antenne tv que choisir

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

shuet24
Messages : 79
Inscription : 28 avr. 2008 16:33
Localisation : perigueux

re

Message par shuet24 » 11 mai 2008 12:44

voila je vien de monter mon atelage sur mon picasso avec faisceau specifique citroen mais c une 7 broche et je li que je ne pourrais pas me servir de ma lumiere ni de mon frigo comment je peu faire ?

et autre question s j'ai un 13 broche mon frigo et ma lumiere fonctionnne que si mon moteur tourne ou pas ???

je suis nouveau et je connais rien

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19633
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 mai 2008 12:47

C'est normal. En 7 broches on ne peut pas avoir le feu de brouillard et le plus pour le frigo et l'éclairage intérieur de la caravane.
C'est pour cela qu'on utilise des 13 broches.

Avec une 13 broches, c'est suivant comment c'est installé pour que cela marche seulement moteur tournant ou pas. En général, cela marche moteur arrêté ou pas.
Image

arkheos

Message par arkheos » 11 mai 2008 13:06

je reviens sur les antennes, je comprend que la parabole serve pour les chaines européennes mais ce qui m'intéresse ce sont les chaines française

est ce qu'une omnidirectionnelle est suffisante ( niveau qualité et confort d'utilisation ) ou est ce qu'une parabole est préférable ?

avez vous une antenne omnidirectionnelle à me conseiller ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19633
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 mai 2008 13:09

La parabole est intéressante car elle permet de recevoir les chaines francaises et les radios même dans des zones peu ou mal couvertes. Et aussi en dehors des frontières.

C'est pour cela que j'ai choisi une parabole, pour recevoir les médias français dans toute l'europe. Et aussi dans des zones mal couvertes en France.

Sinon, au niveau antenne omnidirectionnelle, je n'ai pas assez d'expérience pour en conseiller une.
Image

Répondre

Revenir à « Télévision »