TELE HD SATELLITE

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Eutrope
Messages : 61
Inscription : 29 juin 2015 17:09
Pays : France
Localisation : St Eutrope 16190

TELE HD SATELLITE

Message par Eutrope » 18 mars 2016 11:51

Bonjour,

Bien sur, il faut y passer alors, comme j'avais jusqu'à maintenant, deux démodulateurs, un dans la cara, l'autre dans l'auvent, ce qui me permettait de voir mon match pendant que maman regardait son émission de cuisine, je me demande s'il est possible de faire la même chose avec un seul démodulateur? et si oui comment??? eh oui, le coût n'est pas négligeable!

D'autre part, j'ai envie de me laisser tenter par un démo de super marché (STRONG) qui n'a pas de "BIP sonore pour l'aide au pointage, ma parabole étant manuelle, fixée sur la cara et orientable de l'intérieur. J'ai peur que cela soit plus compliqué de me caler sur le satellite déjà que ce n'est pas simple avec l'aide de ce signal sonore...
Merci si vous avez des tuyaux de m'aider.

Help me, help me!!!!
CITROËN C5 138 hdi de 2004 (138 000 km et en très bonne forme) + LA MANCELLE 550 SA de 2010 (option: porte de soute sous salon, baie vitrée AVG, E.mover, cache timon et anti-lacet AKS) antenne télé parabolique manuelle Alden+antenne directionnelle...

Avatar de l’utilisateur
Jeep
Messages : 230
Inscription : 20 mai 2013 10:52
Localisation : Villers-La-Ville en Gelbique

Re: TELE HD SATELLITE

Message par Jeep » 18 mars 2016 12:05

Bonjour,
Je ne pense pas qu’il soit possible de regarder deux chaines différentes avec un seul décodeur ! Je pense que les décodeurs doubles Tuner servent à regarder une chaine et à enregistrer une autre.

Moi j’ai profité de l’obligation pour changer de télé, dans la nouvelle y’a l’entrée pour une carte CI+ j’ai donc dû acheter un module Fransat et hop plus de câblage ni de décodeur :mrgreen: !
Tes télé on elle l’entrée CI+ ?
..Hoooo je sais suis pas dans le moule
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................Image
Image Image
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: TELE HD SATELLITE

Message par blancoco » 18 mars 2016 12:15

C'est pour tntsat ou fransat ? Pour tntsat il n'y a plus de double tuners en vente et de toute façon comme déjà dit pas possible de regarder 2 chaînes en même temps, il te faut 2 demodulateurs branche sur un lnb twin (2 sorties)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Eutrope
Messages : 61
Inscription : 29 juin 2015 17:09
Pays : France
Localisation : St Eutrope 16190

Re: TELE HD SATELLITE

Message par Eutrope » 18 mars 2016 15:42

Ce sera TNT SAT, c'est ce que j'avais jusqu'à maintenant et, avec mes deux démo, aucun problème pour voir deux chaines différentes en même temps; une seule tête mais un petit répartiteur à la sortie antenne et le tour est joué. Mon but actuel est de limiter la dépense alors, au cas ou l'un d'entre nous aurait eu la solution miracle.....
A savoir qu'un démodulateur qui a deux tuner permet seulement d'enregistrer un programme pendant qu'on en regarde un autre mais pas d'alimenter deux télés. ===2
CITROËN C5 138 hdi de 2004 (138 000 km et en très bonne forme) + LA MANCELLE 550 SA de 2010 (option: porte de soute sous salon, baie vitrée AVG, E.mover, cache timon et anti-lacet AKS) antenne télé parabolique manuelle Alden+antenne directionnelle...

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: TELE HD SATELLITE

Message par blancoco » 18 mars 2016 17:43

Non pas de solution miracle moi je peux le faire une chaîne sur le tv et une ou plusieurs en streaming (via reseau) mais pas tntsat et appareil coûteux et même lui qui peux accueillir 4 tuners ne peux affiche que sur une seul tv directement
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: TELE HD SATELLITE

Message par blancoco » 18 mars 2016 17:59

Eutrope a écrit :Ce sera TNT SAT, c'est ce que j'avais jusqu'à maintenant et, avec mes deux démo, aucun problème pour voir deux chaines différentes en même temps; une seule tête mais un petit répartiteur à la sortie antenne et le tour est joué. Mon but actuel est de limiter la dépense alors, au cas ou l'un d'entre nous aurait eu la solution miracle.....
A savoir qu'un démodulateur qui a deux tuner permet seulement d'enregistrer un programme pendant qu'on en regarde un autre mais pas d'alimenter deux télés. ===2
Qu'est ce que tu appelles répartiteur ? Pas de répartiteur avec le SAT comme on peut le faire en terrestre mais des lnb à plusieurs sorties et un câble par tuner..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Eutrope
Messages : 61
Inscription : 29 juin 2015 17:09
Pays : France
Localisation : St Eutrope 16190

Re: TELE HD SATELLITE

Message par Eutrope » 19 mars 2016 12:02

Le répartiteur est ce petit objet dont photo ci-dessous, il se branche au coaxial qui v vient de la parabole et celui-ci qui a deux sorties renvoie vers mes deux démos, un dans la cara, l'autre sous l'auvent et, jusqu'à maintenant, tout fonctionne très bien on peut regarder deux programmes différents (ex: TF1 dans la cara et ANT2 sous l'auvent....) Mon seul problème à ce jour, c'est que je ne veux pas acheter deux démos!!!! Je deviens radin :mrgreen:
007_convert_20160319194032.jpg
007_convert_20160319194032.jpg (61.48 Kio) Consulté 5370 fois
CITROËN C5 138 hdi de 2004 (138 000 km et en très bonne forme) + LA MANCELLE 550 SA de 2010 (option: porte de soute sous salon, baie vitrée AVG, E.mover, cache timon et anti-lacet AKS) antenne télé parabolique manuelle Alden+antenne directionnelle...

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: TELE HD SATELLITE

Message par blancoco » 19 mars 2016 12:33

Ah je comprend ça ne fonctionne car tu regardais des chaînes du même transpondeur dans la même polarité, c'est à proscrire car ça limite fortement les combinaisons, pour ton problème tu n'as pas le choix, regarde chez 2galli il vend des teox de la marque Cahors à 99€, profites en pour prendre un lnb twin :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Eutrope
Messages : 61
Inscription : 29 juin 2015 17:09
Pays : France
Localisation : St Eutrope 16190

Re: TELE HD SATELLITE

Message par Eutrope » 19 mars 2016 15:28

Transpondeur... polarité.... Euh, je ne comprends pas tout.
Mon installation a très bien fonctionné jusqu'à maintenant avec mes deux démos SD, sans aucun problème pour regarder deux émissions différentes en même temps et je pense qu'elle fonctionnerait surement encore avec deux démos HD, mais je ne veux pas réinvestir dans deux nouveaux démo.
CITROËN C5 138 hdi de 2004 (138 000 km et en très bonne forme) + LA MANCELLE 550 SA de 2010 (option: porte de soute sous salon, baie vitrée AVG, E.mover, cache timon et anti-lacet AKS) antenne télé parabolique manuelle Alden+antenne directionnelle...

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: TELE HD SATELLITE

Message par blancoco » 19 mars 2016 18:05

Les chaînes SAT sont réparties par groupe sur une fréquence appelé transpondeurs certains ont une polarité verticale et d'autre horizontale et ton répartiteur si les chaînes sont sur le même transpondeur ok sinon ça ne fonctionne pas donc le mieux c'est un lnb avec 2 sorties indépendantes, pour ton problème même des appareils haut de gamme ne le font pas, il te faut 2 demodulateurs ou sinon tu peux essayer le tricot :mrgreen: :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: TELE HD SATELLITE

Message par madeloc » 19 mars 2016 21:52

blancoco a écrit :Les chaînes SAT sont réparties par groupe sur une fréquence appelé transpondeurs certains ont une polarité verticale et d'autre horizontale et ton répartiteur si les chaînes sont sur le même transpondeur ok sinon ça ne fonctionne pas donc le mieux c'est un lnb avec 2 sorties indépendantes, pour ton problème même des appareils haut de gamme ne le font pas, il te faut 2 demodulateurs ou sinon tu peux essayer le tricot :mrgreen: :mrgreen:
+1
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: TELE HD SATELLITE

Message par Papy80 » 20 mars 2016 10:25

Eutrope a écrit :Transpondeur... polarité.... Euh, je ne comprends pas tout.
Mon installation a très bien fonctionné jusqu'à maintenant avec mes deux démos SD, sans aucun problème pour regarder deux émissions différentes en même temps et je pense qu'elle fonctionnerait surement encore avec deux démos HD,
mais je ne veux pas réinvestir dans deux nouveaux démo.
Bonjour ! :D
Pour faire simple je te répondrais sans te prendre la tête avec des termes techniques ! :mrgreen:
Si tu veux regarder deux émissions différentes il te faut deux démo en HD comme avant en SD ! ===8
C'est a dire brancher sur ton installation 2 nouveaux démo en HD !
Donc si tu dis ne pas vouloir réinvestir ,il faudra te contenter d'une seule émission :lol:
:roll: Mais en réinvestissant quand même dans un nouveau démo en HD
J'ai déja du le faire l'an dernier en Juillet a cause de Canalsat sur la caravane ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: TELE HD SATELLITE

