pré-équipement T.V ?

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

kanamouche
Messages : 32
Inscription : 16 août 2009 17:37
Localisation : 72000 Le Mans - FRANCE

pré-équipement T.V ?

Message par kanamouche » 05 déc. 2009 09:17

Bonjour à toutes et tous,

encore une question de "novice" !!!: lorsque l'on parle de "pré-équipement" T.V dans une caravane ( Sterckeman pour être précis) je suppose que cela signifie qu'un câble est "tiré", une prise éventuellement ! , mais le plus important : est-ce que le passage de la future antenne ( depuis la penderie) dans la toiture est lui aussi déjà fait ??
Merci par avance pour vos réponses...

sarrasins

Re: pré-équipement T.V ?

Message par sarrasins » 05 déc. 2009 09:56

oui sur adrianna nous avons l'antenne au dessus de la penderie et une prise dans la chambre tout ca relié biensur

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: pré-équipement T.V ?

Message par Papy80 » 05 déc. 2009 14:13

kanamouche a écrit :Bonjour à toutes et tous,
lorsque l'on parle de "pré-équipement" T.V dans une caravane, je suppose que cela signifie qu'un câble est "tiré", une prise éventuellement ! , mais le plus important : est-ce que le passage de la future antenne ( depuis la penderie) dans la toiture est lui aussi déjà fait ??
Merci par avance pour vos réponses...
Bonjour ! :D
===9 ===9 :evil: Hé bien non!encore un argument de vente disons ---------------un peu léger! :oops:
C'est souvent une prise et un bout de coaxial qui se balade dans la penderie ! :?
Le mat télé est une option pour beaucoup de marque de caravane ou de série sur un nombre trés restreint de modéle
chez une meme marque ! :lol: il est possible que dans le haut de la penderie il y ai un cache mais le toit est a percer ! :roll:
et puis aprés faut l'antenne est bien souvent selon ou on se trouve tu es géné par quelque chose et ton mat avec ton antenne ne sert a rien ! :oops:
il n'y a que la parabole sur un trépied qui va a peu prés partout ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: pré-équipement T.V ?

Message par Pascal » 05 déc. 2009 14:55

Percer le toit est facile, il suffit d'une scie cloche...

Pour l'antenne sat, c'est vrai que c'est très pratique quand on est à l'étranger.J'en ai une et c'est un investissement que je ne regrette pas. La mienne est fixé sur le toit, très pratique en itinérant. Il suffit d'appuyer sur le bouton
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: pré-équipement T.V ?

Message par Papy80 » 05 déc. 2009 16:11

Pascal a écrit :Percer le toit est facile, il suffit d'une scie cloche...

Pour l'antenne sat, c'est vrai que c'est très pratique quand on est à l'étranger.J'en ai une et c'est un investissement que je ne regrette pas. La mienne est fixé sur le toit, très pratique en itinérant. Il suffit d'appuyer sur le bouton
Pascal , :D
Tu parles d'une antenne satellite ! :? Kanamouche te parle du soi-disant pré-équipement télé !quand la caravane en est équipée de série ! :shock:
c'est celle au bout du mat que l'on remonte a la main et que l'on oriente aussi a la main! (antenne hertzienne de caravane ) ça vaut pas grand chose ! :oops:
personnellement je percerais pas le toit de ma caravane pour installé ce genre de truc ,j'ai un trépied avec une parabole ,je peux ainsi trouver le bon
emplacement sur ma place de camping !pour avoir la meilleure reception ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: pré-équipement T.V ?

Message par Pascal » 05 déc. 2009 16:23

oui, j'ai bien compris.

Perso, j'ai une antenne hertzienne fixe omnidirectionnelle vissé dans le toit plus la satellite sur le toit. Vu que je me déplace quotidiennement ou presque, c'est pas du tout pratique pour moi d'avoir un truc sur trépied à installer et sortir chaque fois (surtout que bien c'est au moment où il pleut qu'il faut le faire...).

Mais sur la zone de couverture, une bonne antenne avec un mat, c'est assez efficace.

