faites vous confiance aux itineraires proposes

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par bernobby » 01 nov. 2011 03:02

Bonsoir
Il y a GPS et GPS, j'en ai un qui je pense est un des plus aboutit, ou plutôt dirai je
plus performant que d'autre marque que je ne citerai et avec lequel je trace la route,
en ayant paramétrer, la largeur, longueur, et hauteur de mon véhicule, ensuite plusieurs
option sont offerte, Rapide, facile, Highways et bien d'autres options.
Je valide un trajet, et je regarde ce fameux trajet dans son ensemble.
La vois m'épelle toutes les route que je doit emprunté, si je suis d'accord je valide.
Si j'ai un doute, je visionne ce qui me chagrine, en rajoutant une, voire plusieurs étapes,
qui me semblent les plus rationnelles et je valide, c'est seulement après tous ces réglages,
que je parts tranquille, en étant certain de passer en partie par la route que je me suis fixé.
Quand on sait bien se servir de son GPS, on arrive à de très bon résultat.
Je peut également enregistrer plusieurs itinéraire et par des raccourcis, les changer
en cour de route.
Comme on peut également, tracer sa route avec Google, avec des applications construire
son trajet et l'installer dans le GPS, qu'on peut à tout moment utiliser.
je peux également comparer plusieurs itinéraires, en ayant une information instantané
du kilométrage , de la dépense en carburant, et du CO², que j'envoie dans la nature
Mais il faut manipuler, avoir le bon skin, pour bien maîtriser et connaître cet outil,
ensuite c'est un régal.
Aussi certain GPS qui sont moins élaboré, suffise largement, pour certain qui ne veule
pas forcément se casser la tête quoique, parfois ils sont plus compliqué que certain
autre appareil.
C'est certain que parfois, il peut y avoir une incohérence, mais c'est au chauffeur
d'anticiper, les Gps pour gabarit poids lourd existe, la marque que j'ai le fait également
ainsi que spécifique Camping car, mais ce que me dit un amis, c'est foutaise, car les cartes
au gabarit poids lourd avant d'être à jour, représente que 7% sur toute l'Europe, donc insignifiant.
Autant régler son GPS, c'est mon avis, sur autoroute gratuite, voire payante et bien régler
son GPS pour passer également par les Nationales, bien que parfois il vous trouvera un
raccourci pour rejoindre une autre voie par un chemin vicinal :P d'où voir plus haut voir
son itinéraire et modifier si un doute. Mais il m'arrive également à régler "trajet touristique"
là c'est un régal aussi :D
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par freteurr » 01 nov. 2011 11:20

Les itinéraires que donne le GPS après avoir entré une destination, parfois je regarde et parfois non. Sinon, je rajoute une ville d'étape ou via.
Le GPS TomTom que nous avons, il est réglé en mode rapide, sans doute normal.
Les itinéraires sur le GPS, je rentre l'adresse de destination à la dernière minute et dans la voiture.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par jcc22 » 01 nov. 2011 13:17

Bonjour,
Avec le "Carminat" intégré dans le tableau de bord du Scenic, "Carmen" me surprend parfois en utilisant des phrases jamais entendues auparavant. Par exemple un jour elle m'a dit: Prenez la première rue à gauche en angle aigü! :shock: :roll: Parfois elle emploi des expressions jamais entendues avant ! :?:

Par contre la programmation d'un itinéraire me fait passer par des routes inadaptées avec une caravane. Pour nous rendre dans la Manche en octobre, j'ai roulé souvent à travers champs et croisé des tracteurs :evil: elle m'a même dirigé sur le parking en cul de sac d'une discothèque ===7 où heureusement j'ai réussi à faire demi tour sans dételer.
Heureusement mon attelage est assez maniable pour me sortir de ces mauvais pas !
Il va falloir que je surveille de plus près l'itinéraire proposé, quitte à lui imposer le passage par certaines villes comme le fait Romain !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par bernobby » 01 nov. 2011 17:16

