faites vous confiance aux itineraires proposes

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par fredetcie57 » 08 févr. 2011 07:03

papybarbus a écrit :
fredetcie57 a écrit :
papybarbus a écrit : La carte routière reste la meilleur solution
C'est super pratique quand on est seul dans une ville qu'on ne connait pas aux heures de pointes ... ===7
Ne déforme pas mes propos. Si tu fais une citation, ne coupe pas la moitié de la phrase, prends là toute entière. merci
C'est vrai que la majuscule laissait penser que c'etait une phrase.
Sinon ca marche aussi pour le ville à ville...que ce soit autoroute, voie rapide, route qui traverse des patelins l'avantage du gps c'est de toujours savoir où on est en permanence. La carte n'a pas vraiment d'avantage en elle même si on sait se servir d'un gps.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
loubie
Messages : 140
Inscription : 19 févr. 2008 13:18
Localisation : 93 france

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par loubie » 08 févr. 2011 08:55

Bonjour,

Nous avons un mio quelques choses, et depuis cet été, interdiction ===9 de s'en servir attelé. En 2009 il nous a amené dans un champs à vache :shock: (heuresement nous n'étions pas avec la caravane), et en 2010 il nous a fait traverser la montagne ===7 (chemin en descente à 30 km/h sans possibilité de croisement, largeur de la route 2,30 m) et la nous étions à 2 caravanes. Serrage de fesse assurée pendant 7km. Ceci malgré la selection itineraire camion.
Donc trés bien pour la voiture, nul avec la caravane.

Loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Pat16 » 08 févr. 2011 09:02

Bonjour :wink:
@ Floreng: Ben dis donc ton Gps est bien plus perfectionné que le mien, si tu as cette fonction :roll: :wink: .
@ Loubie: on est donc au moins deux :wink: , oui moi aussi j'ai cette fonction "itinéraire Poids lourd" mais ça ne change rien :? .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Mdame Lili » 08 févr. 2011 09:04

Sur le Mio n'avez-vous pas la possibilité d'explorer la carte de l'itinéraire avant de prendre la route, de déterminer les endroits par lesquels vous voulez passer ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Pat16 » 08 févr. 2011 09:16

Le mien est un Route66, il a bien cette fonction mais l'itinéraire n'est pas suffisamment détaillé ou alors on peut "zoomer", mais là il vaut mieux s'arrêter (car ça prend du temps), plus rapide de consulter une carte :roll: :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Mdame Lili » 08 févr. 2011 09:55

Ok je comprends, mais je prépare toujours mon itinéraire avant d'être dans la voiture :wink: j'ia donc tout le temps d'utiliser toutes les fonctions que je veux ===8
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7014
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Pom_dAmour » 08 févr. 2011 11:50

Bonjour :wink:

Il n'y a pas des années que j'utilise un GPS tom tom,mais cela met bien utile ,quand j'ai la bonne adresse ou le bon point GPS ,a 98 pour cent ,il m'emmène toujours la ou je lui est demander,il y a plusieurs modes de parcours ,(( plus rapide,le plus cours ou vitesse limitee ,eviter les autoroutes ,il y a aussi la vitesse au km/h)),,il faut bien le programer a ce que l'on veux faire ,,j'ai les points repertoriers des radards ,des grandes surfaces,comme super U, auchan,leclair ,ect ,des banques,des postes, l'atitude,les medecins et bien d'autres encore , ,il y a des mises a jours a faire de temps en temps ,mais mon copilote a toujours une carte quand meme en cas de besoin

AMICALEMENT JC :wink:

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par floreng » 08 févr. 2011 12:39

@Patt,

Une cousine de mon épouse possède un vieux GPS acheté d'occase, elle se plaignait qu'il lui faisait prendre des chemins de terre.

Avant qu'elle ne re reparte chez elle, 5 minutes d'amusement dans cette vielle boite, et youpi, interdire les routes de daube.

Bien sûr, il fallait explorer la bête.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Pencroft » 08 févr. 2011 12:46

Quand je pense que mes enfants voulaient m'offrir un GPS à Noel.....heureusement qu'ils ont changé d'idées... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Pat16 » 08 févr. 2011 13:11

:wink:
Entièrement d'accord avec toi Pierre :wink: .
@ floreng: je l'ai exploré à fond, aucun secret pour moi, je l'ai exploré à fond pour chercher une fonction qu'il n'a pas apparemment, "naviguer vers" (il a favoris bien sûr, vers un lieu "adresse"), mais il n'a pas "Naviguer vers des coordonnées GPS" :cry: , il affiche les coordonnées GPS du lieu où l'on se trouve mais il ne sait pas naviguer vers des coordonnées :roll: :? , c'est moche car maintenant tous les campings indiquent leurs coordonnées (ce qui est bien plus précis).
Quand j'en trouve un qui soit bien, pas cher et qui fait "caméra de recul" (performante), j'achèterai peut-être, ce qui me fait de la peine de changer, c'est de perdre tous mes favoris :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
loubie
Messages : 140
Inscription : 19 févr. 2008 13:18
Localisation : 93 france

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par loubie » 08 févr. 2011 13:23

@ Pom d'amour

On lui demande toujour les autoroutes avec la caravane :D , mais lui il fait ce qu'il veut ===7 . Le pire c'est que j'avais regardé l'itinaire
Mappy et Michelin :idea: avant de partir et que je l'ai quand même écouté :mrgreen: .

Loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par freteurr » 08 févr. 2011 14:49

Bonjour,

Concernant l'option péage sur le GPS Garmin que nous avons.
En 2009, nous avons pris une petite partie d'une autoroute payante (nous étions sur la route pour rejoindre la rencontre officielle), à un moment, je met l'option sans péage et immédiatement, fait les calculs et fait sortir de l'autoroute par une bretelle.
En 2010, même chose qu'en 2009 et sur la même autoroute (là aussi pour rejoindre le camping à Aubigny sur Nère), à un moment, je met l'option sans péage, là ça dit n'importe quoi pour sortir de l'autoroute "tourné à droite alors qu'il n'y avais pas de route ou de bretelle", quand il y avais une bretelle pour sortir, ça ne disait rien.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par floreng » 08 févr. 2011 18:41

Sur mon TAKARA GP48, logiciel "Nav N Go", IGO 8, il me semble.

En "mode avancé" et non en mode simple :

Dans "réglage", "Planification d'itinéraire", "type de route à inclure", il ne faut pas cocher "Route non pavée".

Les coordonées GPS peuvent parfois induire en erreur car si elles ne sont pas sur une route, le GPS ne sais pas y aller.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

ric13
Messages : 274
Inscription : 27 févr. 2010 20:37
Localisation : 13380 - FRANCE
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par ric13 » 08 févr. 2011 18:43

madame lili justement j'ai un MIO M300 (70€)
j'aimerais bien justement verifier l'itineraire qu'il me propose
mais sur l'ecran du gps c'est galere
et sur le pc impossible
donc je vais acheter une super loupe
comme ca sur la route je n'aurais pas de doute
mais je dois reconnaitre qu'en cas de doute c'est bien pratique de l'avoir
angie vous fait partager nos escapades
http://papamobiles.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Mdame Lili » 08 févr. 2011 20:02

Désolée je ne peux t'aider je possède un Tomtom 730 qui offre toutes les possibilités dont j'ai parlé dans les précédents messages.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « GPS »