insérer une photo dans Word

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

insérer une photo dans Word

Message par Fanchon » 08 févr. 2007 18:55

Bonsoir tout le monde : je suis en train de rénover le CV de mon gendre et de l'enregistrer dans Word ; j'ai refait la mise en forme mais à l'origine dans l'ancien document (je nesais pas quel logiciel) il y a une photo que je voudrais copier .... si c'est possible ; comment puis-je faire pour exporter la photo d'un document à un autre ? merci de votre aide, c'est urgent ..... il faut envoyer le CV très vite (pour du boulot PEUT ËTRE).
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 08 févr. 2007 19:09

Salut

tu as essayé le copier coller,mais si tu n'arrive pas a ouvrir l'autre document tu ne pourras pas copier la photo.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Message par Fanchon » 08 févr. 2007 19:36

Merci Metallian : oui, évidemment, j'ai essayé de copier-coller ou bien même de faire glisser l'ancienne photo sur mon nouveau document ; ça glisse mais ensuite, je n'ai que la référence de la photo si je peux dire, un peu comme une pièce jointe, il n'y a plus qu'à cliquer dessus et la photo "s'ouvre" ; mais ce n'est pas ce que je veux .... y a -t-il une autre solution ? merci de ton aide.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 08 févr. 2007 19:36

si :wink:
on peut tricher. Si tu ne peux pas isoler la photo en objet seul, alors affiches le document sur l'écran. Ensuite, fais une "impression écran" par la combinaison de touches "ALT" et "IMPR. ECRAN". Ouvres ensuite paint (démarrer / programmes / accessoires) et insères la reproduction d'écran, qui contient ta photo avec la combinaison des touches "SHIFT" et "INSER".
Ensuite, tu prends l'outil de sélection de zone de Paint (c'est le carré en petits traits, en haut à gauche) et tu saisis bien juste ta photo... et une fois saisie, tu appuyes sur "CTRL-C", tu ouvres dans Paint un nouveau document (l'ancien, tu peux le laisser disparaître), et tu choisis un cadre assez petit, pour que la photo aie la bonne taille réelle, en appuyant sur CTRL-E et choisis juste 40x40 et valides, et ensuite tu tappes "CTRL-V" pour copier l'image stockée dans ton presse-papier dans le petit cadre.

Il ne te reste qu'à enrégister le résultat en format *.jpg :wink: :wink: :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 08 févr. 2007 19:37

Françoise a écrit :Merci Metallian : oui, évidemment, j'ai essayé de copier-coller ou bien même de faire glisser l'ancienne photo sur mon nouveau document ; ça glisse mais ensuite, je n'ai que la référence de la photo si je peux dire, un peu comme une pièce jointe, il n'y a plus qu'à cliquer dessus et la photo "s'ouvre" ; mais ce n'est pas ce que je veux .... y a -t-il une autre solution ? merci de ton aide.
selon la version de Office, faut traiter comme "objet" : "insérer / objet"... etc..;
:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 08 févr. 2007 20:04

Je procède d'une autre façon.
Lorsque j'ai la photo à l'écran, je fais print screen.
J'ouvre une des images dans le disque dur du PC avec la fonction ouvrir avec office Microsoft Office Picture.... j'ouvre ce dossier.
je choisi affichage miniature et ensuite coller (j'ai donc l"image que print screen à enregistré)
Ensuite je choisis image, rogner
Avec les poignées, j'isole uniquement l'image qui m'intéresse.
ensuite je fais OK
encore ... ensuite, je clic sur l'image obtenue et je choisis copier
j'ouvre le dossier dans lequel je veux que cette image soit intégrée et je fais coller.
Ouf, normalement c'est réussi... :P

Ensuite
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Photo dans CV

Message par Fanchon » 08 févr. 2007 22:39

Eh ben, non, je perds patience alors mon gendre va se débrouiller tout seul ; je viens de lui envoyer par mel son CV remis en forme - j'ai vérifié qu'il reçoive bien ce que j'avais modifié et pour la photo, il insérera lui-même à partir de son disque dur, voili, voilou mais merci quand même, trop compliqué tout ce que vous m'avez dit, je vais me coucher. A + tout le monde et encore merci.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Genève
Messages : 117
Inscription : 11 juin 2004 17:26
Localisation : Genève, Suisse

Message par Olivier de Genève » 09 févr. 2007 12:22

Bonjour à tous,

Personnellement, j'utilise un petit utilitaire gratuit Screen Rip32 qui permet de sélectionner une image affichée sur l'écran et de la sauver en jpg ou bmp. Pour le télécharger
http://freeshareinfo.com/00220-screen-rip32.html

Et bien sûr, comme dit plus haut, la copie d'écran avec la touche Print Screen.

A+

Répondre

Revenir à « Informatique »