SInon, percer le toit, c'est facile et sans risque
Image

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: pré-équipement T.V ?

Message par papou103 » 05 déc. 2009 20:01

bonsoir
sur ma la mancelle j'ai un préequipement télé ===7
une prise pise sur une cloison, et un bout de fil qui arrive dans la penderie :mrgreen:
et faites moi confiance, quand on met ce qu'il faut au bout de ce fil, ça MARCHE :x
enfin dire tout ça pour arriver a vous dire : yarien
===10 que + on paie cher, moins on en a :shock:
j'utilise une toute petite parabole, avec un tout petit trépied hyper leger(de fabrication maison, bien sur), qui rentre dans la tite valise, une fois démonté!! ouffff, j'ai fini :wink:
a+ et bon week-end ===3 ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: pré-équipement T.V ?

Message par Mdame Lili » 05 déc. 2009 20:11

Je ne voulais pas d'antenne ni de prééquipement télé, et je l'ai dans Disco, mais jamais essayé puisque nous n'avons pas de télé :D :D :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fremeda

Re: pré-équipement T.V ?

Message par Fremeda » 06 déc. 2009 01:31

J'en ai une aussi sur la mienne, on l'a testé sur un pc portable équipé d'un tuner, cela marche pas trop mal quand on est dans la zone de couverture, mais c'est pas tjrs le cas. Le camping au fond des vallées ou dans les bois, c'est pas le top pour la réception. :?

sylvain31
Messages : 124
Inscription : 13 mai 2008 22:00
Localisation : valentine 31 France

Re: pré-équipement T.V ?

Message par sylvain31 » 27 janv. 2010 19:00

J'ai une antenne sur mat aussi,avec l'écran plat même en mode tv hertzien je ne capte rien,si j'y mets une vieille télé à tube cathodique avec un écran 26cm basique,j'ai les 6 chaines,allez comprendre,peut-être que le matériel de maintenant est trop pointu pour se contenter d'un petit signal.
Cet essai a été effectué au fond d'une vallée dans l'Ariège.
Vive les vacances libres en caravane!!!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: pré-équipement T.V ?

Message par Pascal » 27 janv. 2010 19:09

bizarre... Possible que le tuner de ton écran soit pas trop sensible. Il faudrait essayer ailleurs pour voir si la même chose se produit.
Image

sylvain31
Messages : 124
Inscription : 13 mai 2008 22:00
Localisation : valentine 31 France

Re: pré-équipement T.V ?

Message par sylvain31 » 27 janv. 2010 19:35

En plaine avec un écran plat je capte même la TNT,il faut quand même diriger l'antenne mais ça marche bien,perso j'ai acheté ma cara d'occase et il y avait cet équipement,j'en suis content,mais je ne m'en sers que très occasionnellement,en hiver car la nuit tombe tôt,et si je pars en été si le temps est mauvais trop longtemps.
Vive les vacances libres en caravane!!!

Fremeda

Re: pré-équipement T.V ?

Message par Fremeda » 28 janv. 2010 01:14

Je crois plutôt que ton tuner élimine d'office tout signal pas très propre, faible ou parasité.
Fait une recherche manuelle et arrête toi sur chaque chaines trouvé. Tu pourras choisir et affiner le réglage de tes fréquences.

sylvain31
Messages : 124
Inscription : 13 mai 2008 22:00
Localisation : valentine 31 France

Re: pré-équipement T.V ?

Message par sylvain31 » 31 janv. 2010 19:22

Pour Fremeda,il me semble que j'avais essayé la recherche affinée,mais bon je réessaierai la prochaine fois,au fait,ton site est super bien fait,j'ai adoré la restauration de la caravane!!
Vive les vacances libres en caravane!!!

Fremeda

Re: pré-équipement T.V ?

Message par Fremeda » 01 févr. 2010 09:46

Oui, la restauration m'a donné du mal... :wink: pour une cara qui est a vendre car devenue trop petite avec la famille qui s'est agrandie.

Répondre

Revenir à « Télévision »