Actualisations des cartes

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

loula
Messages : 70
Inscription : 14 nov. 2009 16:17
Localisation : 74 - FRANCE

Actualisations des cartes

Message par loula » 07 déc. 2010 17:34

Bonjour à toutes et à tous,
Voila, je possède unTomtom XL Live IQ toutes 42 qui possède une carte wester_an_central Europe version 825.2157, laquelle tient actuellement la place de 1504 mo de mémoire sur 2GB de l'appareil.
Pour le début de saison prochaine , je souhaiterai faire une mise à jour et ma carte aura à ce moment là plus ou moins 2 ans et demi .
Mes questions sont les suivantes :
1) les mises à jour sont-elles opérationnelles vu l’ancienneté de la version ?
2) Pour le cas ou je voudrais remettre à jour seulement le fichier FRANCE .cela est-il possible ? ; sachant que l'on peut acheter et télécharger sur le site Tomtom cette carte seule qui fait 430 mo .
3) cette carte séparée remplace ( écrase) t ’elle automatiquement celle déjà en place dans ma carte Europe . ( problème de place restante ) ou pas .
Je précise tout de même que je fais toujours des sauvegardes lors de mes interventions lors de chargements de POI ( radars , campings, )
Je vous remercie de votre aide au pas à pas pour ce qui concerne ce type d’ opération , sachant que pas mal d’internautes on eu des surprises lors de leur téléchargement tout en s’étant fait délester au préalable du montant de leur achat sur Tomtom Home.
Cordialement à tous.
XARA PICASSO HDI 92 - FLEURETTE TAMARIS 37 D

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Actualisations des cartes

Message par Mdame Lili » 07 déc. 2010 18:57

Es-tu certaine que tu peux télécharger gratuitement une carte sur Tomtom.
Tomtom fait régulièrement des offres d'achat pour la mise à jour des cartes, c'est ce que j'ai fait.
Mais attention vois ici http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 09&t=17736
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

loula
Messages : 70
Inscription : 14 nov. 2009 16:17
Localisation : 74 - FRANCE

Re: Actualisations des cartes

Message par loula » 07 déc. 2010 19:38

bonjour Madame lili,

Ma question n'est pas d'essayer d'avoir une ou des cartes gratuitement ( je n'y tiens pas ,c'est assez compliqué pour mes compétences et je préfère passer par Tomtom pour ne pas rentrer n'importe quoi dans l'appareil ). Ma question porte sur la ou les procédures pour les cas cités plus haut qui me concernent ( Europe ou France , nouvelles cartes ou mise à jour , version; etc.. ) .
Mon propos faisait référence a des gars qui avaient réglé préalablement et qui justement avaient des problèmes
d'installation de ces cartes liés parfois soit à Tomtom ( C'est arrivé ) soit à leur maitrise de l'informatique ( forums ).
Ce qui est mon cas , ce pourquoi cette demande auprès de vous .
En tous cas merci beaucoup de vos réponses.
cordialement.
XARA PICASSO HDI 92 - FLEURETTE TAMARIS 37 D

Avatar de l’utilisateur
fabl
Messages : 853
Inscription : 31 janv. 2010 16:44
Localisation : 59 Villeneuve d'Ascq - FRANCE
Contact :

Re: Actualisations des cartes

Message par fabl » 07 déc. 2010 21:20

bonjour loula
si tu veux des infos sur les tomtom il y a un site intéressant qui donne beaucoup d'indication et d'information
voici le lien
http://www.tomtomax.fr/
j'espère que cela pourra t'aider

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26704
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Actualisations des cartes

Message par Papy80 » 08 déc. 2010 10:46

Bonjour !
Sur mon Grand Scénic III ,j'ai un Carminat Tom-tom ! :D
Je fais les mises a jour Radar GRATUITES avec http://www.tomtomax.fr
Plus précis que la carte des radars PAYANTE de Tom -Tom ! :mrgreen:
Seul inconvénient il me signale le radar dans tous les sens ! :roll: le radar est signalé en periphérie au lieu du sens du radar ! :lol:
Pour la mise ajour des cartes routiéres :roll: j'ai pas encore essayé ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

loula
Messages : 70
Inscription : 14 nov. 2009 16:17
Localisation : 74 - FRANCE

Re: Actualisations des cartes

Message par loula » 08 déc. 2010 18:03

Merci papy 80,
Les radars Tomtomax je les ai aussi , de même que les campings ( grâce à un membre du forum , voir dans le sujet) , mais ce que je souhaite avant tout pour ce type d'appareil , c'est sa fonction de guider efficacement ( nouvelles voies , signalisation modifiée même si j'apprécie l'avertissement des radars et autres services) .
Par contre , accessoirement je signale que je comptais beaucoup sur l'alerte sonore de dépassement de vitesse pour m'épargner de toujours regarder le compteur et cela s'avère risqué et aléatoire ( elle se réveille bien au dessus de l'indication chiffrée du Tomtom )
Merci à tous pour vos réponses .
Bien cordialement.
XARA PICASSO HDI 92 - FLEURETTE TAMARIS 37 D

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26704
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Actualisations des cartes

Message par Papy80 » 08 déc. 2010 18:23

:D
sur Carminat/Tom-Tom c'est pire ! :mrgreen: Seules sur quelques Routes secondaires Tom-Tom me signale le dépassement de vitesse! :roll:
J'ai aussi un Via-Michelin c'est pareil a 80 kmh pour 90 kmh tu es déja en éxcés de vitesse et il sonne au abords des bretelles d'insertion ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « GPS »