bonjour jcc22
c'est le problème avec les GPS embarqué dans les voitures, en plus vendu très cher parfois plus de 1500€
vous ne le sentirez pas, car incorporé au prix du véhycule et qui sont complètement obsolète. :?
L'idéal c'est un bon GPS nomade le top c'est celui qavec lequel vous pourrez faire des modifications,
voir mettre des skins.
Je ne vais pas vous forcer la main, mais très peut pourront être skiné, bien que, le primo 1.2 est un des
plus abouti pour le personnaliser, vous pourrez faire pas mal de modif, celui la c'est pour les mordus en
informatique bien que tous peuve y arriver et qui aime installer des skins. Le primo c'est la marque de Igo.
Le Takara est en ce moment en promo chez Cdiscount je crois avec Igo 8 et possible d'instaler primo 1.2,
Moi j'ai un GPS STREETMATE NavGear GTX-60-3D/43 pays. Il y a une version très récente pour camping car
Dommage j'ai acheté le mien 6 mois trop tôt :), sur celui-ci rien ne ressemble plus à l'original :lol: .
Pour les skins je ne vous mettrai pas de lien, mais en faisant une recherche "GPS primo 1.2 skin dimka"
ou GPS primo 1.2 skin dimka Tomsoft que je trouve encore plus beau, mais j'ai la chance que mon Webmaster
qui est un génie, ma pas mal aidé par ces explications merci à lui :wink: .
Vous trouverez le bon forum en faisant une recherche chez Google et en écrivant "GPS primo 1.2 skin dimka"
C'est un forum de camping car, :shock: :D , c'est normal car nous utilisons majoritairement le GPS,
c'est notre second outil après le camion :D .
bonne recherche pour ceux qui sont curieux et qui veut être geek :D
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par freteurr » 01 nov. 2011 17:33

Il y a des plus en plus de marque qui équipe leurs véhicule un GPS de série.
Renault intègre un TomTom dans de nombreux modèles depuis 2007, c'est le cas avec la Renault Laguna 3, dont le prix est abordable.


Le TomTom que nous avons, il nous à fait un mauvais coup sur l'autoroute A13, c'était pour allé à Rouen. ===7 Il nous disait de resté sur la file de gauche, au dernier moment, il disait prendre la sortie qui était juste à droite.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par bernobby » 01 nov. 2011 17:51

Bonsoir
Tu as sûrement pas bien paramétré les distances, :shock:, même sur un Tomtom tout ce règle
également, comme dit plus haut, bien connaitre son GPS et vous anticiperez en partie les inhérences
du à un mauvais réglage. :wink:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par freteurr » 01 nov. 2011 18:00

Un mauvais réglage je ne sais pas, car j'avais montré à mon père concernant ce problème là sur l'autoroute.
D'ailleurs, quand le GPS parle, ce n'est pas toujours très clair.

Un fois, il disait la quatrième sortie, sur la carte de l'écran, c'était la troisième sortie.

Mon père ne même pas ou à mi la boite qui contient la notice et le câble de mise à jour
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par jcc22 » 01 nov. 2011 18:06

bernobby a écrit :bonjour jcc22
c'est le problème avec les GPS embarqué dans les voitures, en plus vendu très cher parfois plus de 1500€
bernobby
Largement plus en effet, le miens coûtait 2200€ en option, ===7 mais il inclus l'option obligatoire Radio "Cabasse" 4X60W à 500€.

Il offre moins de possibilités que mon Navman ICN 520 (nomade) mais l'utilisation intuitive est très agréable et simple à utiliser.

Lorsque je me servais des deux simultanément, (seul le Navman indiquait les radars avant la "m à j " du Carminat) ça énervait beaucoup mon épouse lorsque l'un m'indiquait de tourner à gauche et que l'autre m’enjoignait d'aller plutôt à droite ! :shock: :mrgreen:

Etant assez nul en informatique pour n'avoir jamais réussi à faire la mise à jour des radars du Navman lorsque c'était gratuit, :oops: :x

Avec "Carminat" j'achète le nouveau DVD, je le charge et voilà ! (oui mais à quel prix) :mrgreen:

Sur les nouveaux Scenic III, c'est en effet un "Tomtom Carminat" qui est livré en série sur le Scenic court et en option 500€ sur le long. (Ce qui fait que les deux Scenic sont au même prix de base si l'on ne prend pas le GPS sur la version longue). Et la mise à jour du "Tomtom" se fait sur informatique.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par jcc22 » 01 nov. 2011 18:14

freteurr a écrit :
Un fois, il disait la quatrième sortie, sur la carte de l'écran, c'était la troisième sortie.

