Gps et radars

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jiefe
Messages : 40
Inscription : 01 nov. 2004 10:45
Localisation : Rhône- Alpes

Gps et radars

Message par jiefe » 04 févr. 2007 13:59

Bonjour je viens de gaire l'acquisition d'un GPS AIRIS T 920 une marque peu connue qui en ce moment vient en tête de beaucoup de tests il fonctionne avec route 66 et une carte navteq version Europe sur SD card 2 GO je viens de le tester blufflant 0 fautes.
Je voudrais installer la carte des radars et là pour moi c'est la galère je suis allé sur GPS Passion je n'y comprends rien c'est sûrement trés bien mais réservé aux initiés Quelqu'un pourrait il m'aider .je pense que c'est un problème qui doit interesser beaucoup de de monde
Merci our votre aide @+
Jiefe
Skoda LK.110cv
TRITON 430 GT.

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Gps et radars

Message par fredetcie57 » 04 févr. 2007 17:37

jiefe a écrit :Bonjour je viens de gaire l'acquisition d'un GPS AIRIS T 920 une marque peu connue qui en ce moment vient en tête de beaucoup de tests il fonctionne avec route 66 et une carte navteq version Europe sur SD card 2 GO je viens de le tester blufflant 0 fautes.
Je voudrais installer la carte des radars et là pour moi c'est la galère je suis allé sur GPS Passion je n'y comprends rien c'est sûrement trés bien mais réservé aux initiés Quelqu'un pourrait il m'aider .je pense que c'est un problème qui doit interesser beaucoup de de monde
Merci our votre aide @+
Jiefe
Salut,
je connais pas du tout cette marque, tu as route 66 comme logiciel dessus?
Pour les radars je ne me sers que de http://www.alertegps.com/Download_index.asp?premium=0
Suivant la categorie de ton appareil et la version logiciel tu as les fichiers à télécharger et à remettre sur le GPS, c'est plus simple.
GPS passion c'est bien pour les Poi mais c'est long pour trouver ce que l'on cherche si on trouve et si c'est à jour...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 04 févr. 2007 19:25

Bonsoir, le tout c'est de savoir quel est le logiciel de navigation est installé.
Apres tu trouveras tout sur le site précité www.alertegps.com

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 04 févr. 2007 19:42

En regardant sur LDLC, à priori c'est route 66 qui est installé sur cet appareil.
Il suffit donc de récupérer le fichier radar pour route 66.
Sinon, tu peux récupérer n'importe quel fichier POI et le transformer via poiedit.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 04 févr. 2007 21:55

bonjour,

voilà un sujèt qui m'intéresse aussi. Est-ce qqn saurait comment raconter les points radar à un GPS COMAND de Mercedes? J'ai déjà pas mal cherché sur internet, mais parait que c'est pas possible?
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 04 févr. 2007 22:04

Bonjour, essaie de poser ta question sur le forum. :wink:
http://www.mercedes-damien.com/
Je te fait passer par le site pour pas faire baissé le stats du site. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 04 févr. 2007 22:08

merci, Freteurr, je vais essayer par leur fonction de recherche, alors :wink:

Tiens, totalement OffTopic ( :oops: sorry), mais comme tu t'y connais beaucoup dans la communauté Mercedes, tu ne saurais pas où je peux trouver pas cher du tout pour mon frère un moteur pour un 410D? C'est un 5 cylindres, dans une camionette.
:wink: :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 05 févr. 2007 07:50

bonjour, Pierre... et tous

oui, c'est un GPS monté d'origine, et qui fonctionne avec un DVD.
J'ai réussi à doubler le DVD sur mon PC (pour en avoir une sauvegarde), mais j'ignore totalement comment et quels fichiers ajouter et d'où les prendre, pour avoir affiché autre chose.
Pour regraver un DVD, pas de problème, à priori... tout PC le fait, aujourd'hui.
Désolé de pourrir le post initial, mais je pense que ça va dans le même sens, dans la mésure qu'il s'agit d'ajouter des fichiers sur son GPS?
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Message par DavidTrier » 05 févr. 2007 12:33

Bonjour,

@Jemarel : sur système GPS de première monte, c'est très souvent impossible à faire. Certains ont néanmoins réussi à le faire sur les systèmes de navigation montés chez PSA, mais il faut vraiment s'y connaître!
Chez Mercedes, jamais entendu parlé.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 05 févr. 2007 13:47

