Passage à la TNT, certaines chaines invisibles !

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Passage à la TNT, certaines chaines invisibles !

Message par Bonaud » 08 mars 2011 14:46

Bonjour,

Aujourd'hui passage à la TNT en région parisienne....

Si comme moi, avec un poste récent et en étant certain de votre antenne (collective par exemple !), si par exemple ce poste récent recevait encore hier la totalité des chaines TNT, et que ce ne soit plus le cas, pensez à réinitialiser les canaux de votre téléviseur
(et de votre magnétoscope ou enregistreur DVD !)

D'après le S.A.V. de la FNAC, en région parisienne certains canaux ont été décalés, ce qui n'avait pas été le cas forcément dans d'autres régions....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Passage à la TNT, certaines chaines invisibles !

Message par freteurr » 08 mars 2011 15:22

Bonjour,

Hier soir, je regardais un film sur NRJ12, à 0h01, plus rien. il restait une chaine, et l'ordre des chaines avait été décaler. J'ai éteint la télé.
Ce matin, j'ai lancer un nouveau balayage (pour la recherche des chaines) via le menu de la télé.
J'espère que la TNT va marcher un peut mieux.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Passage à la TNT, certaines chaines invisibles !

Message par Bonaud » 08 mars 2011 15:46

@ freteurr

Si tu l'as fait ce matin, ça devrait être bon !!!
Facile à vérifier en faisant défiler les chaines une à une....

Moi tout à l'heure, il me restait juste la 3, la 5 et la 13....

Après réinitialisation des chaines, j'ai tout récupéré...
Et j'ai fait le magnétoscope-enregistreur DVD dans la foulée, mais pas vérifié son fonctionnement !

Mais j'ai été surpris car je pensais qu'avec du matériel récent, prévu pour la TNT, il n'y avait pas besoin de réinitialiser les chaines....
Pas souvenir que mes frère et soeur aient eu besoin de le faire l'an passé !
(ou ils n'en ont pas parlé...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Passage à la TNT, certaines chaines invisibles !

Message par Mdame Lili » 08 mars 2011 16:33

Pourquoi cela est-il si compliqué chez vous ? Je ne comprends pas du tout.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Passage à la TNT, certaines chaines invisibles !

Message par Bernard44 » 08 mars 2011 16:42

Pas partout, une grande partie de la France est au numérique depuis un bon moment sans problème.
Les Parisiens se font toujours remarqués que ce soit pour quelques cm de neige ou pour la TNT. :lol: :lol: :lol:

Bonaud

Re: Passage à la TNT, certaines chaines invisibles !

Message par Bonaud » 08 mars 2011 16:43

@ Mdame Lili

Compliqué n'est pas le mot !!!
(sauf peut-être pour certaines personnes....)

En région parisienne, le passage à la TNT (Télévision Numérique Terrestre ) s'est fait la nuit dernière....

Depuis 2 ou 3 ans, j'entends dire que les postes récents intègrent un décodeur TNT et que la mutation se passera "sans problème"...

Tout à l'heure, il restait seulement 3 chaines...

J'ai donc appellé le SAV de la FNAC afin de savoir ce qu'il en était, mon poste étant encore sous garantie, et j'étais certain que cela ne venait pas de l'antenne collective...

Et le technicien du Service Après Vente (SAV) m'a guidé téléphoniquement pour reprogrammer les chaines de mon récepteur télé, m'explicant que certaines avaient décalé leur fréquence d'émission pour ce passage, ce qui n'était pas forcément le cas dans toutes les régions....

Pas compliqué, encore fallait-il savoir qu'il fallait le faire...

Idem pour le magnétoscope-enregistreur DVD !

Serge

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Passage à la TNT, certaines chaines invisibles !

Message par CLAUDE 94 » 08 mars 2011 17:53

bonsoir
BERNARD 44 oh la la doucement et heureusement que les parisiens sont la :mrgreen: ===8
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Passage à la TNT, certaines chaines invisibles !