Message par Yann56 » 20 mars 2016 10:53

Bonjour

Ton branchement avec un simple répartiteur marche; tu n'es pas le seul a faire ainsi si on parcourt les site camping cars :D

il n'a cependant rien d'académique et je doute qu'il soit validé par un pro.

En restant simple (puis-qu’ici, il faut tout justifier):

Chaque démo, dans cette configuration, envoie du courant dans l'unique tête LNB (12 ou 18 V suivant la chaine que tu regardes):
-certains choix de chaines différentes sur tes deux Tv feront comme signalé par Blancoco que tu ne recevra rien comme image ni sur l'une, ni sur l'autre;
-comment peuvent réagir certaines marques de démo ou de têtes a ses mélanges et a cette surintensité: je ne sais pas :shock:
Et c'est pas les notices ou les vendeurs qui vont te le dire.

Un LNB twin ne coute pas beaucoup plus cher et tu n'aurais pas ces questions a te poser (déjà très justement signalé par Blancoco):

http://www.amazon.fr/dp/B002E3Q3SO/ref= ... w=g&hvqmt=

OK cela fait deux lignes a descendre de la parabole. :|

A+
Dernière modification par Yann56 le 20 mars 2016 11:10, modifié 1 fois.
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: TELE HD SATELLITE

Message par blancoco » 20 mars 2016 11:10

Papy80 a écrit :
Eutrope a écrit :Transpondeur... polarité.... Euh, je ne comprends pas tout.
Mon installation a très bien fonctionné jusqu'à maintenant avec mes deux démos SD, sans aucun problème pour regarder deux émissions différentes en même temps et je pense qu'elle fonctionnerait surement encore avec deux démos HD,
mais je ne veux pas réinvestir dans deux nouveaux démo.
Bonjour ! :D
Pour faire simple je te répondrais sans te prendre la tête avec des termes techniques ! :mrgreen:
Si tu veux regarder deux émissions différentes il te faut deux démo en HD comme avant en SD ! ===8
C'est a dire brancher sur ton installation 2 nouveaux démo en HD !
Donc si tu dis ne pas vouloir réinvestir ,il faudra te contenter d'une seule émission :lol:
:roll: Mais en réinvestissant quand même dans un nouveau démo en HD
J'ai déja du le faire l'an dernier en Juillet a cause de Canalsat sur la caravane ===2
===10 des le départ en terme simple après j'explique pourquoi que juste "on peut pas" de toute façon en tntsat il n'y a même plus de double tuners en vente :twisted: peut être en stock dans des fonds de magasin et sont même très recherche, canal ayant mis des bâtons dans les roues les fabricants de tntsat sont plus très chaud pour sortir des demodulateurs hauts de gamme :| :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: TELE HD SATELLITE

Message par blancoco » 20 mars 2016 11:14

Yann56 a écrit :Bonjour

Ton branchement avec un simple répartiteur marche; tu n'es pas le seul a faire ainsi si on parcourt les site camping cars :D

il n'a cependant rien d'académique et je doute qu'il soit validé par un pro.

En restant simple (puis-qu’ici, il faut tout justifier):

Chaque démo, dans cette configuration, envoie du courant dans l'unique tête LNB (12 ou 18 V suivant la chaine que tu regardes):
-certains choix de chaines différentes sur tes deux Tv feront comme signalé par Blancoco que tu ne recevra rien comme image ni sur l'une, ni sur l'autre;
-comment peuvent réagir certaines marques de démo ou de têtes a ses mélanges et a cette surintensité: je ne sais pas :shock:

Un LNB twin ne coute pas beaucoup plus cher et tu n'aurais pas ces questions a te poser (déjà très justement signalé par Blancoco):

http://www.amazon.fr/dp/B002E3Q3SO/ref= ... w=g&hvqmt=

OK cela fait deux lignes a descendre de la parabole. :|

A+
Tu as tout compris c'est à proscrire pas de répartiteur en SAT, un lnb twin c'est pas une fortune et tellement plus sur 8)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Télévision »