GPS TAKARA, une marque qui prend du volume.

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

GPS TAKARA, une marque qui prend du volume.

Message par floreng » 13 avr. 2013 12:17

Le 21 07 2009, les tarifs de ces objets si utiles étant devenu correcte, nous nous sommes décidé à acheter un GPS.

80 € pour une cartographie Europe, TAKARA GP 48, doté de nombreux paramètres fort utiles.
Image

D'une part, à l'usage, la cartographie devenant obolète et ne pouvant légalement être mise à jour que par la dépense d'une somme de 70 €.

D'autre part, lorsque la fonction avertisseur de radar est devenue illégale, je leur ai signalé que leur texte et conseil sur leur site était également illégal, je leur ai demandé une mise au norme de la dite option, en version "zone de danger", mais selon eux la seule solution étant d'aquérrir un nouvel appareil, j'ai suivi leur conseil et en mai 2012, j'ai acheté un nouveau GPS MAPPY proposant la mise à jour gratuite de la cartographie "à vie" (encore faudrait-il que MAPPY achète régulièrement des cartes à jour et deignent effectivement les proposer sur leur site, mais ceci est une autre histoire).

N'ayant plus besoin du vieux GPS, il est sagement resté 6 mois sans utilisation, et je ne vous dirais pas quelle fut ma surprise en novembre 2012 de constaté que le petit vieux été devenu bedonant, pourtant, il n'y a pas de bière à la maison :mrgreen:
Image
Image
Image
Image

En effet, la batterie du TAKARA à une durée de vie très limité, du moins en volumétrie.

Celles des téléphones portables dans une moindre mesure, rencontrent des problèmes similaires.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: GPS TAKARA, une marque qui prend du volume.

Message par freteurr » 13 avr. 2013 12:46

===7 ===7



Nous avons un Garmin de 2007,
Avec l'arrivé du TomTom fin 2010, le Gamin n'a pas été utilisé pendant plusieurs mois, et la batterie c'est déchargé durant ces plusieurs mois. Pour le moment, la batterie du Garmin tient la charge sans soucis.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « GPS »