Windows7

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Koloman_Moser
Messages : 220
Inscription : 25 mars 2007 08:38
Localisation : 13 Marseille - FRANCE

Re: Windows7

Message par Koloman_Moser » 10 juil. 2010 12:30

ATTENTION au formatage d'un PC pré-installé !!!!!

Il y a un très fort risque a la réinstallation d'un autre OS (problème de pilotes de la carte mère). Attention a ne pas écraser ou a sauver le MBR en cas de retour en arrière. Par ailleurs, ne JAMAIS formater la partition "recovery" qui contiens une image disque a graver pour une réinstallation du système d'origine.
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Windows7

Message par hobby540 » 10 juil. 2010 16:21

Pour office 2010, je vais le tester la semaine prochaine car on vient de le recevoir, étant agréés Microsoft :D
Je vous direz si ça vaut le coup de changer :mrgreen:
Image

jacques55100
Messages : 30
Inscription : 25 août 2009 12:59
Localisation : 55 Verdun FRANCE

Re: Windows7

Message par jacques55100 » 10 juil. 2010 19:12

Koloman_Moser a écrit :ATTENTION au formatage d'un PC pré-installé !!!!!

Il y a un très fort risque a la réinstallation d'un autre OS (problème de pilotes de la carte mère). Attention a ne pas écraser ou a sauver le MBR en cas de retour en arrière. Par ailleurs, ne JAMAIS formater la partition "recovery" qui contiens une image disque a graver pour une réinstallation du système d'origine.
Madame Lili parle d'un Vaio donc à priori d'un portable, donc en plus de la partition Recory elle doit avoir les Dvd de réinstallation. Si elle ne les a pas elle peut les graver, il y a toujours une procédure automatique pour cela et cela est proposé à la 1ere install et si le vendeur est sérieux il prévient et si est encore plus sérieux il le fait lui même et les remet avec la machine. Maintenant, les Vaio sont souvent vendu chez Darty, Boulanger, Fnac, les sites marchands discounters sur internet alors il ne faut rien en attendre. Les pilotes on les trouve toujours par internet, c'est pas très gênant.
Oui avant toute chose il faut sauvegarder et faire ces Dvd. Dans le cas de madame Lili, vu comme elle explique ses connaissances, soit elle se fait aider sérieusement, soit elle laisse tomber et utilise W7. Quand à Office, rien de plus facile de changer de version en tenant compte de ce que j'ai dit sur la compatibilité des fichiers.
Jacques
Caravelair Ambiance Style 486 - année 2010 - ptac 1350 kg - auvent Isabella
Kadjar Black Edition - TCE 163 Cv

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Windows7

Message par hobby540 » 10 juil. 2010 19:41

Jacques , tu ne connais pas Lili ? :lol:

Je suis sur qu'elle a déjà fait plusieurs copie de la partition recovery :wink:

Mais une fois que l'on a gouté à Seven (pour moi en temps qu'utilisateur pro) on ne revient plus à XP , où alors on n'a pas découvert toutes les nouveautés très utiles au quotidien :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Windows7

Message par Mdame Lili » 10 juil. 2010 19:53

C'est certain que j'ai fait des plusieurs copie de la partition recovery (heuh c'est quoi ça :D :D :D )
Je ne vois aucune différence dans la façon que je travaille sur les PC 8) 8) 8)q ue ce soit XP ou Seven car mes connaissances dans ce domaine sont du niveau mini du mini :wink: :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Koloman_Moser
Messages : 220
Inscription : 25 mars 2007 08:38
Localisation : 13 Marseille - FRANCE

Re: Windows7

Message par Koloman_Moser » 10 juil. 2010 22:27

Dans le menu programme, il y a quelque part un outil permettant de graver un DVD de restauration. En cas de plantage complet de la machine, il permet de "réinstaller" windows comme a la première mise en service.
Le problème est que, parfois, le DVD ainsi gravé refuse d'exécuter la procédure de "réinstallation" car il ne voit pas le code inséré dans le MBR, les premiers octets des disques durs. Il faut aussi qu'il puisse voir la partition de restauration système. Attention, les ordis pré-installés sont parfois tatoués!!!

