Infiltrations hobby

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Infiltrations hobby

Message par snycat » 16 oct. 2008 12:57

Bonjour, voici les dégâts constatés sur notre caravane, une hobby de 2004.
Nous pensions que l'humidité venait de la petite fissure constatée près de la charnière du coffre avant mais on dirait qu'elle vient de plus haut.
Tout démonter n'a pas l'air facile, avez-vous des conseils à nous donner ? Est-ce que l'un d'entre vous a eu les mêmes problèmes avec une hobby ou autre marque ?
Pour rappel, il y a deux ans, notre concessionnaire nous avait contactés parce que la marque hobby rappelait toutes les caravanes de cette année-là et d'autres pour des problèmes d'infiltrations à l'avant, donc problèmes de conception de leurs caravanes.
D'où pourrait provenir cette fissure à l'avant et comment la réparer pour qu'elle ne s'agrandisse pas ? Du fix-all est-ce suffisant ?
D'avance, merci pour vos suggestions et vos astuces.

Image

Image
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 16 oct. 2008 13:36

L'infiltration peu provenir de la vis de fixation du rail... Le paquet de mastic est la preuve que le constructeur redoutait une infiltration à ce niveau... :?
Pour en être certain, il faut déposer ce rail et virer le mastic rendu inopérant aujourd'hui. arrêter la fuite , remastiquer et reposer le rail avec des vis neuves inox de préférence.
Par la suite, vérifier et réparer les dégâts à l'intérieur de la cara.

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 16 oct. 2008 18:36

C'est ce qu'on avait pensé dans un premier temps, vu que quand la caravane est retournée après qu'on ait été rappelé par le concessionnaire, ils ont remis du mastic sur toute la longueur du rail. Toutes les caravanes de la marque et de l'année avaietn été rappelées et refaites de la même façon, donc je suppose que hobby avait eu des problèmes d'infiltrations à ce niveau-là !
Mais mon mari en passant la main à l'intérieur a constaté que l'humidité remonte plus haut :?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

ATOMIK

Message par ATOMIK » 16 oct. 2008 18:42

Hello
Possesseur d'une Hobby, je n'ai pas remarqué ce défaut mais je vais être vigilant sur ce point
Merci de nous en avoir averti
Concernant la réparation, je suis bien d'accord avec les conseils postés ici
Mais après repose du rail, je te conseillerais la résine à bateaux, idéale contre les infiltrations et plus proche du matériau caravane
parce que le mastic quel qu'il soit vieillit mal

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »