Fissure au dessus porte d'entrée.

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rickey
Messages : 189
Inscription : 10 juil. 2008 12:23
Localisation : Liège BELGIQUE
Contact :

Fissure au dessus porte d'entrée.

Message par Rickey » 07 oct. 2008 10:57

bonjour,

est ce que quelqu'un a déja conbstaté une fissure au dessus de la porte d'entrée?

d'après le concessionnaire, c'est du a un défaut de roulage.

d'après lui, a un moment donné j'aurais monté ou descendu une grosse bordure ou "sauté" un dos d'âne.

je crois que 1700 kgs qui "saute" un dos d'âne ou qui monte ou descende une bordure, je l'aurais senti aussi dans l'auto.

mais bon je vais lui envoyer des photos pour voir si hobby prend cela en garantie.

Elle n'a pas encore un an et a 4500 KMs a peu près !!!!!!

c'est un peu décourageant quand on vois le prix mais bon,.....

on verra.

merci pour toutes vos idées, suggestions, expéirences, conseils,.....bref tout ce qui pourrais m'aider.

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19636
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 07 oct. 2008 11:06

Cela arrive quand la carosserie travaille. A la longue, c'est pas anormal surtout si on fait de mauvaises routes chargées.


Mais après 4500km et un an :shock: :shock:
Elle aurait 150 000km, cela serait différent. Mais 4500, il y a un problème.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 07 oct. 2008 11:10

Bonjour,

Il parait que ce serait un des symptômes d'avoir roulé en assez forte surcharge ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19636
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 07 oct. 2008 11:17

Ben c'est sûr que plus on s'en sert,plus cela s'use.

Mais cela dépend de la structure, de l'état de la chaussée etc...

Mais pour rouler en surcharge, on peut considérer ces fissures comme un vieillissement "normal" si en surcharge, de mauvaises routes et au moins 100 à 150 000km...

Parce que si cela arrive au bout de 4500km, c'est soit que la surcharge se compte plutôt en tonne (quoi, il ne fallait pas rouler avec 500kg sur le toit?) soit que c'était les 4500km de spéciales du dakar...

Sinon, si on charge beaucoup en hauteur, c'est sur que les panneaux latéraux travaille plus. Donc éviter de ranger la collection de boules de pétanmques en hauteur.
Sérieusement, je suis surpris. Car 4500km c'est très peu et s'il y avait eu un gros choc (trottoir ou autre), l'essieu serait certainement touché aussi mais pas forcément le panneau
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 07 oct. 2008 18:23

regarde dans mes posts , j'ai deja soulevé le blem avec mon adria de 2 ans !!
adria m a dit d'aller voir mon concessionnaire et qu ils prenaient en garantie !!! meme a deux ans !!

ensuite les 2 petites fissures etaient legeres les etbs lebrun m ont collé deux baguetttes pour eviter les infiltrations et voir si ca bougeait encore .

il m a dit que cela vient d'un manque de renfort dans la structure au dessus de la porte !!!et aussi d un mauvais chargement et comme je ne souhaitais pas qu il me change le panneau pour l instant j attends de voir a la prochaine sortie !!!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19636
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 07 oct. 2008 18:28

Oui, je m'en souviens maintenant.

Mais pour moi il doit y avoir un manque de renfort au niveau de la porte car c'est pas normal si tôt.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Message par Lucky13 » 07 oct. 2008 19:38

Slt
Ma Burtsner 89 en alu présente également deux petites fissures de chaque cotées de la porte sur la partie haute ,pas d infiltration mais du coup je lui avais collé deux petites bandes d étanchéité de couvreur pas super esthétique mais je suis tranquille :)
Image ,
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

sarrasins

Message par sarrasins » 07 oct. 2008 20:52

c'est exactement ce qu ils m ont fait !!
ca va ca me rassure !!!!

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 07 oct. 2008 22:57

voir
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... coin+porte

voir mes problèmes similaires avec mon Adria. prise en charge par moitiè par Adria après .......9 ans.

Il n'a jamais été question de me mettre en cause, mais d'un manque de renfort au dessus de la porte sur certains modèles, ce problème survenant souvent plus tôt de 1 à 2 ans.

Donc Réparation intégrale par Hobby en garantie, et ne te laisse pas embobiné par des causes foireuses.

Mon Adria achetée en Belgique à été prise en charge par le bureau Belge et réparée en Hollande chez l'importateur Benelux et me fut rapatriée à 2 km de chez moi, si ça c'est pas du service. Le concessionnaire m'avait un peu laissé tomber et m'a envoyé chez le responsable Belgique qui a mis tout son sens commercial pour insister chez les Hollandais.

Et pas de rustines, la paroi a été changée dans presque son entièreté, il reste une bande de 30 cm dans le bas. nouveaux autocollants elle est comme neuve et vient de f^ter sa 10 année. Le travail est impeccable, je ne sais pas comment ils ont fait,

A mon avis ce genre d'intervention n'est pas dans les possibilités du vendeur lamda.

Ce problème arrive sur pas mal de marques me disait un réparateur indépendant.

voila mon expérience

Bonne chance

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Decarpentrie Bernard
Messages : 3737
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Message par Decarpentrie Bernard » 07 oct. 2008 23:35

bonsoir

Je pense que le problème est que le renfort en bois au dessus de laporte a été raccordé à cet endroit au lieu de faire le raccord plus loin.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Message par Lucky13 » 08 oct. 2008 00:54

En tous cas pour moi, pas question de faire marcher la garantie :P :lol:
je pense pas non plus que les petiotes fissures vont prendre des proportions graves, même en s agrandissant éventuellement encore de quelques millimètres .
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 08 oct. 2008 08:14

Et bien moi vous allez me trouver très naïve mais je découvre avec étonnement que l'alu peut se fissurer !!! :shock: Se torde ou se déchirer sous la force d'un coup, oui, mais se fissurer !!! :roll:
C'est peut-être la sécheresse de 2003 ? :lol:
Ok :arrow: :arrow: :arrow:
J'espère en tout cas que tu trouveras une solution satisfaisante...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Rickey
Messages : 189
Inscription : 10 juil. 2008 12:23
Localisation : Liège BELGIQUE
Contact :

Message par Rickey » 08 oct. 2008 10:03

salut,

ben je vous remercie pour vos conseils et vos expériences, je vais me "battre" pour qu'on me change cette tôle.

mais est ce qu'on change juste la tôle d'habillage ou tout le panneau du flanc???

autre chose : l'étanchéité ????

elle est toujours aussi bonne après?

je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles du concessionnaire.

Jean-Pol ton Adria elle viens de chez Degotte? sans vouloir faire de pub.

j'ai ajouté une photo dans l'album.

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Message par CLAUDE 94 » 08 oct. 2008 18:07

bonsoir
Moi aussi j'ai eu une fissure au dessus de la porte avec une ADRIA, un ami idem avec une BURSTNER, le conssionnaire a l'époque m'a dit que c'était les points faibles des caras
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Rickey
Messages : 189
Inscription : 10 juil. 2008 12:23
Localisation : Liège BELGIQUE
Contact :

Message par Rickey » 08 oct. 2008 22:52

salut,

moi faut qu'on m'explique une chose:

si ils connaissent si bien que ça les points faibles comment se fait-il que ça ne soit pas modifié?

moi je sait pas mais si je sait que ca ou ca vas casser ben je le fait en plus solide non?

ca me parais d'une logique enfantine !!!!

sans vouloir choquer, c'est peut être pour ca qu'on n'est pas ingénieurs mais ingénieux.

ca c'était la touche d'humour noir.

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »