probleme de pose tv sur hobby 460 ufe

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

viviane,alain
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2009 18:12
Localisation : 30410 Anduze FRANCE

probleme de pose tv sur hobby 460 ufe

Message par viviane,alain » 13 févr. 2010 11:51

bonjours à tous, J'ai acheté une caravane hobby 460 UFE équipée d'un tv écran plat placé dans le meuble coulissant qui sépare chambre et cuisine. Et, SURPRISE, quand le tv est coté cuisine on ne peut plus ouvrir le placard du haut . Si je fais pivoter le tv coté chambre même problème pour le placard haut de la chambre.Comme le tv dépasse de son logement (il est vrai peut profond) le meuble ne coulisse plus.Ayant une confiance relative sur les capacités de pose du vendeur qui malgrè tout est sympatique, je voudrais savoir si certains d'entre connaissent ce problème ?.Merci d'avance. ===2

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: probleme de pose tv sur hobby 460 ufe

Message par Papy80 » 13 févr. 2010 12:26

Bonjour! :D
:mrgreen: Donc si je comprend bien on ne peux pas utiliser les placards haut de la cuisine et de la chambre! :?: :shock:
A mon avis :
1/ dimensions pas adaptées de l'écran plat
2/ mauvaise installation de l'écran plat (pas assez reculé ar exemple ) :roll:
Ton vendeur Sympathique est malgré sa sympathie un incompétent ,il aurait du s'assurer que tout fonctionnait ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: probleme de pose tv sur hobby 460 ufe

Message par freteurr » 13 févr. 2010 16:13

Bonjour,

C'est sans doute le modèle 2010.
Tu as quoi comme support de TV :?: un support TV HOBBY :?:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

reuze
Messages : 39
Inscription : 08 janv. 2008 20:55
Localisation : 49124 Saint Barthélémy d'Anjou - FRANCE

Re: probleme de pose tv sur hobby 460 ufe

Message par reuze » 13 févr. 2010 16:19

Bonjour
Nous partons souvent avec des amis qui ont acheté une caravane identique à la votre, l'année dernière. En ce qui les concerne, leur concessionnaire avait installé une tv au même endroit sur un bras télescopique qui permettait malgré tout d'utiliser les placards coté cuisine et coté chambre. Mais ils ont rencontré un autre soucis, la tv est située dans la partie haute du placard et comme tout écran lcd l'angle de vision est important, si bien que le montage du bras télescopique ne permettait pas d'orienter la tv de façon à la regarder assis dans le salon en U ou allongé dans le lit, en effet pour pouvoir regarder la tv il fallait se tenir debout dans le salon en u et impossible de regarder la tv dans la chambre. Finalement après bien des discussions avec leur concessionnaire, celui-ci a installé le bras télescopique de façon à orienter la tv de haut en bas et inversement et c'est le pivotement de l'intérieur du placard qui permet d'orienter la tv de gauche à droite et inversement. Ayant eu précédemment Hobby 460 avec le meuble bar-tv qui pivotait je dois dire que la solution adoptée maintenant par Hobby n'est pas top, nos amis constate que la profondeur du placard n'est pas adaptée à recevoir une tv et que le meuble coulissant n'est pas facile à manoeuvrer.
Cordialement
Caravelair Eden 480 Spéciale
C5 hdi

Avatar de l’utilisateur
hobbyonekdenis
Messages : 14
Inscription : 05 févr. 2010 19:04
Localisation : LA MULATIERE 69350 FRANCE

Re: probleme de pose tv sur hobby 460 ufe

Message par hobbyonekdenis » 13 févr. 2010 16:59

@ viviane , alain
@ reuze

Qu elle finition la 460 ufe svp :?:
j ai en commande une 460 ufe de luxe 2010

denis
TOYOTA Avensis Breack D4D +Hobby 460 ufe 2010

reuze
Messages : 39
Inscription : 08 janv. 2008 20:55
Localisation : 49124 Saint Barthélémy d'Anjou - FRANCE

