antenne tv

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: antenne tv

Message par frandel » 15 janv. 2010 23:24

Ca peut aussi servir pour la pêche aux coques. :mrgreen:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: antenne tv

Message par Papy80 » 16 janv. 2010 10:35

Bonjour ! :D
J'aime mieux la péche aux moules ! :) --------------------------méme si je reviens tout moulu ! :lol:
parce que la péche aux coques on revient --------------------------- :?: :?: :?: :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Dune
Messages : 149
Inscription : 22 nov. 2008 09:50

Re: antenne tv

Message par Dune » 16 janv. 2010 11:41

Bonjour,
Pour moi c' est parabole avec 30m de cables (arbres)
démodulateur numérique réception impec
===3
Image

Un petit problème d' insertion photo ou autre

Un p'tit coup d' œil ici !

JCM
Messages : 97
Inscription : 24 juin 2009 09:53
Localisation : FRANCE 35 RENNES

Re: antenne tv

Message par JCM » 21 janv. 2010 10:52

Télé numérique en camping avec coût minimum : essai de résumé et questions complémentaires :
( je n'envisage pas les systèmes automatiques très efficaces et très coûteux aussi )

Bonjour à tous , j'ai bien compris que pour capter les 18 chaînes de la TNT en camping , de n'importe quel pays européen , il fallait :
1.une parabole ( d'après le catalogue Narbonne Accessoires , il faut au minimum 65cm pour que ça marche , avec Astra , depuis le sud de l'Europe : Portugal,Andalousie, Sardaigne,Calabre,Sicile ,Croatie ) : pouvez-vous indiquer quel diamètre vous utilisez et de quel pays ?
2.un démodulateur numérique pour satellite : TNTsat , ce qui permet de capter ces chaînes plus ou moins gratis , puisque , contrairement à la vraie TNT hertzienne , elles sont cryptées et que sans ce genre de démodulateur , avec carte à valider , valable 4 ans , on ne peut les capter .On les paie donc , le démodulateur TNTsat commence à 100 euros à peu près , alors qu'un démodulateur pour TNT hertzienne vaut 30 euros ! Et au bout de 4 ans on ne sait pas très bien ce qu'il faudra faire ...
3.un trépied que l'on peut essayer de placer au meilleur endroit , si l'emplacement et l'environnement le permet : ça ne doit pas toujours être le cas ....( à ce sujet : jamais de vol de parabole "nomade"constaté ? ) .
3.bis. Il faut aussi prévoir une liaison inclinable pour pour bien orienter la parabole vers le satellite : si on utilise un trépied de sèche-linge où trouve-t-on cet accessoire ?
4.un câble coaxial assez long ( 10m voire 20m ) , pour aller chercher la "fenêtre " de réception : justement risque de vol de la parabole si très éloignée ou de l'autre côté de la haie ( cas rencontré ) ...
5.une dernière chose :le pointage du satellite : est-il facile de pointer le satellite avec un démodulateur canalsat de base ? Est-il indispensable , soit d'en acheter un plus cher ( au moins le triple )avec module d'assistance au pointage par bip , ou carrément un module d'assistance au pointage séparé ( dans les 200 euros ) : ça serait bien d'avoir vos expériences là-dessus avec les prix et les noms des appareils utilisés et l'endroit où vous les avez achetés .

Merci à tous de vos réponses .

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: antenne tv

Message par Papy80 » 21 janv. 2010 13:18

Salut! :wink:
Surtout pour la télé en vacances ! :oops:
J'ai une parabole de 80 et un démodulateur Analogique le tout a 40€ achetée chez Casto ou ailleurs et pour le réglage(pointage) une boussole ! :wink:
le trépied(bricolage perso,un ancien pied de balcon pour parabole ) :lol: je le fixe au sol avec des piquets (les memes que ceux du auvent )c'est tout ! :wink:
quand a mettre ma parabole ailleurs que sur mon emplacement , :roll: j'ai toujours trouvé une place sur Ma place! :wink:
je vais devoir acheter un démodulateur en numérique ,mais ce seras tout je me refuse a dépenser des sommes folles pour la télé en vacances ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: antenne tv

Message par Pat16 » 21 janv. 2010 13:58

Bonjour :wink:
J'essaie de répondre à toutes tes questions JCM:
Parabole à 20 ou 30 roros chez Brico dépôt (avec bras repliable) 60cm de Ø, toujours trouvé un endroit sur mon emplacement, souvent j'y ajoute un antivol de vélo (quand je peux l'accrocher à un point fixe, Kra ou poteau),
démo numérique 220v SAGEM (dans les 100euros) TNT Sat (pour 4 ans, pour l'instant) sur lequel une aide au pointage,
et pointage quasi déjà effectué à la boussole.
pour l'inclinaison: ta parabole n'est pas fixe, elle a au dos un réglage qui permet de régler,
le trépied chez Narbonne (non vendu pour parabole "because + cher, mais simplement un sèche linge en alu hyper léger avec une sardine à chaque pied (dans les 40roros) efficace pour les deux usages (parabole et linge)
Pour le pointage très facile il suffit de chercher sur le Net (pointage Astra ou autre) et d'imprimer la liste des pointages par rapport aux différentes régions, puis direct avec ta boussole, il m'a été déconseillé d'acheter les petits pointeurs sonores et visuels (qui te signalent tous les satellites, mais tu ne sais pas lequel), alors qu'avec ton aide sur le démo, très facile
Donc pour moi dans les 170roros (parabole, trépied, démo), plus les 20m de câble (dans les 20roros peut-être), enfin dans le raisonnable pour une installation que je trouve sans faille. (si, :roll: l'encombrement de la parabole).
PICT0004b (Medium) (Small).JPG
tiens une photo du trépied lors de mes entraînements au réglage parabole
En espérant avoir satisfait ta demande 8) .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

JCM
Messages : 97
Inscription : 24 juin 2009 09:53
Localisation : FRANCE 35 RENNES

Re: antenne tv

Message par JCM » 21 janv. 2010 18:18

Merci à Pat16 et à Papy80 pour vos réponses rapides , très avisées et qui vont m'être très utiles .

