Images Google en HTML ???? (résolu, hélas)

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Bonaud

Images Google en HTML ???? (résolu, hélas)

Message par Bonaud » 08 févr. 2017 09:20

Bonjour,

Depuis hier, lorsque je vais dans Google/Images, j'ai les images au format HTML et non pas JPEG ou GIF, Est-ce le cas de tout le monde, ou un cas isolé ???

Si vous avez une solution pour de nouveau avoir les résultats en JPEG, je suis bien évidemment preneur....
(restauration faite sans succès....)

Configuration : Windows 7 familial 64 bits, IE 11

Merci d'avance,

Serge
Dernière modification par Bonaud le 09 févr. 2017 12:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Images Google en HTML ????

Message par Touristus Simplex » 08 févr. 2017 10:06

Je pige pas bien ton problème...
Tu ouvres une image quelconque
Clic droit + "enregistrer 'l'image sous" et là tu l'as quelque part sur le disque dur (ça dépend de où tu as décidé de l'enregistrer, à choisir dans le menu du haut)

ou alors, pour le jeu clic droit + "copier l'adresse de l'image" et tu le colles entre les balises qui vont bien
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Bonaud

Re: Images Google en HTML ????

Message par Bonaud » 08 févr. 2017 16:01

@ Touristus Simplex

Habituellement, quand je clique sur une image, je l'ai en "grand format" JPG ou GIF, reste plus qu'à l'enregistrer....

Depuis hier, je clique sur une image, par exemple le bœuf 255 j'obtiens ceci :

Image

Et c'est au format HTML pas possible enregistrer directement par clic droit !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Images Google en HTML ????

Message par Touristus Simplex » 08 févr. 2017 18:35

Image

Là j'ai tapé un truc bidon 1258

Clic droit sur l'image "enregistrer l'adresse de l'image" et copié collé entre les balises. Comprend pas ce qu'il t'arrive (mais je suis pas informaticien non plus)
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Images Google en HTML ????

Message par maraichin85 » 08 févr. 2017 18:52

Bonsoir Serge,
En fait, cela vient tout simplement de ton mode d'enregistrement (Windows, Adobe,etc..) Google, Windows ou Microsoft, Firefox et autres supports ont supprimés le système Java et donc ont réalisés des mis à jours en ce sens, ce qui fait que effectivement certaines images, certaines vidéos, voir certains sons ne passent plus.
Pour ce faire, il faut aller dans réparation automatiques des périphériques dans le panneau des configurations et cliquer sur système et sécurité et cliquer sur résoudre les problèmes informatiques courants une fois fait laisser la machine faire les réparations toutes seule.
Après, redémarrer la machine, et voir si l'ensemble fonctionne correctement normalement les mises à jours vont réparer le problème naturellement.
Si toutefois cela fonctionne pas il faudra après y aller par élimination, en fonction du mode d'enregistrement sur lequel fonctionne ton appareil.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Bonaud

Re: Images Google en HTML ????

Message par Bonaud » 08 févr. 2017 19:06

Effectivement, MAJ de JAVA en date d'hier...

Mais je ne trouve pas "réparation automatiques des périphériques "dans le panneau de config ? Il a pas un autre nom sous Win 7 ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Images Google en HTML ????

Message par maraichin85 » 09 févr. 2017 11:48

Bonjour Serge,
Ha! effectivement, j'ai oublié de te demander sur quel Windows tu évoluais, alors c'est a peu près le même principe que sur windows 10, donc, tu vas dans paramètres de configuration ensuite, tu clique sur système et sécurité une fois sur cette page, soit sur la droite de ton image écran soit sur une liste tu devrais lire une ligne ou il est indiqué résoudre les problèmes informatique ou réparer votre ordinateur tu clique dessus et ensuite tu laisse faire l'ordi, qui normalement doit réparer les différents dis-fonctionnements de l'appareil.
Il est possible que tu soit obligé de le redémarrer une ou deux fois, mais c'est normal ce sont les mises à jours qui se réinstallent, après cela, ton ordi devrait tourner normalement, maintenant il y a la problématique des ajustements entre le système windows 7 et windows 10 car Microsoft n’envoie plus les mises à jours automatiquement pour le système Windows 7 ce qui oblige l'utilisateur à aller à la pêche des mises à jours sur le site Microsoft, ce qui occasionne une attention particulière pour les utilisateurs sous Windows 7 quand on connait le nombres de mises à jours journalières de sécurités qu'envoie Microsoft en temps normal, c'est une surveillance permanente sous Windows 7.
Voili, voilou tu sais à peu près tout, mais tiens moi au courant de la suite dans le cas ou ton ordi ferait la mauvaise tête.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Bonaud

Re: Images Google en HTML ????

Message par Bonaud » 09 févr. 2017 12:04

Pas la peine....

C'est (hélas) la nouvelle présentation de Google/Images !

Serge

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Images Google en HTML ???? (résolu, hélas)

Message par maraichin85 » 09 févr. 2017 12:16

Bonjour Serge,
Tu évolue sur quel Google, perso j'évolue sous Google Chrome qui a des extensions plus avancées que Google, maintenant c'est de savoir si ta machine peu tourner sous Google Chrome sans la ralentir, car après, tout dépend de la puissance de ton processeur, comme quoi l'informatique est inépuisable en matière de ressources :)
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Bonaud

Re: Images Google en HTML ???? (résolu, hélas)

Message par Bonaud » 09 févr. 2017 12:23

@ maraichin85

Il ne s'agit pas de navigateur mais du site http://www.google.fr !!!

Ne t'inquiète pas pour la puissance de mon PC ! :D

J'ai reçu réponse officiel de Google hier au soir....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Images Google en HTML ???? (résolu, hélas)

Message par Jevalsol » 24 févr. 2017 23:17

Bonjour,

c'est la nouvelle présentation des images par Google.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Informatique »