Equipement Telé

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Equipement Telé

Message par Pat16 » 22 août 2010 09:32

Bonjour :wink:
Pour les démos (TNTSAT), personne ne sait encore, mais j'imagine que vu le nombre conséquent qui a été vendu, il faudra bien qu'ils trouvent une solution (les 4ans vont bientôt arriver à expiration, pour les premiers vendus), si Fransat le fait gratos, les uns s'aligneront bien sur les autres (reste à savoir lequel :roll: ).
En tous cas, pour avoir les deux antennes, je peux affirmer que l'idéal est quand même le Sat (partout), mais comme le précise Pierre, si on recherche l'ombre il vaut mieux avoir un trépied et un câble assez long pour éviter les arbres :wink: .
Pat.
ps: d'ailleurs en parlant de Sat, je vais me renseigner sur les nouvelles antennes plates qui font office de paraboles (bien moins encombrant dans la roulotte).
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Re: Equipement Telé

Message par PIRON » 22 août 2010 11:04

Bonjour.
@axor911.
je n'avais pas bien saisi le sens de ton post d'hier à 19h43, et suite à ta réponse je comprends mieux maintenant, merci.
Ici en Belgique, comme je l'ai signalé, au niveau des habitations, on ne sens pas concerné par l'arret de l'analogique car nous reçevons les émissions par le cable.
Concernant les caravaniers, camping-caristes, propriétaires de mobilhomes etc... peu se soucient du fait de l'arret des émissions en analogique ???????!!!!!!!!, car comme en France, elle va aussi disparaitre dans un "certain temps" !!!
De plus on ne parle pas ici en Belgique de la TNT terrestre comme cela existe déja chez vous dans certains départements.
En effet en France en juin j'ai vu dans un camping du Var pratiquement tous les mobilhomes équipés d'une assez petite antenne "rateau" ( assez marrant car ils avaient tous exactement la même )pour capter les émissions en TNT terrestre.
Suite aux réponses que j'ai reçues, j'ai été voir sur le site de FRANSAT et je commence un peu mieux à comprendre le système : comme je serai en France en septembre avec la caravane je vais aller me renseigner afin de voir si je peux acheter un décodeur TNT de FRANSAT. Je dis "si je peux", car les décodeurs de FRANSAT ne peuvent être achetés que par les résidents Français !!! les raisons sont expliquées sur le site de FRANSAT....
En espérant qu'ils ne demandent pas un certificat de nationalité Française ??? et je pense que je m'orienterai vers ce choix bien que le prix d'un décodeur FRANSAT tourne entre 100, et 120 €.
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Equipement Telé

Message par Mdame Lili » 22 août 2010 11:21

@64 PIRON tout le monde ne reçoit pas la télé par le câble, nous avons fait le choix Belgacom TV.
Pourquoi : j'ai reçu une proposition de Belgacom pour l'abonnement, tél fixe, ADSL et Belgacom TV comprenant gratuitement la fourniture du modem, du décodeur.
L'abonnement TV n'est pas facturé, j'ai gardé la même facture de base. Je regagne donc 172€ par an qui était la somme payée pour l'abonnement au câble.
Je peux confirmer que notre vieux téléviseur (18 ans) n'était pas apte à recevoir la TNT, nous avons acheté un écran plat.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Re: Equipement Telé

Message par PIRON » 22 août 2010 11:56

@madame Lili.
C'est bien ce que je disais Madame Lili : La majorité des Belges sont "cablés" que ce soit par la télédistribution ou par la ligne téléphonique c'est pareil !!!: Il s'agit d'un cable, et c'est bien pour cela que les Belges ne se sentent pas concernés par la disparition de la TV analogique : c'est leur fournisseur qui se chargera de fournir une image correct .
Ici en Belgique il n'y a plus d'antennes genre rateau sur les toits comme c'était le cas il y a des années. Par contre on commence à voir "fleurir" des antennes paraboliques !!!
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Re: Equipement Telé

Message par PIRON » 22 août 2010 13:03

Bonjour.
Bravo Pierre27, mais c'est pas pour cela qu'on a "pèter un cable " ( enfin pas encore !!!)
Bon dimanche.
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Equipement Telé

