Petit conseil antenne tv ou sattellite ?

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19633
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Petit conseil antenne tv ou sattellite ?

Message par Pascal » 27 août 2013 18:40

Les récepteurs satellites ne sont pas spéciaux pour un pays. La carte qu'on met dedans si. A la maison, j'ai une tv avec récepteur sat intégré et elle capte les chaines de différents pays. Le récepteur sat dans la caravane (un ten-haaft) capte aussi bien les chaînes allemandes que françaises etc...
Image

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: Petit conseil antenne tv ou sattellite ?

Message par Thalie » 27 août 2013 20:38

OK, merci. Je pense que je vais prendre une antenne toute simple pour la TNT en France et en Belgique (j'en ai vu pour moins de 20 euros, faudra juste regarder pour la fixation, parce que les pieds magnétiques sur une cara en plastique, bof) et une parabole pour l'Allemagne avec un décodeur. ===2
Image

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: Petit conseil antenne tv ou sattellite ?

Message par Thalie » 31 août 2013 17:48

Bon, j'avance:

j'ai reçu une antenne TNT (active avec renforcement du signal) achetée sur internet pas très cher et après une heure de bidouillage pour la fixer sur un vieux trépied photo alu, puis la brancher, bling! miracle!!! cela marche nickel chrome. Pour la francophonie je suis sauvée (ben quoi, suis pas une grande amatrice tv, mais la radio le soir c'est foot, foot et foot et zut, alors je préfère des images qui bougent et racontent une histoire, sauf si j'ai un bon bouquin et pas trop crevée pour lire).

J'ai aussi reçu la petite parabole montée rapidement sur le même trépied (la parabole restant rapidement démontable et se casant dans une valise faite pour la transporter). Là cela se gâte. Je ne suis pas techniquement manchote, mais alors une fois le branchement effectué via le décodeur, que dalle, ce qui est ma faute, vu que je n'ai aucune idée pour savoir comment m'y prendre. J'y retourne de ce pas avec les bouquins explicatifs, mais j'ai quand même l'impression que c'est peu évident. S'il y a une bonne âme capable de me donner les pas à suivre de façon basique à chaque mise en place, je prends ===2
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19633
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Petit conseil antenne tv ou sattellite ?

Message par Pascal » 31 août 2013 17:51

Une parabole, il faut la pointer vers le bon satellite avec un peu de précision. Sans matériel d'aide etc, c'est pas immédiat..
Image

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: Petit conseil antenne tv ou sattellite ?

Message par Thalie » 31 août 2013 19:21

Merci Pascal. En effet, faut déjà piger le truc de l'azimut, puis y aller par petites touches pour avoir une réception. J'ai fini par trouver ce qui me bloquait complètement, parce que j'ai relativement rapidement eu une réception pas trop mauvaise (avec la mini-boussole livrée et pour l'azimut... j'ai regardé ma parabole sur le toit de la maison :roll: ), mais toujours pas moyen de capter quoi que ce soit. Le truc a été de remettre le décodeur en "état d'usine", c'est à dire complètement à zéro et là il m'a cherché et trouvé les programmes. Test run impeccable, reste plus qu'à aller me promener avec, sauf qu'en ce moment j'ai d'autres impératifs qui m'en empêchent, snif. Vais finir donc finir de la ranger, la préparer pour la première sortie possible en enlevant tout ce qui pèse et n'est pas utile et rêver :D Comme quoi une blonde toute seule peut arriver à régler ces machins :twisted: ===1
Image

Répondre

Revenir à « Télévision »