Cloud

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Cloud

Message par Mdame Lili » 22 janv. 2017 14:57

Qui utilise le Cloud comme sauvegarde ?
Lequel avez-vous choisi ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Cloud

Message par blancoco » 22 janv. 2017 17:03

Google drive (15 go gratuit)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Cloud

Message par Mdame Lili » 22 janv. 2017 17:20

Merci, je ne connaissais pas. Je constate que c'est la formule Business qui pourrait me convenir.
La synchronisation est-elle systématique sans aucune manipulation à chaque intervention apportée dans un fichier du PC ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10854
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Cloud

Message par Olivier Pottier » 22 janv. 2017 19:31

Bonjour,

J'utilise parfois Google Drive pour stocker ou transmettre des fichiers de plusieurs centaines de Mo, mais je n'ai pas vu de fonctionnalité dans Google Drive pour automatiser la sauvegarde de fichiers de mon PC vers cet espace Cloud.
Pour cela, je pense qu'il faut utiliser un outil de synchronisation des fichiers, comme SyncBack ( http://www.syncback.fr ).

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Cloud

Message par bertone » 22 janv. 2017 20:35

c'est quoi un clou ????
Encore un vocabulaire inconpréensible d'initié pour ne pas que les gens normaux comprennent :mrgreen:
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Cloud

Message par DavidTrier » 22 janv. 2017 20:37

Bonsoir Lili,

En fait, il existe une petite application pour Windows qui gère automatiquement la synchronisation entre un répertoire de ton pc et ton cloud Google Drive. Concrètement, ça te créé un dossier local sur ton PC appelé "Google Drive" et ça recopie sur le cloud tout ce que tu y mets, et ça automatiquement.

https://tools.google.com/dlpage/drive/index.html?hl=fr
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Re: Cloud

Message par Indiana » 22 janv. 2017 20:42

J'utilise Google Drive, très simple et facile d'accès.

Maintenant, si c'est pour faire des sauvegardes automatiques, c'est tout un autre sujet et le Cloud alloué à chacun est bien trop petit...
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Image

Bonaud

Re: Cloud

Message par Bonaud » 23 janv. 2017 09:21

bertone a écrit :c'est quoi un clou ????
Encore un vocabulaire inconpréensible d'initié pour ne pas que les gens normaux comprennent :mrgreen:
Google est ton ami pour ce type de recherches....

Voici la première réponse : http://www.culture-informatique.net/cest-quoi-le-cloud/

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Cloud

Message par Papy80 » 23 janv. 2017 09:51

Bonjour ! :D
Sur Orange le Cloud existe d'office je crois bien ,il doit suffire de l'activer :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Cloud

Message par Bonaud » 23 janv. 2017 10:05

@ Papy80

Même chose chez SFR et chez la plupart des FAI payants....

Personnellement je n'ai pas confiance, je préfère et de loin un bon disque dur externe, cela reste chez moi....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Cloud

Message par Papy80 » 23 janv. 2017 10:12

:D Rassures-toi Serge je ne me sert pas du Cloud non plus :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Cloud

Message par Mdame Lili » 23 janv. 2017 10:33

Indiana a écrit :J'utilise Google Drive, très simple et facile d'accès.
Maintenant, si c'est pour faire des sauvegardes automatiques, c'est tout un autre sujet et le Cloud alloué à chacun est bien trop petit...
Je serais la seule à l'utiliser.
Je sauve tout sur 1 disque dur externe, mais parfois j'oublie de le faire.
J'ai près de 500G à mettre sur le Cloud.
C'est mon ami qui m'a conseillé d'utiliser le cloud en plus de mon disque dur externe.
Oui je parle de sauvegarde automatique en pensant synchronisation et voilà pourquoi j'ai parlé de Google Drive professionnel.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Cloud

Message par bertone » 23 janv. 2017 13:15

Bonaud a écrit :
bertone a écrit :c'est quoi un clou ????
Encore un vocabulaire inconpréensible d'initié pour ne pas que les gens normaux comprennent :mrgreen:
Google est ton ami pour ce type de recherches....