Re: probleme de pose tv sur hobby 460 ufe

Message par reuze » 14 févr. 2010 15:09

Bonjour
En ce qui nous concerne nous avions acquis en 2008 une caravane neuve Hobby 460 UFE modèle de Luxe millésime 2008. Nous ne l'avons gardé un an, car nous n'avions plus confiance dans la solidité de cette caravane au niveau de l'aménagement intérieur, ayant pas mal de pièces qui ont soit cassées soit montrées des signes de faiblesse et nous l'avons revendu en septembre 2009. Comme problèmes rencontrés en voici quelques uns et pourtant nous sommes très soigneux disons maniaques:
- Poignée plastique de la penderie qui a cassé au bout de 2 semaines d'utilisation
- Porte de séparation de la chambre dont la pièce plastique assurant le coulissement a cassé (concessionnaire a dit que c'était récurrent chez Hobby pour ce modèle)
- Support du jerrycan d'eau propre qui s'est fissuré en plusieurs morceaux
- matelas de la chambre dont les fils se sont décousus en nombreux endroits
- fragilité des portes du placard haut de la cuisine, à telle point qu'à l'arrêt nous ne refermions pas ces portes afin de ne pas trop les manoeuvrer
- nous avons constaté que la mousse des coussins du salon en U avaient une facheuse tendance à s'affaiser, certainement à une densité de mousse trop faible
- beaucoup de lumières ne fonctionnaient plus
- jauge du niveau d'eau qui fonctionnait d'une façon aléatoire
-...
- délai très long pour la fourniture des pièces

Par contre sur route, très bonne tenue de route, malgré des pneus Matador.

L'aménagement intérieur plait beaucoup aux femmes, mais avons nous besoin de toutes ces loupiottes dont celles du bar que nous n'avons jamais allumées, ainsi que la rampe lumineuse

Cordialement
Caravelair Eden 480 Spéciale
C5 hdi

viviane,alain
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2009 18:12
Localisation : 30410 Anduze FRANCE

Re: probleme de pose tv sur hobby 460 ufe

Message par viviane,alain » 14 févr. 2010 17:35

bonjours et merci à tous pour vos réponses.effectivement l'endroit pour poser le tv n'est pas assez profond (11 cm) alors que le tv fait 9 cm d'épaisseur avec la prise d'antenne. Il ne reste donc que 2 cm pour le support.J'ai des doute pour en trouver un aussi petit.Effectivement un bras orientable pourrait régler le problème.Je vais tel au vendeur car je ne dois pas etre le seul dans ce cas et comme dit ma femme on paie assez cher pour que ça marche.Jespere ne pas trop rencontrer aussi trop de problemes avec le mobilier,on verra à l'usage . ===7 .c'est une hobby vita bionda.pour l'instant elle reste dans le garage car avec le froid actuel elle risque de s'enrhumer et nous avec. Dés que les températures remontent nous partons!.merci à tous ===3

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: probleme de pose tv sur hobby 460 ufe

Message par freteurr » 14 févr. 2010 18:36

Bonjour,

@ reuze,
Tout ça comme problèmes.
Nous avons aussi un modèle 2008.
Pour les placards du haut dans la cuisine, ont ne les fermes pas lors des séjours, ça nous dérange pas.
Pour la porte de séparation, l'une des pièces en plastique aussi cassé, mais nous l'avons enlevé pour mettre un rideau.
Un tiroir de la cuisine c'est ouvert lors d'un voyage, il était plein, mais c'était un défaut de la glissière à bille, ça été pris en charge par la garantie.

C'est tout ce que nous avons rencontré comme problème sur un mois d'utilisation.



Pour les modèles 2009 et 2010, il vaut mieux avoir un support de TV HOBBy.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
hobbyonekdenis
Messages : 14
Inscription : 05 févr. 2010 19:04
Localisation : LA MULATIERE 69350 FRANCE

Re: probleme de pose tv sur hobby 460 ufe

Message par hobbyonekdenis » 14 févr. 2010 19:38

Bonjour
merci a vous pour ces reponces
a vous lire pas mal de (petits) problemes sur le mobilier
sur le model de luxe 2010 plus de meuble tv
apres la livraison je vous ferai part de mes decouvertes
je menquerai pas de vous faire part de mes petites aventures en la matiere

denis
TOYOTA Avensis Breack D4D +Hobby 460 ufe 2010

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: probleme de pose tv sur hobby 460 ufe