Bonjour,

Sur les systèmes de GPS COMAND ou APS, Il y a un menu pour les configurés. :wink:
8)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 05 févr. 2007 16:15

Bonjour JEMAREL, :wink:

Je t'ai envoyé un MP :wink:

8)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
jiefe
Messages : 40
Inscription : 01 nov. 2004 10:45
Localisation : Rhône- Alpes

Message par jiefe » 05 févr. 2007 18:28

Bonjour et merci pour les réponses
Ce gps airis T 920est arrivé en tête des tests efectués par le magazine
ordinateur individuel de janvier c' est ce qui a guidé mon choix il fonctionne avec le logiciel route 66 navigate 7
J'ai bien téléchargé des fichiers qui correspondent à ce que je cherche
Mais aprés je suis comme une poule qui a trouvé un couteau .je vais aller voir sur google poiedit .
Je vous tiens au courant
@+ jiefe
Skoda LK.110cv
TRITON 430 GT.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 05 févr. 2007 18:58

un grand MERCI pour cette participation au sauvetage de mon permis :P
PS: quel est la marque du DVD, télé atlas, navtech ou autre ?
@ Pierre
C’est le GPS de Mercedes, je pense COMAND version APS NTG 2, fait par (HARMAN)/BECKER et en SP 6.2. Il y a aussi inscrit TELE ATLAS N.V.
Le nom du DVD (inscrit sur celui-ci, visible par ordi), c'est "samco_r9.3.2"
Je vois bien le genre d'infos ce qu'il faudrait ajouter, mais encore faudrait-il que ce soit géré après, par le logiciel du COMAND.


@Jemarel : sur système GPS de première monte, c'est très souvent impossible à faire. Certains ont néanmoins réussi à le faire sur les systèmes de navigation montés chez PSA, mais il faut vraiment s'y connaître!
Chez Mercedes, jamais entendu parlé.
Bonjour David, fait plaisir de te revoir ! Oui, c’est un peu le reflet de ce que je lis sur Internet, dans les forum divers. Il y en a de très actifs en Allemagne. Mais "impossible" n'est pas frenchie :lol: :lol: :lol: Donc, on cherche et on trouvera


Sur les systèmes de GPS COMAND ou APS, Il y a un menu pour les configurés.
Freteurr, oui, je connais l’accès sur les menus & fonctions cachés. Mais il n’y a pas les radars cachés :cry: :cry: :cry:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Message par DavidTrier » 06 févr. 2007 13:08

Bonjour,
JEMAREL a écrit :Bonjour David, fait plaisir de te revoir !
Je n'étais pas bien loin :wink:
TETARUS le piéton a écrit :tele atlas, c' est bien le même que dans mon ancienne Xm
télé atlas et navtec, c' est pour la cartographie
Tele Atlas et Navteq sont des fournisseurs de cartographies, qui sont utilisées par plusieurs logiciels de navigation.
Seulement, chaque logiciel utilise une mise en forme de la cartographie qui lui est propre. Donc la solution n'est pas dans telle ou telle carto mais dans les fichiers utilisés par les logiciels. Et c'est la que c'est compliqué...

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 06 févr. 2007 18:00

re 8) :P

bon, j'ai autant que je pouvais tout en travaillant :? 8) essayé de voir un peu ce qui s'écrit sur les sites qu'on peut trouver sur le net.

Je n'ai rien trouvé pour cette modif'. :cry:
Bon, je vais continuer à chercher. Je vais aussi peut-être m'inscrire, au risque de faire diversion :lol: dans quelques sites très techniques, pour poser mes questions.

Mais si j'analyse bien, il y a 3 facteurs qui jouent :

1 - le matos
2 - la database (rues, etc...)
3 - le logiciel qui communique entre les 2

Autant je crois qu'il doit être "facilement" possible d'éditer un fichier pour l'ajout des points radars, autant ça doit être drôlement plus compliqué de modifier LEUR logiciel de comm, pour lire et utiliser les infos qu'on a édité dans la database... :roll: :?
Tout le problème, pour moi, reste là. Et vu que Mercedes (pour nommer le service ainsi) n'affiche même pas les bouchons et difficultés de route ici en France, qui sont pourtant affichés sur ce même GPS en Allemagne, je ne crois pas qu'ils vont nous insérer les radars frenchies :? :o ... en restant un tantinet réaliste :P
Reste à trouver la perle rare :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Répondre

Revenir à « GPS »