jumelles

Discussions sur les appareils photo.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

jumelles

Message par gaston990 » 29 déc. 2013 22:00

Emportez-vous des jumelles en vacances ?

En Espagne, à El Rocio, cela nous a manqué. Pareil dans la Baie de la Somme... Il y a des endroits où je voudrais voir plus loin que ce que ma vue ne me permet... et pourtant, j'hésite ! d'abord, je n'y connais rien, ensuite, avec mes lunettes, je me sens emmacralée quand je dois regarder dans des jumelles ! et, de plus, je me dis que je vais ressembler à un arbre de Noël avec le gsm dans une poche, l'appareil photo dans l'autre, les jumelles et encore tout le reste...
Alors, je me disais qu'un appareil photo avec un bon zoom ferait peut-être la même affaire... quand on voit le zoom des petits appareils photos actuels... je me demande quelle est l'utilité d'avoir des jumelles !
Et vous, quel est votre avis...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: jumelles

Message par Bonaud » 29 déc. 2013 22:04

@ gaston990

Du temps où j'emmenais mon matériel photo argentique, je pouvais zoomer jusqu'à 600 mm de focale en 24x36, et je ne m'en privais pas par exemple pour regarder le détail de la sculpture d'une gargouille en hauteur, sans pour cela prendre de photo....

Je l'emmène encore parfois uniquement dans ce but là (sans pellicule !)....

Pas l'habitude d'utiliser des jumelles, et je ne sais pas si l'on obtient la même précision optique ???

Serge

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: jumelles

Message par gaston990 » 29 déc. 2013 22:17

C'est un peu pour ça que je me demande si je ne ferais pas mieux à l'occasion, de me faire plaisir avec un "petit" appareil photo qui aurait un bon zoom, style nikon P 510 ou 520... pour regarder les oiseaux et autres bestioles au loin...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !