Installation minimum de minimum

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Installation minimum de minimum

Message par Mdame Lili » 21 janv. 2011 18:57

Nous ne sommes pas très heureux car nous venons de recevoir une nouvelle TV - cadeau de notre fils- http://www.samsung.com/fr/microsite/ledtv/
comme un cadeau ne se refuse pas, nous avons maintenant 2 télé écran plat. La "vieille" à 18 mois.

L'ancienne
Image

La nouvelle
Image

Nous pourrions envisager d'emmener la vieille, mais il n'est pas question que nous commencions à faire des recherches de chaîne, à tourner l'antenne manuellement, car nous avons une antenne sur Disco
Image
je tiens à précisé que ce fut un cadeau de notre concessionnaire, car à la commande nous avions refusé une antenne.

Alors quel truc machin pour faire simple ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Installation minimum de minimum

Message par fredetcie57 » 21 janv. 2011 19:06

Si tu ne veux pas faire de recherche de chaines ni tourner l'antenne, le mieux c'est de laisser la tv à la maison. Ça prend 2x30 secondes, mais il n'y a pas le choix, aucune "région" (plutôt zone de couverture d'émetteur) n'émet sur les mêmes fréquences, sans réglage la tv ne sert à rien.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Installation minimum de minimum

Message par Pencroft » 21 janv. 2011 19:07

Bizarre, dans le placard, je ne vois pas le projecteur Super 8 ??! :lol:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Installation minimum de minimum

Message par Mdame Lili » 21 janv. 2011 19:28

Des antiquités chez nous :wink: mais il n'y a que chou et moi :wink: :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Patrick Michel

Re: Installation minimum de minimum

Message par Patrick Michel » 21 janv. 2011 20:27

Bonsoir Mdame Lili,
Comment tient elle votre nouvelle TV? Je ne vois pas le pied et elle ne semble pas fixée au fond du meuble.
Quel taille fait l'écran? le meuble semble un juste pour assurer un bon refroidissement.
Salutations et @+.
Patrick.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3733
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Installation minimum de minimum

Message par Decarpentrie Bernard » 21 janv. 2011 23:35

Bonsoir

Si tu ne veux pas tourner l'antenne alors tu relèves les vérins et tu tournes la caravane et tu remet les vérins.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Installation minimum de minimum

Message par freteurr » 21 janv. 2011 23:41

Bonjour,

La France passe progressivement à la TNT, à la fin de l'année, il restera que le numérique.
Après, il faudra éviter d'avoir les arbres autours de la caravane.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Installation minimum de minimum

Message par Pascal » 22 janv. 2011 08:37

J'espère que le fils ne lit pas ce forum...

Sinon, normalement, si la couverture est assez bonne, c'est quand même facile avec ton antenne car tu n'es pas obligé d'être vraiment dans l'axe et en fait, on tourne plus pour améliorer l'image. Par contre, en tnt, vu que c'est du numérique, le réglage est un peu différent..
Sinon, tu peux aussi essayer d'avoir une petite antenne intérieure.

Ou alors tu montes une antenne omnidirectionnelle à la place
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Installation minimum de minimum

Message par fredetcie57 » 22 janv. 2011 09:30

Mdame Lili a écrit :Nous pourrions envisager d'emmener la vieille, mais il n'est pas question que nous commencions à faire des recherches de chaîne, à tourner l'antenne manuellement, car nous avons une antenne sur Disco
Déplacer la caravane ( :wink: ) ou mettre une omnidirectionnelle ne résout qu'une partie du problème... :lol:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Installation minimum de minimum

Message par Pat16 » 22 janv. 2011 11:18

Bonjour :wink:
C'est exactement la même antenne que la mienne, mais ça va bien, en gros dans à peine 50% des cas :roll: :wink:
alors avant de "sortir l'artillerie, (parabole)", je lui fais faire un 360°, ça prend 1mn, et si résultat négatif ou moche, j'installe la parabole sur son pied :wink:
(je sais que plein de monde va crier :oops: , dès que j'ai calé la roulotte et branché le jus, mon premier souci est la réception télé :oops: , et oui nul n'est parfait :wink: ).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

romupag02
Messages : 342
Inscription : 10 août 2010 13:04
Localisation : 02870 Vivaise - FRANCE

Re: Installation minimum de minimum

Message par romupag02 » 12 févr. 2011 17:50

salut les gars , nromalement depuis le 2 fevrier la tnt est installè partout ( ou presque ) je suis dans l'aisne et mon voisin avait des soucis avec son antenne rateau ( brouyage le soir , positionner sur reims ) et en fait lorsque l'on a bouger l'antenne pour se mettre sur hirson , on a laisser la tv allumer et aucunes coupures en bougeant l'antenne ,donc si on achete une antenne tnt ( interieure ou exterieure ) normalement je pense que cela doit fonctionner , de plus j'ai travailler chez un medecin ( le mec vraiment pas bricoleur ) il y a peu de temps et il a installer une antenne interieure dans sa cuisine et il a la tnt mais vraiment impeccablement ! donc je pense que même en caravane cela devrait le faire !!

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Installation minimum de minimum

Message par Pat16 » 12 févr. 2011 19:18

Bonsoir :wink:
Ah tant mieux, puisses tu dire vrai :roll: ===8 ,
j'aimerais bien car même en pause repas en route je pourrai voir les infos ===8
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Installation minimum de minimum

Message par viscarien » 12 févr. 2011 19:59

Bonsoir,

Je profite du sujet pour pousser un coup de gueule sur la qualité de l'image de FR3 :evil:

Les autres chaînes,à part les chaînes HD,sont beaucoup plus nettes que FR3.

Je ne regarde plus Thalassa par rapport à ça.

Le JT du soir sur France 2 est lui aussi,de temps en temps, cadré avec des caméras ordinaires alors qu'à 13H l'image est impeccable.

Vive Arte où les images sont toujours d'une grande qualité! ===8
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Installation minimum de minimum

Message par Papy80 » 12 févr. 2011 20:32

Bonsoir ! :D
:lol: Bin moi je vais vous en dire une meilleure a propos de la TNT ! :lol:
Comme notre région vient de passer au numérique :cry: plus rien sur ma petite Télé dans la cuisine qui marchait avec une antenne d'intérieure
et qui avait des images de qualité médiocre, mais comme c'était juste pour regarder pendant le repas alors ,nous nous en contentions ! :cry:
Donc a cause du passage a la TNT ,j'achéte donc un adaptateur Basique a 25 € ,je branche donc mon adaptateur ,je fais toutes les manips et réglages
qu'il faut et :shock: .Ho! miracle une image de trés trés bonne qualité ! :D Sauf que : :cry: J'ai pas toutes les chaines et en particulier celle qui m'interesse
aux heures des repas ! :cry: Ayant tout dans le salon par statellite ,puisque mon vieux rateau est pourri ,je suis bien embarrassé ,je me dit que
finalement j'aurais du acheter une double téte de parabole et un démodulateur pour ma veille télé de cuisine . Je rale ! :twisted: Sa-----ie de TNT ! :twisted:
Se foutent de notre G---le ! :twisted: toujours du fric ! :twisted: pour voir des conneries ! :twisted:
Mais la nuit porte conseil :lol: et je me dit pourquoi ne pas remettre la vielle antenne pourrie qui est restée sur le toit au bout de son mat en service ! :roll:
J'ai un gros doute quand méme :lol: il manque plein de dents au rateau il en reste exactement quatres ! :oops: ça m'étonnerais que ça fonctionne :cry:
je remet donc un cable tout neuf que je branche sur mon adaptateur et aprés avoir refait tout les reglages et tout le Tintoin ! :lol:
:shock: ça fonctionne du Feu de Dieu , ===8
:shock: j'ai toutes les chaines ! ===8
:D une image de trés bonne qualité la meilleure que j'ai jamais eu ! ===8 (Bon ça c'était pas difficile :mrgreen: )
____________Moralité :___________
:lol: Avant de vous lancer dans des dépenses inutiles regarder un peu si votre vieille installation ne fonctionne pas encore ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

romupag02
Messages : 342
Inscription : 10 août 2010 13:04
Localisation : 02870 Vivaise - FRANCE

Re: Installation minimum de minimum

Message par romupag02 » 12 févr. 2011 20:33

eh bien pour infos ! je suis en train d'installer un lcd dans ma burstner avec une mini chaine son stereo et je vais essayer avec une antenne tnt terrestre mutidirectionnelle fixer sur un mat de 2metres , si quelqu'un a deja essayer ce genre de matos : je suis a l'ecoute !

Répondre

Revenir à « Télévision »