Message par fredetcie57 » 15 févr. 2010 21:07

Précises l'année de ta caravane, d'un millésime à l'autre le meuble TV change donc les solutions ne seront pas les mêmes. J'ai une 2007 achetée neuve, en 3 saisons soit environ 12-14 semaines d'utilisation, je n'ai pas eu vraiment de soucis :shock:
2 ampoules.
1 poignée de lanterneau.
la tringle du rideau de la baie qui se dégrafait.
Pour le meuble TV et ma super Tokai 15", j'ai installé en plus du support d'origine (pas vraiment démontable) un support qui permet une inclinaison, le meuble tourne sans soucis, de mémoire il pivote côté "couloir" donc pas de soucis en profondeur.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: probleme de pose tv sur hobby 460 ufe

Message par Pat16 » 16 févr. 2010 21:26

Bonsoir :wink:
Tu me fais peur avec tous ces problèmes sur la Hobby :roll: ,
comme je ne l'ai pas encore essayée, juste ramenée à la maison :roll: ,
en tous cas pour les pièces je peux déjà confirmer, sur la mienne à la livraison le concess (Caravelair et non Hobby) s'est aperçu que l'affichage de la jauge à eau propre (sur la console de l'entrée), ne fonctionnait pas, (c'était le 24 ou 26/11/2009), ils ont donc commandé une nouvelle platine et depuis elle n'est toujours pas arrivée :roll: après de nombreux coups de fil partout :roll: , j'attends toujours, heureusement que ce n'est pas une pièce indispensable.
La prochaine j'achète une Française (LA Mancelle), comme ça la pièce j'irai la chercher direct :roll: .
En lisant les problèmes d'ouverture de tiroir, je ne suis pas surpris, car avant utilisation, j'y avais pensé, je viens donc de bricoler un système de retenue des 4 tiroirs (durant voyage) 8) .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: probleme de pose tv sur hobby 460 ufe

Message par freteurr » 16 févr. 2010 23:35

Bonjour,

@ Pat16.
Le tiroir du haut à déjà un blocage,notre tiroir ne sait jamais ouvert, c’est celui qui est juste en dessous qui c’était ouvert.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: probleme de pose tv sur hobby 460 ufe

Message par Pat16 » 17 févr. 2010 08:51

Bonjour :wink:
Oui merci, j'en étais sûr, c'est celui qui s'ouvre le plus facilement, quant à celui du haut, oui il a bien un petit verrouillage "léger", mais si l'on tire légèrement (sans déverrouiller), ça vient facilement. J'ai simplement installé une cordelette qui part du tuyau de gaz (tiroir du haut), et qui va se fixer au bas du dernier tiroir avec une patte en forme de crochet et au milieu pour la tension, un gros élastique (pas très esthétique, j'en conviens), d'ailleurs la maman ne l'a pas encore vu, mais je crains déjà sa réaction :evil: , je ne sais pas si c'est spécial chez moi, mais avant l'efficacité elle regarde d'abord l'esthétique :roll: :wink: .
Pour la fixation de la Télé, j'y suis parvenu, mais pas sans mal :roll: pour faire traverser la rallonge péritel :roll:
PICT0147 (Medium) (2) (Small).JPG
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: probleme de pose tv sur hobby 460 ufe

Message par fredetcie57 » 17 févr. 2010 09:06

Pat16 a écrit : je ne sais pas si c'est spécial chez moi, mais avant l'efficacité elle regarde d'abord l'esthétique :roll: :wink:
Pas du tout ....je te rassure, j'ai le même genre de soucis à la maison, il faudrait que tout soit sans fil, de la bonne taille, couleur... d'origine et bricolage interdit :lol:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: probleme de pose tv sur hobby 460 ufe

Message par Kiasmart » 17 févr. 2010 11:03

Bonjour Viviane et Alain ,

Ma caravane Hobby 460 UFe étant de 2005 , je peux simplement vous montrer le support que j'ai fabriqué afin de positionner la TV au cm près dans le placard prévu à cet effet et de fermer ou ouvrir les portes coulissantes.
Pour info , il est fixe et ne permet pas de regarder la tv au lit.

Peut être pourriez vous envisager la fabrication d'un support had hoc pour votre cas.

Image Image
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Répondre

Revenir à « Télévision »