Site internet calculant les itinéraires pour les caravanes

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34266
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 05 avr. 2008 00:23

Bonjour,

Quand t-on avais la caravane, mon père marquais la direction (sur une petite feuille) a prendre grâce a la carte routière. Ont faisais le tracé un ou deux jours avant le départ.

En 2004, ont avait imprimé sur papier l'itinéraire grâce MAPPY.fr pour ce rendre a Lille, ont avais prise la mauvaise sortie de l'autoroute.

A noël 2004, mes parent ont un GPS (un ordinateur de poche), beaucoup plus pratique. Mais le problème, il nous fait prendre l'autoroute. :evil: Avec un autre programme, c'est mieux. A noël 2007, ils ont un GPS (je me souvient pas de la marque, c'est la même marque que celui de mon frère) qui signale les radars et points de contrôles par les forces de l'ordre. C'est un appareil que l'ont trouve très pratique. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par fabi » 05 avr. 2008 08:39

salut freteurr,

généralement maintenant, tout les gps font cette option de radar...

Moi, je possède un tomtom, c'est vrai que lorsque tu fait le trajet et que tu demande le plus court, il te fait passer par les autoroute ( il te demande quand même si tu veux prendre les autoroute à péages ) mais, en allant sur éviter partie de route, tu peux alors, lui demander de prendre un autre trajet que l'autoroute ....
[albumimg]524[/albumimg]

Fremeda

Message par Fremeda » 05 avr. 2008 09:19

Plus simple, tu lui demande l'itinéraire le plus rapide et quand il demande si tu veux les péages, tu lui dis non et il recalcule. Vu que la majorité des autoroutes sont payante, il évite donc ces tronçons au profit des nationales évidement.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34266
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 05 avr. 2008 17:24

Bonjour,

Le premier GPS (ordinateur de poche) que l'on a (plus utiliser), il y a seulement deux choix le plus rapide ou le plus court. L'option sans péage n'existe pas dans les menus. Ont pouvais mettre les points de contrôles, ont a pas réussi a l'installer dans le programme.

Le deuxième GPS, je ne peut pas dire comment il marche exactement, je ne l'ai pas encore programmer.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 avr. 2008 23:23

Le mieux, c'est de faire l'itinéraire sur une carte et après mettre certaines étapes de façon a ce que le gps calcule l'itinéraire par où on veut passer et pas par où lui veut aller :D
Depuis que je fais ça, on est redevenu ami le gps et moi :wink:
On va pas se faire em.... par un gps, non mais !! :lol: :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Accès Internet »