Cordialement .

JCM

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: antenne tv

Message par Jevalsol » 21 janv. 2010 22:10

Bonsoir,

J'ai la télé + avec écran plat 19 pouces et TNT HD incorporée cela me suffit

la parabole je n'en veut pas trop encombrant

@micalement Jean-Claude ===3
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: antenne tv

Message par frandel » 22 janv. 2010 09:18

Pour rappel, il n'y a pas que la réception sat avec "TNTSAT", contrôlé par Canal et compagnie, qui n'a plus le monopole dans ce domaine, les pauvres, il existe maintenant "FRANSAT", absolument idépendant et qui ne veut pas en faire qu'à sa tête, comme le précédent nommé. :D
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: antenne tv

Message par Pascal » 22 janv. 2010 18:37

et bis aussi, qui vend des cartes seules donc pas besoin d'avoir le récepteur avec label etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: antenne tv

Message par Pat16 » 22 janv. 2010 20:13

Bonsoir :wink:
Ouais, c'est assez vaste cette histoire de SAT (avec leur carte prépayée, d'ailleurs on ne sait pas comment ça va se poursuivre au bout des 4 ans).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

cormont
Messages : 183
Inscription : 25 nov. 2006 16:26
Localisation : 59 Douai - FRANCE
Contact :

Re: antenne tv

Message par cormont » 23 janv. 2010 10:27

bonjour
j ai une petite parabole pas chère 60 cm de diamètre (leroy merlin) et un trépied
(support lampe) de chantier qui me permet de déplacer dans tous les sens
et 1 seul câble de 20 mètres (tele/ parabole)s afin d’éviter les pertes
et toujours une bonne réception
car je fait de l itinérant et souvent a l ‘étranger
dans la majorité de campings selon les emplacements
sont avec des arbres ,poteaux ,etc…
mes amis en camping cars et caravanes avec antenne parabole intégrée
ont beaucoup plus de difficulté a recevoir les chaînes
et des fois ils ne capte rien a l’emplacement ou il se trouve
a+JM59
ImageImage
HOBBY 440 SF EXCELLENT 2008 + SCENIC III PRIVILEGE DCI 160 CV

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: antenne tv

Message par Pascal » 23 janv. 2010 16:54

J'ai jamais eu trop de soucis avec ma parabole. Au pire, je vérifie avant de baisser les vérins mais en europe, il faut vraiment être prêt de grands arbres vu la hauteur sur l'horizon des satellites pour que cela pose problème. Et de toutes les façons je ne vais pas transporter une antenne, la sortir, la régler juste pour regarder une émission le soir et tout replié le lendemain matin
Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: antenne tv

Message par CLAUDE 94 » 23 janv. 2010 17:11

@ PASCAL +1
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

JCM
Messages : 97
Inscription : 24 juin 2009 09:53
Localisation : FRANCE 35 RENNES

Re: antenne tv

Message par JCM » 02 avr. 2010 14:37

Bonjour à tous,
suite aux renseignements obtenus des uns et des autres je me suis équipé pour la réception des chaînes numériques par satellite en camping .
J'ai fait un essai très concluant dans mon jardin , il ne me reste plus qu'à expérimenter prochainement lors de mon voyage en Sardaigne .

Pour ceux que l'achat du matériel intéresserait :
j'ai tout acheté par internet sur le site www.2galli.fr , fort bien fourni et livraison rapide :

-1 parabole Triax 60cm ATD640 : 29,50€
-1 LNB MT1 single high Line 0,2dB , très sensible : 16,50€
-1 récepteur Fransat WISI :114€ : il utilise le satellite AB3 ( Atlantic Bird 3 ,longitude = 5° ouest )et la carte jointe n'a pas de limite de validité : 18 chaînes de la TNT + France ô + TV Mont Blanc + toutes les chaînes locales de Fr3 + TF1 , Antenne 2 , M6 et Arte en HD .
-1 kit Sat Finder Chess-Chess ( pointeur + boussole) : 15,90€ qui me semble indispensable pour bien régler la parabole ( il faut évidemment , grâce aux programmes fournis par internet , avoir noté , en fonction de la latitude et de la longitude des endroits prévus où l'on va camper , les valeurs de l'azimut et de l'élévation du lieu , voire de l'inclinaison magnétique et de l'angle de polarisation, pour pointer AB3 ). Une fois l'élévation réglée et l'azimut à peu près , le Sat finder permet de peaufiner facilement l'azimut en tournant document la parabole autour de l'axe vertical du support ( qui doit être bien vertical ) .
-20m de câble coaxial 17PAtC PH 100dB , très bien blindé et spécial extérieur ( couleur noire) : 11,80€
-2 fiches F à compression 7 mm , montées sur le câble précédent par le vendeur ( il suffit de le demander avec la commande ) : 2,70€
- port : 12,50€ ( ce qui me semble très raisonnable )
- j'avais acheté préalablement un trépied alu en Hollande , mais ils en vendent : 33,80€ en 90cm ou bien faire comme certains : utiliser celui d'un sèche-linge .

Bonne réception à tous .

Répondre

Revenir à « Télévision »