Réception TNT à l'étranger avec Fransat

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bernardb69
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2010 17:55
Localisation : 69 Chassieu - FRANCE

Réception TNT à l'étranger avec Fransat

Message par Bernardb69 » 13 oct. 2010 18:05

Bonjour,
Je désire m'équiper pour recevoir la TNT avec une parabole et je pense choisir Fransat sachant qu'il n'y a pas le probblème de la carte à racheter après 4 ans comme avec TNTSat.
J'ai contacté Fransat pour leur demandé si je pourrai capter les chaînes de la TNT lors de séjours dans différents pays Européens et leur réponse est non ?
NB : Je leur ai précisé que ma résidence principale est en France et que j'achèterai leur décodeur en France.

Vous ne pourrez donc capter les chaines du service Fransat que lorsque vous êtes en France.

Cordialement,

FRANSAT Infomaster

Merci de me dire, si vous utilisé Fransat, si cela fonctionne ou pas en dehors de la France.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Réception TNT à l'étranger avec Fransat

Message par Pascal » 13 oct. 2010 18:08

Ben du moment que tu as la carte et une antenne suffisamment grande pour capter le satellite, aucun problème.
J'ai bistv et aucun soucis à l'étranger. Même si maintenant les cartes ne fonctionnent plus que sur un seul satellite, contre 2 autrefois ce qui était pratique dans certains cas...
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Réception TNT à l'étranger avec Fransat

Message par bettyetmichel42 » 13 oct. 2010 18:39

bonjour,
avec TNT SAT ,tu peux capter la tnt a l'étranger(avec une parabole et un terminal de reception satelitte)
pour ce qui est de la carte a racheter au bout de 4 ans, rien n'est encore arrété a ce sujet , il se peut que ce soit prolongé ainsi gratuitement, selon le fournisseur télé ou je vais regulierement;

michel

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Réception TNT à l'étranger avec Fransat

Message par Papy80 » 13 oct. 2010 21:02

Bonjour ! :D
C'est exact Fransat ne capte que les chaines du service Fransat !et en France! :lol: :roll: Bin Oui !FRANCE- SATTELITE ! :mrgreen:
Tu ne peux méme pas prendre Canal + ou Canal Sat avec le démodulateur Fransat ! :lol:
C'est ce que m'a répondu le vendeur quand je suis passé au numérique en Juin sur la caravane ! :wink:
J'ai donc pris le démodulateur avec Carte prépayée comme bettyetmichel42 ,j'ai eu la méme réponse au sujet d'un eventuel rachat de carte
qui ne seras pas forcément a racheter dans 4 ans ! ===2
bettyetmichel42 a écrit :bonjour,
avec TNT SAT ,tu peux capter la tnt a l'étranger(avec une parabole et un terminal de reception satelitte)
pour ce qui est de la carte a racheter au bout de 4 ans, rien n'est encore arrété a ce sujet , il se peut que ce soit prolongé ainsi gratuitement, selon le fournisseur télé ou je vais regulierement;

michel
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Re: Réception TNT à l'étranger avec Fransat

Message par fd95 » 13 oct. 2010 23:17

A vérifier mais de mémoire c'est seulement un probleme légal, Fransat comme TNTsat n'ont des droits de diffusion que pour le territoire français.
Mais le signal satellite ne s'arrête pas a la frontière, et ils n'ont pas de moyen de savoir ou tu captes :wink:
Pour connaitre la couverture du satellite par exemple :
http://www.eutelsat.com/fr/satellites/5wab3_popd.html#
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Réception TNT à l'étranger avec Fransat

Message par sergio57 » 14 oct. 2010 09:05

tse tse ste ...que de bêtises racontées de la part des revendeurs !
Fransat (que j'ai ) ou tntsat ne peuvent être vendue (officiellement pour des raisons de droit) qu'en France mais la couverture est sur quasi toute l'europe !!!
De même qu'un "étranger" francophone qui desire acheter le deco +la carte en france ,le ferra sans problème.
Fransat émet sur AB3 (Atlantic bird 3) :
http://www.lyngsat-maps.com/maps/ab3_super.html

Bonne journée
Dernière modification par sergio57 le 15 oct. 2010 01:10, modifié 1 fois.
____________________________________________________________


___________________________________________________________

JCM
Messages : 97
Inscription : 24 juin 2009 09:53
Localisation : FRANCE 35 RENNES

Re: Réception TNT à l'étranger avec Fransat

Message par JCM » 14 oct. 2010 09:27

Bonjour ,
certains ont bien répondu , d'autres non ,quant aux vendeurs ils n'ont la plupart du temps aucune expérience de la TV par satellite à l'étranger , donc...
Le mieux est de consulter l'article de Wikipedia : FRANSAT qui me semble assez bien fait , et notamment le paragraphe : Conditions de l'offre , ainsi que les comparaisons TNTSAT/FRANSAT , et aussi les liens proposés pour la couverture de AB3 .
A ce sujet la carte : http://www.lyngsat-maps.com/maps/ab3_super.html , montre qu'avec une parabole de 60-65cm on doit capter AB3 partout en Europe , sauf peut-être en Irlande , Ecosse (et encore à vérifier) , le Sud du Portugal , le Sud de la Sicile , et sans doute au Maroc ...
J'ai très bien capté AB3 avec Fransat , cad notamment toutes les chaînes de la TNT , cette année( c'était la première fois pour moi) , en Sardaigne et Italie .
Quand on n'y arrive pas c'est dû à un mauvais pointage( il faut connaître l'azimuth et l'élévation du lieu pour ce satellite : cf autres sujets voisins du forum ) , l'aide d'un satellite -Finder est précieuse ( il faut être sûr d'être sur le bon satellite ) , le pointage est très précis et l'habitude vient en manipulant , comme partout .
Une autre raison éliminatoire : un obstacle : bâtiment ou arbre , d'où la nécessité du trépied si l'on campe sous des arbres .
Bonne étude .

Image

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: Réception TNT à l'étranger avec Fransat

Message par frandel » 14 oct. 2010 19:18

Le signal satellite est comme le nuage de Tchernobyl, il s'arrête à la frontière. :roll:
Sérieusement, ce qui compte c'est la zone de couverture, j'ai un copain à Waterloo qui a eu un TNTsat et maintenant un Fransat, aucun problème, de plus il en trouve en Belgique. 8)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Répondre

Revenir à « Télévision »