Conseil pour la salle de bain

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jibe42
Messages : 8
Inscription : 26 août 2009 15:39
Localisation : France - 42

Conseil pour la salle de bain

Message par Jibe42 » 27 août 2009 10:15

Bonjour,
Je vais acheté une caravane pour faire un accueil touristique un peu original.
Je voudrais mettre dedans un lit, un wc et un coin toilette avec douche ou petite baignoire.
La caravane sera statique et ne sera pas amené à faire des voyages (si tout va bien :), elle sera sur un terrain privé que je mettrais en terrain de loisir sans douche commune.

Voilà mes pistes, comme la caravane n'est pas très haute et légèrement arrondi sur les côté :
- mettre une petite baignoire sabot acrylique avec rideau de douche et préciser aux gens de ne pas remplir la baignoire mais de s'en servir comme d'une douche
- mettre une baignoire à porte (celle qu'on trouve pour les sénior ou accès aux personnes à mobilité réduite)
Dans les deux cas, ce sont des baignoire petite, plastique ou acryclique et une fois assis on a peut de chance d'éclabousser partout.

Je n'ai pas trouvé de solution douche ou autre qui me satisfasse même dans le catalogue 2009 de Narbonne accessoire assez pauvre dans ces solutions d'ailleurs.
J'aimerais avoir vos avis si possible :)
A+
Jibé
Je commence l'aventure Caravane :)

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Conseil pour la sale de bain

Message par bettyetmichel42 » 28 août 2009 13:25

bonjour
pourquoi ne pas mettre un algeco sanitaire avec w.c et douche comme ca se fait pour les chantiers ?
michel

Jibe42
Messages : 8
Inscription : 26 août 2009 15:39
Localisation : France - 42

Re: Conseil pour la sale de bain

Message par Jibe42 » 28 août 2009 13:53

Merci pour ce conseil.
Le soucis avec cette solution, c'est que je veux faire un accueil touristique un peu charmant (peindre la caravane, fair eune déco intérieur assez jolie et tout) et l'algéco à côté ça va pas faire super top, et puis peu pratique, je cherche vraiment à mettre la douchette et le wc dans la caravane pour faire comme un mini chambre d'hotel :)
Je commence l'aventure Caravane :)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18777
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Conseil pour la salle de bain

Message par Mdame Lili » 28 août 2009 14:07

Quelle serait la marque et le modèle choisi ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19636
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Conseil pour la salle de bain

Message par Pascal » 28 août 2009 14:10

oui, car cela va influer sur le choix.


Perso, j'opterai pour une cabine de douche. Cela se fait de plus en plus avec une vrai de cabine de douche d'origine sur les modèles avec sdb prenant tout le bout arrière.
Mais sur une grande caravane une baignoire est envisageable mais faudra vraiment faire attention aux projections d'eau
Image

Jibe42
Messages : 8
Inscription : 26 août 2009 15:39
Localisation : France - 42

Re: Conseil pour la salle de bain

Message par Jibe42 » 28 août 2009 14:30

Je devais mettre cette sale de bain dans une adria 450, mais le plan tombe à l'eau (ce matin, le mec ne veut plus vendre)...
Je vais visiter une Adria hiver 4 places qui est ancienne mais nikel apparemment, je metrais à jour ce message avec le omdel finalement acheté.
Je commence l'aventure Caravane :)

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Conseil pour la salle de bain

Message par floreng » 30 août 2009 17:29

Évite de raconter que tu veux faire une chambre d'hôtel des carav que tu souhaites acheter, car même si une personne vend sa carav, elle à un certain vécu avec celle-ci, alors apprendre qu'elle va être transformée, ça peut très vite devenir frustrant.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18777
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Conseil pour la salle de bain

Message par Mdame Lili » 30 août 2009 17:50

Quel drôle de raisonnement :D
Savoir que la caravane trouvera une seconde vie et apportera du bonheur à d'autres personnes, pour moi c'est formidable.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »