP qui s'en envolée toute seule de ma propriété... Jamais retrouvée ...
J'ai choisi pour la remplacer une Sterkeman Alizé 420CP, d'urgence, les vacances étant là.
Avec les deux, pas mal de problème au total, sur la qualité du montage. J'ai même demandé une reprise directe en usine de la seconde qui se transformait en baignoire lors de la première pluie.

Et bien je rachète une Caravelair Antarès Style 450 LJ. On peut dire "la même" !
Et bien oui, fabriquée dans la même usine et donc certains me trouveront détraqué. :roll:

Mais je ne peux pas oublier la qualité exceptionnelle du SAV auquel j'ai dû faire à chaque fois, à chaque appel à l'usine, lorsque les concessionnaires rechignaient. J'ai toujours été dépanné sans discussion, de façon agréable, efficace. Une forte prise de responsabilité commerciale. Pour moi, le SAV et la garantie, sont des critères majeurs. Le second critère étant une fabrication française a un prix abordable.

Autre raison du changement: la fonctionnalité.
Au départ, pas gênant d'avoir le lit en travers au bout. La banquette ne se transforme que pour offrir un lit "enfant", suffisant. Puis avec la pratique et l'âge, la gymnastique lasse. Alors nous faisons maintenant le choix des lits jumeaux laissant une vraie indépendance à chacun des occupants, plus faciles à faire, laissant une bonne allée centrale.
Pourquoi cette formule n'est elle pas plus aimée en France alors qu'elle est courante dans les pays plus nordiques ??? Les modes culturels divergent.
Le coin repas passe en bout arrière et se transforme, cette fois, en un vrai lit adulte. On prend quelques centimètres de longueur mais on garde le même PTAC et charge possible. La grande baie vitré avant, exposée aux projections pendant tout le voyage et difficile à ouvrir et refermer de l'intérieur disparait au profit d'une petite fenêtre de chaque coté.

Donc on va concrétiser bientôt. Je monterai le moover, bricolerai quelque détails pour la finir à mon goût.

Ma confiance est restée envers le groupe Trigano grâce à ce SAV efficace. Au printemps, je passerai pas loin de l'usine et m’arrêterai pour les saluer. On finit par s'y faire des amis. 8)

A bientôt peut-être .

Jacques

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Choix d'abord du service

Message par bertone » 10 oct. 2016 17:46

Hier au camping d' Anse (69), j'ai même vue des Allemands avec une Sterckeman toute neuve :D :lol:
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Répondre

Revenir à « Choisir sa caravane »