Antenne ou parabole

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mer.bec
Messages : 68
Inscription : 17 mai 2010 09:55
Localisation : 85 - FRANCE

Antenne ou parabole

Message par mer.bec » 04 juin 2010 17:40

Bonjour à tous.
Voila je suis pas un accros de la télé, surtout en vacances , mais j'aime bien suivre les infos.
Pour l'instant j'ai une vieille instalation qui n'a pas l'air de marcher.
Je ne sais pas si c'est à cause que l'antenne est mal orienté ou quoi mais je n'ai pas envie de passer 2 heures à la régler.
Voici l'instalation:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Moi j'avais ca chez moi mais ma télé fait TNT

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mais parents on un CC avec parabole automatic et je trouve ca bien, mais je ne sais pas comment sont les prix des différents procédés.
Alors parabole ou antenne sachant que je ne veux pas me casser la tête à régler.
Merci
Image406 1.8 16s - burstner 4009 TS Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Antenne ou parabole

Message par Pascal » 04 juin 2010 17:56

Les deux !
J'ai les deux. Une hertzienne omni-directionelle et une satellite automatique qui couvre toute l'europe. Grosso modo, 200 euros pour l'une et plus de 2000 pour l'autre. Mais pour mon usage, je ne regrette pas du tout la parabole pour avoir la télé ou la radio en français dans toute l'europe. On appuie sur le boutoun et en 1 minute, c'est ok. Bien sûr, il y a des zones d'ombres mais sans comparaison avec l'hetzien. Et en itinérant, j'ai pas envie de passer chaque soir ou à midi 10 minutes pour écouter ou regarder 10 minutes de tv.

Mais la première question à se poser, c'est quel usage de ta caravane. France ou pas. Itinérant ou pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
mer.bec
Messages : 68
Inscription : 17 mai 2010 09:55
Localisation : 85 - FRANCE

Re: Antenne ou parabole

Message par mer.bec » 04 juin 2010 19:54

Oui je compte rester sur la france et en itinérant.
Mais 2000 euros ca calme
Image406 1.8 16s - burstner 4009 TS Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Antenne ou parabole

Message par Pascal » 04 juin 2010 20:06

oui, cela fait réfléchir. Mais je ne regrette pas du tout l'investissement vu que je suis rarement en France avec la caravane
Mais c'est pour cela qu'en France, l'hertzien est pas mal
Image

Avatar de l’utilisateur
mer.bec
Messages : 68
Inscription : 17 mai 2010 09:55
Localisation : 85 - FRANCE

Re: Antenne ou parabole

Message par mer.bec » 07 juin 2010 10:08

Impossible de faire fonctionner cette fichu télé.
J'ai dirigé mon antenne quasi identique à celle de mon voisin au camping qui ne parlait pas francais.
Lui recevait la télé et moi impossible.
Je ne vois pas comment cela marche.
J'ai un petit écran plat qui fait TNT donc essai avec et pas de signal.( Essai sur DVB-T recherche chaine etc ) rien.
Donc je branche mon adaptateur TNT essai de tourner l'antenne cherche cherche toujours rien. Pas de signal.
Est ce moi qui m'y prend comme un manche ou quoi.
Si quequ'un à le même principe que moi peut'il se manifester.
Image406 1.8 16s - burstner 4009 TS Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Antenne ou parabole

Message par viscarien » 07 juin 2010 11:49

Bonjour,

Vérifie déjà si ton TV n'a pas l'option "antenne active" pour supprimer ton boîtier d'alimentation,(dans ce cas le TV envoie 5 volts)ensuite vérifie tes connections chaque fiche crée une perte de 2db quand ellles sont en bon état,alors je ne te dis pas les pertes si mauvais contacts.
En dernier recours change ton câble coaxial,j'ai eu ce problème avec le câble incorporé de la caravane,depuis je me branche en direct et je n'ai plus de problème.
La TNT est très sensible à l'état des câbles et aux connections.

PS:si j'utilise le boîtier d'alimentation fourni avec l'antenne,je ne capte pratiquement plus rien dans la plupart des lieux où je me trouve.
Je viens de m'apercevoir que tu as en plus un décodeur TNT à part! Ça bouffe du signal aussi ce truc.
Pour avoir une bonne réception en camping il faut privilégié un TV avec alimentation antenne et TNT intégrées.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
mer.bec
Messages : 68
Inscription : 17 mai 2010 09:55
Localisation : 85 - FRANCE

Re: Antenne ou parabole

Message par mer.bec » 07 juin 2010 12:06

Ok, je vais regarder cela.
Je vous tiens au courant.
Image406 1.8 16s - burstner 4009 TS Image

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: Antenne ou parabole

Message par frandel » 08 juin 2010 15:11

Je ne vois paas en quoi un récepteur TNT à part fait perdre du signal, c'est la même chose que s'il est intégré.
C'est ce que j'avais dans l'ancienne caravane et quand le signal est suffisant, ça fonctionnait bien.
Sinon , c'est sûr qu'il faut vérifier chaque connecteur.
L'ampli fonctionne-t-il ? :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Antenne ou parabole

