wifi partout

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jojoetlety
Messages : 23
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

wifi partout

Message par jojoetlety » 07 mars 2016 22:25

bonjour

j'ai fait plusieurs topic et j'ai remarqué que personne ne parle du wifi que l'on peut avoir dans nos caravane sans avoir besoin de payé de supplément (valable pour certains uniquement en france et sous reserve d'accessibilité des operateurs)

pour cette petite astuce une chose est obligatoire c'est d'avoir un smartphone ( bien d'autres le font aussi mais trop lent pour en profiter)

il vous suffit de mettre votre smartphone (branché sur une prise electrique) en mode routeur
parametre/connexion/partage de connection/pseudo mot de passe (ceci etant le chemin du mien)

une fois cette option active vous detecterez sur vos ordinateur téléviseur tablette ou autre un nouveau wifi sous le pseudo mis via les paramétres du telephone et chaque personne de la caravane ou autre pourras s'y connecté

a savoir tout de même que le nombre de personne est limité ainsi que la bande passante ( si H+ 3g 4g ou 4g+)

si vous avez des questions je peut y répondre par mp

profitez bien de l'astuce au cas ou ===2
la boheme 450 CBA 1979 / PTAC 940kg/790kg pv

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: wifi partout

Message par Philcox » 08 mars 2016 07:27

Bonjour,
Bonne idée mais certains opérateurs comme Reglo Mobile , utilisant le réseau SFR, ne permettent pas le partage de connexion. Donc d abord vérifier avec son opérateur .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
VH77
Adhérent
Adhérent
Messages : 924
Inscription : 13 févr. 2010 15:36
Pays : France
Localisation : 77 - FRANCE

Re: wifi partout

Message par VH77 » 08 mars 2016 09:02

Bonjour

Merci pour l'astuce ,voila une semaine que je travaillais le sujet avec différents opérateurs .
Le choix et le forfait finalisé hier avec b&you ,on testeras au mois d'avril
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

Avatar de l’utilisateur
CGh
Messages : 228
Inscription : 26 mai 2015 09:29
Pays : France
Localisation : Côte d'Or (21)
Contact :

Re: wifi partout

Message par CGh » 08 mars 2016 09:42

Bonjour,
c'est en effet la méthode que j'utilise depuis environ 7 ans. A l'époque il ne fallait pas rester sur les roms opérateurs pour en profiter car ils enlevaient le module nécessaire.
On peut même se mettre un widget directement sur un de ses bureaux sous Android pour activer le partage de connexion d'un simple clic :)
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: wifi partout

Message par thithi » 08 mars 2016 09:42

J'utilise cette méthode depuis 2013 et j'en suis satisfait , certes il faut que la bande passante soit bonne , sinon c'est le top

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

jojoetlety
Messages : 23
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: wifi partout

Message par jojoetlety » 08 mars 2016 10:29

les opérateurs jouant le jeux sont (a ma connaissance)

-orange
-sfr
-free
-bouygues

il doit y en avoir d'autres, pour les forfaits de la maison je suis chez free mais j'avoue que la dernière fois que j'ai capté la 4G c'était dans le parking souterrain de auchan a savoir c'était la seul et unique fois que je l'ai capté ===7

par contre philcox es-tu sur de ne pas avoir de partage sur ton smartphone? car en régles général l'opérateur ne choisi pas de partagé ou non la connexion il faut plutôt la forcé en activant l'option dans ces paramètres si tu as une question plus technique je peux t'aider

je te donne le chemin d'un smartphone plus ancien (version 4.3)
paramètre=>plus...=>partage de connexion=>configurer le point d’accès wi-fi

petite précision mettre en clef wpa sinon c'est la galère selon les modèles de smartphone

en espérant que sa aide
la boheme 450 CBA 1979 / PTAC 940kg/790kg pv

Répondre

Revenir à « Accès Internet »