Autre chose. Pourquoi ne pas sortir le disque dur original, le remiser dans un emballage électrostatique et faire une installation propre de XP avec le pack office que l'on veut bien installer sur un disque dur neuf. Ca ne coute plus très cher maintenant.
Il y a une vis a sortir, une trappe a enlever, et le tour est joué.
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Windows7

Message par Dan le bricoleur » 10 juil. 2010 23:00

Sauf que sur le notebook que j'ai acheté à ma femme il y a une étiquette sur une des 6 vis qui le ferment et si on veut changer le disque dur il faut décoller cette étiquette ce qui annule la garantie.
D'ailleurs j'ai bien fait de ne pas l'ouvrir car il vient de partir en SAV pour un mauvais contact dans la charnière :cry: si j'avais changé quelque chose ça aurait été ma faute :mrgreen:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Windows7

Message par Mdame Lili » 19 juil. 2010 19:25

Me revoilà :D :D :D
Pour la suite office j'ai remis la version office de Windows XP, j'en suis super enchantée.
C'est toujours windows 7 comme système d'exploitation, mais je ne parviens plus à transférer une icône sur le bureau :D :D
Qui peut m'aider ????
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Koloman_Moser
Messages : 220
Inscription : 25 mars 2007 08:38
Localisation : 13 Marseille - FRANCE

Re: Windows7

Message par Koloman_Moser » 19 juil. 2010 20:26

Clic droit sur le bureau, nouveau, raccourci, puis, avec le mini explorateur, il faut aller chercher l'exécutable windows. Une fois celui ci trouvé, faire suivant, renommer éventuellement le raccourci et faire terminer...
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Windows7

Message par Mdame Lili » 19 juil. 2010 20:49

Je n'ai aucun complexe à dire que je suis idiote d'idote dans ce domaine, demain j'essayerai et j'informerai de mon constat; Merci
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Windows7

Message par Mdame Lili » 20 juil. 2010 15:46

voici comment j'ai du procéder faire 1 copier, sur le bureau clic droit nouveau et choisir raccourci, à ce moment il faut coller et il propose de renommer le nouveau raccourci.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Re: Windows7

Message par Indiana » 22 juil. 2010 22:13

Mdame Lili a écrit :voici comment j'ai du procéder faire 1 copier, sur le bureau clic droit nouveau et choisir raccourci, à ce moment il faut coller et il propose de renommer le nouveau raccourci.
Bonjour Lili,

Je pense que lorsque nous nous verrons en septembre, il faudra que je te remontre comment faire pour installer ou supprimer un programme...
As tu résolu ton problème de cable d'antenne Wifi ? Nous sommes en vacances dans le limousin, chez notre fille et ça marche super bien, nous sommes à 100m de sa maison en pierre ou se trouve la Freebox, et je t'écris depuis la caravane...

A bientôt

Jacques
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Windows7

Message par bettyetmichel42 » 23 juil. 2010 05:45

bonjour,
@mme LILI : je te rassures je suis dans le meme cas que toi (bienvenue au club !)
@ pierre27 : moi aussi XP , vu l'utilisation que j'en fais , ça me suffit..et tant que ça marche
michel

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Windows7

Message par Jevalsol » 23 juil. 2010 09:25

moi aussi xp bureau et1 portable et vista sur les 2 autres portables dont 1 avec undual boot pour linux

quand a la vitesse de 7 c'est normal il est en 64 bits alors que xp et vista sont en 32 bits ===1 ===3 ===2
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Windows7

Message par hobby540 » 23 juil. 2010 09:31

Pouxi a écrit :quand a la vitesse de 7 c'est normal il est en 64 bits alors que xp et vista sont en 32 bits ===1 ===3 ===2
Euh là tu t'avances un peu :lol:
Seven existe aussi en 32 bits, c'est celle que j'ai installé sur mon poste au bureau :D
Sur la 32 bits c'est nettement plus rapide que Vista :D

Si tu mets une version 64 bits sur un porcesseur 32 bits, tu ne vas pas gaganer grand chose :wink:
Tu as aussi des XP et Vista 64 bits :D

Par contre pour ceux qui sont en Vista, n'hésitez pas à passer à Seven .. que du bonheur ===8
Image

Répondre

Revenir à « Informatique »