Message par viscarien » 08 juin 2010 16:37

Celà est dû à la mauvaise qualité de certains décodeurs.Chez moi,avec mon TV de la caravane avec décodeur intégré, toutes les chaînes sont à 100% de signal et 100% de qualité.
Sur mon TV de salon,avec le décodeur extérieur,les chaînes oscillent entre 60 et 70% de signal et la qualité tombe aussi à 60%.
Il y a quelque fois des perturbations atmosphériques qui me coupent la réception,si je branche mon TV de caravane tout fonctionne normalement.
Donc en camping où l'on a souvent de petites antennes qui n'ont pas beaucoup de gain,la mauvaise qualité d'un décodeur peut réduire le signal à néant.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
mer.bec
Messages : 68
Inscription : 17 mai 2010 09:55
Localisation : 85 - FRANCE

Re: Antenne ou parabole

Message par mer.bec » 08 juin 2010 21:48

Cette télé je l'avait installé chez moi avant et fonctionnait correctement.
J'ai essayé un décodeur externe au cas ou mais pareil.
Peut être que c'est moi qui ne sais pas régler l'antenne correctement.
J'espère qu'il faut bien la paramétrer en DVB-T et non pas en TV.
Ou alors je manque de patience.
Image406 1.8 16s - burstner 4009 TS Image

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: Antenne ou parabole

Message par frandel » 08 juin 2010 21:52

C'est dû à une sensibilité plus ou moins grande, comme pour tout récepteur d'ondes radio-électriques, l'antenne est aussi primordiale, pour ma part j'ai un rateau de type lambda préamplifié ( sur l'antenne, ne pas confondre avec un ampli) qui va bien. :)
Une antenne ne demande aucun réglage, elle reçoit des signaux électriques, peu importe ce qu'ils transportent. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
mer.bec
Messages : 68
Inscription : 17 mai 2010 09:55
Localisation : 85 - FRANCE

Re: Antenne ou parabole

Message par mer.bec » 09 juin 2010 08:21

Est ce que je ne devrais pas changer carément l'antenne et prendre une performante.
Celle ci ne doit pas dater d'hier.
Si ca se trouve elle a été montée depuis l'achat de la caravane c'est a dire 1993.
Que faut t'il prendre comme antenne qui recoit bien et quels sont les prix.
Peut être connaissez vous un fournisseur avec des prix correct.
Image406 1.8 16s - burstner 4009 TS Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Antenne ou parabole

Message par Pat16 » 09 juin 2010 08:54

Bonjour :wink:
Là tu soulèves un chapitre immense :roll: , d'ailleurs avec la fonctionne rechercher (sur le fofo), tu vas trouver plein de posts sur ce sujet.
De mon côté sur l'Eriba (de 1994), j'avais quasiment la même antenne que la tienne, je n'ai jamais réussi à recevoir avec, d'ailleurs quand j'ai revendu la Kra, je l'ai bien spécifié à l'acheteur.
Sur celle-ci il y aussi une antenne de toit récente, (qui reçoit une fois sur deux environ), je reste convaincu que pour du 100/100, pour l'instant, c'est la parabole (avec un grand câble pour éviter les arbres :wink: :lol: ), ou mieux, l'idéal, la parabole automatique, mais dans mon cas, pas assez utilisée par rapport au prix :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
mer.bec
Messages : 68
Inscription : 17 mai 2010 09:55
Localisation : 85 - FRANCE

Re: Antenne ou parabole

Message par mer.bec » 09 juin 2010 09:48

Ca me rassure je ne suis pas le seul a ne pas pouvoir capter.
J'ai regardé les antennes y en a plein a vendre des anciennes comme la mienne.
Il doit y avoir une raison.
Je me pencherai peut être plus sur une parabole mais j'aimerai bien me servir de mon mat.
Donc pouvoir la laisser monté sur le toit donc moins de bazarre a démonter ( j'aime pas resté longtemp sur un même emplacement ).
Le problème est qu'il faut que je monte sur un petit escabeau pour régler l'élévation.
Pour ce qui est du pliage de la parabole y a surement moyen de faire un système rapide style avec des papillons.
Pour le réglage vers le satelite pas de problème avec le mat à l'intérieur.
Je n'arrive pas a trouver de post ou quelqu'un aurai trouvé la même idée que moi.
( il y aurai juste l'inconvénient de régler l'élévation. )
Image406 1.8 16s - burstner 4009 TS Image

terret00
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2008 10:06
Localisation : Eghezée - Belgique

Re: Antenne ou parabole

Message par terret00 » 09 juin 2010 10:22

Pour la caravane, j'ai un petit décodeur TNT, une parabole de 60cm montée sur un trépied et 10m de cable; j'en ai eu pour moins de 200€.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème de réception. Je ne suis pas un drogué de la tv mais j'aime bien avoir les info le soir en dinant et puis, ça passe le temps aux enfants pendant qu'on se prépare le matin.
Bonne journée à tous
Th
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008

Répondre

Revenir à « Télévision »