Mon père ne même pas ou à mi la boite qui contient la notice et le câble de mise à jour

J'ai aussi ce cas parfois avec mon "Carminat" embarqué et c'est toujours le schéma visuel sur l'écran qui a raison et l'information vocale qui est erronée ! :wink:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par fredetcie57 » 01 nov. 2011 18:16

Les Carminat TomTom sont un mixe de gps nomade avec commande déportée et d’ordinateur de bord moins élaboré que les Carminat. Sur le Koleos par exemple on perd toutes les informations annexes genre inclinaisons etc...C'est moins cher mais c'est pas le même produit.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par jcc22 » 01 nov. 2011 18:46

Il n'en est pas moins vrai que le Carminat embarqué info & communication pourtant sophistiqué, ne me permet pas de demander par exemple les autoroutes sans péage. C'est par l'autoroute ou pas point barre ! Le Navman me permettait ce dinstingo (supprimer uniquement les autoroutes à péage) !

A moins que je ne sache pas utiliser correctement mon Carminat en ayant zappé certaines fonctions, ce qui est une possibilité. :oops:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par freteurr » 01 nov. 2011 20:46

Les mêmes fonctions ne sont pas toujours dans le même menu d'un modèle à un autre pour le même fabriquant. Ce que j'ai pu voir avec deux Garmin et des TomTom.

Le premier GPS que nous avons eu, c'était un Palm (genre un petit ordinateur de poche), c'est le logiciel GPS qui à été rajouté. Il n'avais pas la fonction sans péage même avec deux logiciel différent.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par bernobby » 01 nov. 2011 21:45

bonsoir
Cela ne change rien sur les fonctions de votre GPS, que vous ayez un PDA, Smart-phone, etc
les fonctions GPS sont indépendantes du système, la seul chose qui peut y avoir, c'est
un conflit voir bug comme c'est courant, avec l'opérateur: Orange par exemple
et qui bloque les fonctions du téléphone après avoir désactivé votre GPS.
j'ai un HTC HD2 et une carte SD avec primo, un deuxième GPS le STREETMATE NavGear GTX-60-3D/43 pays,
primo 1.2, également avec les mêmes réglages, ils sont copie conforme quelque soit le trajet :D
sur les deux, bien que les boîtiers sont totalement différent HTC = Smart-phone ,et STREETMATE
un GPS à part entière.
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Mdame Lili » 02 nov. 2011 12:28

Bernard, par contre il y a une nette différence entre un PGS embarqué et mon Tomtom730T , pourtant les 2 ont été paramétrés dans le même choix de route.
Ils sont presque perpétuellement en conflit :D :D :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par bernobby » 02 nov. 2011 12:54

Mdame Lili a écrit :Bernard, par contre il y a une nette différence entre un PGS embarqué et mon Tomtom730T ,
pourtant les 2 ont été paramétrés dans le même choix de route.
Ils sont presque perpétuellement en conflit :D :D :D
Bonjour Lili
C'est ce que je disais :wink:, les GPS embarqué sont complètement ou souvant
à coté de la plaque.
Alors que certain GPS nomade sont vraiment au top, je dis bien certain :D .
Un exemple deux GPS de marque différente ayant la même carte Navteq, ou Téléatlas
Tu feras un trajet pour allé dans un même lieu et avoir régler les mêmes paramètres,
par exemple trajet Rapide, ils ne prennent pas forcément en un endroit déterminé
la même route.
Je pense que cela ne vient pas de la carte "ce sont les mêmes", mais du technicien
plus compétant d'une des deux marques, qui a fait la programmation :? .
Si tu connais quelqu'un férue de GPS et qu'il a un primo 1.2 avec un skin Dimka-Tom-soft 1.3.7
et que tu compares les deux Tomtom et à l'occurrence le GPS STREETMATE GTX-60
tu auras certainement des surprise :wink: .
Sur ce lien, regarde un peu plus bas les photos, c'est ce que j'ai comme skin, sur le mien :D ,
en Français bien sur :wink:
http://tomsoftware.net/navigace-igo-primo.aspx
et encore ce n'est que la version primo 1.1 avec la version 1.1.5(b) Dimka-Tom-soft
Je suis au primo maintenant 1.2.1 avec la version du skin Dimka-Tom-soft 1.3.7 :D
encore bien plus élaboré :wink:
Quelques lien:
http://igo8mods.com/dimka_download_Primo_1_2.htm
en cherchant bien vous trouverez d'autres graphiques :D
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Répondre

Revenir à « GPS »