Message par Bernard44 » 08 mars 2011 17:55

C'est de l'humour et j'accepte bien volontier ce type de plaisanterie à mon égard :wink:

Par contre petite question, pourquoi qu'heureusement les parisiens sont là ?

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Passage à la TNT, certaines chaines invisibles !

Message par CLAUDE 94 » 08 mars 2011 18:12

BERNARD 44 parceque en région parisiennes nous représentons tout toutes les régions française :D
Bien sur tout est dit avec humour ===8 :lol:
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Passage à la TNT, certaines chaines invisibles !

Message par Mdame Lili » 08 mars 2011 19:03

Je confirme pour le mot compliqué.
Comme par hasard nous étions l'an dernier par 2 fois dans une région qui venait de passer à la TNT.
C'était pour ainsi dire la seule conversation dans les grandes surfaces, c'est encore une belle m...de, rien ne fonctionne, on promet, on promet mais rien ne fonctionne. Voilà pourquoi j'ai utilisé le mot compliqué.

Aucun soucis pour la TNT en Belgique, sauf et c'était le cas pour nous qui avons du changer notre télévision car elle avait une vingtaine d'année.

J'ai trouvé que la population de l'Ile de France serait de 11,6 million d habitants, disons l'équivalent de la Belgique entière, sauf que la surface de l'Ile de France est de 12 012 km² avec une densité de 977 hab/km² en 2009.
La superficie de la Belgique 30 518 Km² avec une densité de 346.72, habitants/km2,
Charleroi a une densité de 1.974,6 habitants par km² sur la ville avec 238 nationalités différentes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Passage à la TNT, certaines chaines invisibles !

Message par freteurr » 08 mars 2011 19:07

Après la nouvelle recherche, j'ai eu les 19 chaines de la TNT. ===8

Ma télé contient deux tuners (un pour la TNT et l'autre pour l'analogique) et sont indépendant. Pour l'un ou l'autre, il fallait deux câble de l'antenne ou de débranché le câble pour mettre sur l'autre tuer, c'est ça chez ACER à cette époque là (la télé est de 2006).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Passage à la TNT, certaines chaines invisibles !

Message par Bonaud » 08 mars 2011 19:11

@ Mdame Lili

Mais ça marche très bien une fois reprogrammé les chaines, le tout était de le savoir... :D :D :D
Aucun soucis pour la TNT en Belgique, sauf et c'était le cas pour nous qui avons du changer notre télévision car elle avait une vingtaine d'année.
En France il se vend des décodeurs pour les postes anciens, et ça fonctionne très bien, pas en Belgique ???

Maintenant on peut aussi profiter de l'occasion (c'est mon cas !) pour changer son téléviseur, mais il n'y a nulle obligation....

Serge

Bonaud

Re: Passage à la TNT, certaines chaines invisibles !

Message par Bonaud » 08 mars 2011 19:12

@ freteurr

===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8

Serge

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Passage à la TNT, certaines chaines invisibles !

Message par fredetcie57 » 08 mars 2011 19:14

Mdame Lili a écrit :Je confirme pour le mot compliqué.
Comme par hasard nous étions l'an dernier par 2 fois dans une région qui venait de passer à la TNT.
C'était pour ainsi dire la seule conversation dans les grandes surfaces, c'est encore une belle m...de, rien ne fonctionne, on promet, on promet mais rien ne fonctionne. Voilà pourquoi j'ai utilisé le mot compliqué.
C'est bien connu les français ont une grande gue... et des petites pattes... un petit changement et beaucoup ne savent rien faire en dehors de râler...
Pour ma part pas de soucis particulier mais c'est vieux... 8)
Avec le passage au "tout numérique", on perçoit quand même beaucoup mieux la qualité de la TNT que quand analogique et numérique étaient mélangés.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Passage à la TNT, certaines chaines invisibles !

Message par Mdame Lili » 08 mars 2011 19:18

J'ai la télévision par Skynet (mon fournisseur téléphone, Adsl et télévision), nous n'avons pas testé un décodeur car nous jugions que notre télévision se faisait vieille et elle commençait à montrer des signes des faiblesses.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Télévision »