Winrar....Zouigrh..

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Winrar....Zouigrh..

Message par PH7 » 20 mai 2005 19:32

:D bonsoir à toutes et tous.

NB: chez moi, "Zouirgh", est le cri de l'extrème, du presque-coma, voire de la disjoncte fatale, face à une S...de V...de prog à la noix. :twisted: :twisted:

Bref le blème du jour est Winrar.
Je sélectionne une photo, je clique sur ajouter et cette...me répond, "pas de fichier à ajouter", la dernière compression réussie était superbe :twisted:

Fichier de 1mo compressé, résultat 1mo :?: :cry:

Bref si un copain sympa pouvait me dire d'où ça vient, car j'aimerai bien pouvoir envoyer mes photos de Montbazon avant la rencontre 2006.

Merci de votre aide

amitiés et A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 20 mai 2005 21:49

les photos étant par définition déjà compressées....peu de chance de gagner quoi que ce soit avec rar ou zip

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 20 mai 2005 22:20

distran a écrit :les photos étant par définition déjà compressées....peu de chance de gagner quoi que ce soit avec rar ou zip

Phil
:D ben voui les copains,

mais le sic j'ai réduit la taille des fichiers en essayant de conserver le maximum de qualité (avec Photoshop7), mais même découpé en tronçon Wanadoo me dit que je sature ma boite.....

Si ça continue à me prendre la tête et mes jeunes années, je demander à Christlep son adresse "basique-PTT" et je vais lui envoyer le CD gravé du best of...avec un petit mot sympa quand même...je suis un néanderthal mais j'ai des manières tout de même :lol: :lol:

Bon je sais mes photos c'est pas du Cartier-Bresson ou du Doisneau, mais c'est un si chouette de souvenir que je voudrais que les participants en profitent...

Amitiés à tous

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 20 mai 2005 22:25

ben, en utilisant Photoshop et Wanadoo, ça m'étonne pas que tu sois dans ma "mouise" :D
Prend Xnview pour compresser....

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 21 mai 2005 22:45

distran a écrit :ben, en utilisant Photoshop et Wanadoo, ça m'étonne pas que tu sois dans ma "mouise" :D
Prend Xnview pour compresser....

Phil
:D bonsoir à vous,

ben tu vois j'utilise Xnview, mais je ne m'en serais pas servi pour compresser, trop simple, au moins avec photoshop tu galères pour de vrai :oops: :oops:

Pour Wanadoo, bof, il y a pire, je me suis fais suer avec Free pendant un an...que des m...

Mais c'est bon, je crois que c'est passé..

Bises chez toi

Ph7 et sa bande
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

un Petit format ce jpg

Message par supertux » 27 mai 2005 19:42

Salut,

Pour enregistrer une photo, je conseille le format jpg, de plus la photo n'a pas besoin de faire 1280*1024 en 32 bits ( 4 milliards de couleurs), 640*480 ou 800*600 c'est suffisant pour regarder cela sur un ordinateur ou sur une television. en 24 bits (16 millions de couleurs), on ne fera pas la difference sur une tele ou un ordinateur: L'oeil n'est pas parfait.

Une image de 1 M.O peut alors faire 75 K.O. CQFD.

A+ Supertux.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Re: un Petit format ce jpg

Message par Arnault » 14 juin 2005 10:13

supertux a écrit :Salut,

Pour enregistrer une photo, je conseille le format jpg, de plus la photo n'a pas besoin de faire 1280*1024 en 32 bits ( 4 milliards de couleurs), 640*480 ou 800*600 c'est suffisant pour regarder cela sur un ordinateur ou sur une television. en 24 bits (16 millions de couleurs), on ne fera pas la difference sur une tele ou un ordinateur: L'oeil n'est pas parfait.

Une image de 1 M.O peut alors faire 75 K.O. CQFD.

A+ Supertux.
Excellente définition ! tout est dit.

Bien souvent, on prend des photos au max de chez max. avec un écho de fond les arguments du vendeur qui a fait acheter un 18 milliards de pixels parce que "ce sera plus net".

des clous oui !

Avec un "vulgaire" 3.2 mégapixel, ça fait 2048 x 1024, soit environ 1.25 mo en "brut". Et la qualité visuelle n'est pas meilleure "a l'ecran" (bien au contraire)

Il faudrait un écran 24 " pour l'afficher en entier.

Pour l'impression, du 1280 x 1024 est déja bon. pour l'affichage a l'ecran et balançage sur un forum, du 640x480 est TRES largement suffisant.

@+

Répondre

Revenir à « Informatique »