Voici la première réponse : http://www.culture-informatique.net/cest-quoi-le-cloud/

Serge
Celle la, c'est la Meilleure !!!!!!de ta part!!!! toi le légaliste!!!
Je te rappelle que suivant la Loi Toubon N°94-665 du 4 aout 94 , relative à l'emploie de la langue Française, toute cette prose informatique est hors la loi en France !!!!
Sur ton racouci= 2 mots en étrangé= 2 mots hors la loi!!!
Il faut donc utiliser le vocubulaire équivalent en Français si l'on veut respecter les lois de notre Pays.
C'est un argument que j'ai toujours employé dans ma vie professionelle , en réponse, à tout ordre , consignes, comportant un Angliciste, j'ai toujours refuser d'exécuter TOUTES ACTIONS comportant un terme en langue étrangère!
Et je continue en tant que retraité de faire la sourde oreille si on ne me parle pas ou écrit dans ma langue natale!que j'ai parfois du mal a maitriser!
Les Anglais et leur langue n'on qu'a rester dans leur ile et pas nous faire "c....r" en France!!!!
Mesdames, Messieurs , tout ce qui est écrit ci dessus est Hors loi Française, donc passible de sanction!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Bonaud

Re: Cloud

Message par Bonaud » 23 janv. 2017 13:55

@ bertone

Tu es dans la rubrique "informatique" d'un forum, et en informatique ce ne sont pas les anglicismes qui manquent, peut-être même les utilises-tu sans le savoir !
(et pas seulement en informatique, c'est quoi "Exciting" dans une caravane ???)

Il n'existe pas de mot équivalent en français parlé en France, tu peux mettre "espace de stockage à distance" si tu le veux...

Le forum est francophone et pas seulement français, il y a peut être des pays francophones qui ont légalisé le mot "cloud" ?

A propos de la loi Toubon, relis là bien, où est-il interdit d'utiliser une expression étrangère quand il n'existe pas d'équivalent en français ???
Elle est là : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0005616341
(relis bien l'article 14...)


Puis des critiques, je les accepte si justifiées, mais quand on écrit :
"inconpréensible" au lieu de "incompréhensible"
"Celle la" au lieu de "Celle-là"
"Meilleure" au lieu de "meilleure"
"de ta part!!!! toi le légaliste!!!" au lieu de "De ta part ! Toi .... !"
"relative à l'emploie de la langue Française," au lieu de "relative à l'emploi de la langue française"
"Sur ton racouci" au lieu de "sur ton raccourci" (aucun sens en français dans le contexte !)
"2 mots en étrangé" au lieu de "2 mots en langue étrangère"
"équivalent en Français si l'on veut respecter les lois de notre Pays" au lieu de "équivalent en français si l'on veut respecter les lois de notre pays"
"comportant un Angliciste" au lieu de "comportant un anglicisme"
"Les Anglais" au lieu de "les anglais"
Etc...

On commence à balayer devant sa porte, merci....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Re: Cloud

Message par Indiana » 23 janv. 2017 14:23

@ Lili,

Il existe un tas de petits logiciels gratuits qui te permettent de faire des sauvegardes en automatique, d'un disque sur un autre.
J'utilise "Syncback", pas mieux qu'un autre , mais j'y suis habitué.
Tu lui indique le répertoire que tu veux copier et l'endroit où tu veux placer la copie. Tu lui dis quand tu veux le faire et ça marche tout seul.
Comme il ne fait que la copie de la différence entre la source et la destination, c'est hyper rapide. Je l'ai programmé pour chaque jour à 13 H. Totalement transparent...

Je ne place sur Google Drive que des documents importants, passeports, permis, annuaires, ordonnances, etc et tout en PDF. Ainsi, tout nu, à l'autre bout du monde, tu peux produire ces documents.

:D
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Image

Répondre

Revenir à « Informatique »