Message par Mdame Lili » 22 août 2010 13:09

PIRON a écrit :@madame Lili.
C'est bien ce que je disais Madame Lili : La majorité des Belges sont "cablés" que ce soit par la télédistribution ou par la ligne téléphonique c'est pareil !!!: Il s'agit d'un cable,
Cordialement.
Pour moi un fil téléphonique n'est pas un câble :oops: :oops: :oops:
Par contre Voo c'est le câble :D :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Re: Equipement Telé

Message par PIRON » 22 août 2010 13:42

Bonjour.
@madame lili
Alors la vous y allez un peu fort : vous savez ce qu'il y a dans votre fil téléphonique ???? réponse : du cable électrique , eh oui ....
Sans rancune ?
cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Equipement Telé

Message par Mdame Lili » 22 août 2010 14:37

Je te préviens, Chou dit : elle veut toujours avoir raison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour moi du câble c'est à partir d'un certain diamètre !!!
===1
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Equipement Telé

Message par Mdame Lili » 22 août 2010 14:44

ZUT
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Equipement Telé

Message par hobby540 » 22 août 2010 16:35

Là c'est vrai Pierre , c'est pas bien du tout ===9 ===9 ===7 :lol: :lol:

Surtout avec la fibre optique qui se répand maintenant ... là le diamètre n'est pas gros .... mais bon c'est pas un câble, c'est une fibre pour avoir le cable :lol: ===1
Image

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: Equipement Telé

Message par axor 911 » 22 août 2010 17:13

La chose que j'espère, c'est qu'ils ne vont pas nous mener en bateau comme pour les magnétoscopes, y compris la menaces de taxes en tout genre (Sur les magnéto et les K7 vièrges si certains se rappellent !!

Il était une fois, au début, on avait
- Betamax
- V 2000
- V.H.S

Qu'est ce qu'il nous reste maintenant ?
- des K7 dans les placards, pour certaines illisibles, quand on les a gardées, comme le magnétoscope adequate a rendu l'âme.
- Des souvenirs des balbutiement d'enregistrement vidéo pour les plus anciens, sans être très vieux
- Des ponctions dans notre porte monnaie, qui ont peut être egayer les soirées de certains.
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Equipement Telé

Message par hobby540 » 22 août 2010 18:42

A Pierre , ayant travaillé en SAV TV vidéo, je connais bien le V2000 :wink:

Mais je comprends que personne ne veuille le réparer, c'est une vrai usine à gaz comparé au VHS :lol:
C'est dommage c'était une excellente technologie inventé par Philips, mais le VHS a gagné le combat ...

Encore plus dommage, c'est que j'en avait récupéré un, mais il est parti à la poubelle lors de mon déménagement :oops:
J'ai aussi jeté les docs techniques :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Equipement Telé

Message par freteurr » 22 août 2010 18:58

Nous avons encore des magnétoscopes VHS.
Un qui a pratiquement 9 ans.
Un qui a 4 ans. Celui ci intègre un lecteur et enregistreur de DVD (pour les DVD, il est trop sensible car il arrête les enregistrements sans raisons valable ou ne veut pas lire certains DVD).

Les deux sont de la marque SONY.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Equipement Telé

Message par Papy80 » 22 août 2010 19:00

Pierre27 a écrit :un câble téléphonique : un brin fait 0.75 mm de diamètre

et c' est un " câble " non di diou ===8

Pierre
ATTENTION! :mrgreen: Pierre Péte un cable ! :lol: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Equipement Telé

Message par Papy80 » 22 août 2010 19:06

bettyetmichel42 a écrit :bonjour,
[/b]
Pierre27 a écrit :
un démodulateur régler" sur ASTRA, la carte est valable 4 ans, après tu paie
et bien , pour le moment on ne sait toujours pas ! je suis aller voir mon fournisseur antenniste a ce sujet, et pour l'instant rien n'est arreté;
a son avis la gratuité sera prolongée car la tnt est prévue a l'origine pour etre gratuite .
je vous tiens au courant dès que j'ai de nouvelles infos.
michel
Bonjour! :D ===2 a Bettyetmichel42 !
Aprés maintes et maintes péripéties ,pour capter la télé en numérique sur l'ecran plat de la caravane ,c'est ce qui m'a été repondu
quand j'ai acheté ce genre de démodulateur avec carte prépayée !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Télévision »