toit de caravane gondolé

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: toit de caravane gondolé

Message par Papy80 » 26 sept. 2009 21:49

Bonsoir ! :lol:
:roll: Evidemment si tu nous avait préciser que ce phénoméne ne se produisait pas tout le temps ! :lol:
Bon tu ne le savait pas ,et moi non plus !je savais la chose possible sur un toit en tole d'alu ,mais un anti gréle ! :roll:
Faudras que je surveille ça cet été ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

stephz
Messages : 19
Inscription : 14 sept. 2009 21:49
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: toit de caravane gondolé

Message par stephz » 27 sept. 2009 22:57

En fait j'ai bien observé et le toit se gondole dés qu'il commence à faire chaud vers 10H30, il faut préciser que la caravane est en plein soleil et derrière la maison pas de courant d'air non plus donc la température sur le toit monte vite et ici il fait encore assez chaud 26°C cet après midi à l'ombre. Le toit retrouve son "état normale" vers 22h. Mais je persiste à penser que ces dilatations successives ne sont pas très bonnes pour l'étanchéité du toit. Mais bon ça doit être fait pour non??? :roll:
de plus c'est notre première caravane alors je me pose plein de questions. Et je suis un peu maniaque sur les bords.
Au fait quelqu'un sait il quel type de graisse il faut pour un stabilisateur AKS 1300 et la fréquence de graissage.
Vito 112 DCI et sterckeman starlette 470 kids édition spéciale.

Bonaud

Re: toit de caravane gondolé

Message par Bonaud » 27 sept. 2009 23:15

Pas de graissage pour un AKS 1300 !!!

Et pas de graisse non plus sur la boule !!! A dégraisser impérativement.....

Sinon les pastilles sont à changer....

Ey si ta boule d'attelage est neuve, ne pas hésiter à y passer un coup de toile émeri pour virer le téflon qui est dessus et empêche le serrage correct de l'AKS 1300 !!!

Serge
Dernière modification par Bonaud le 27 sept. 2009 23:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: toit de caravane gondolé

Message par freteurr » 27 sept. 2009 23:15

Bonjour,

Pour un anti-lacet,
Il ne faut surtout pas graisser la boule du véhicule tracteur ou l'intérieur de la tête de l'attelage,
Si c'est graissé, l'anti-lacet ne fera pas sa fonction.

Avant d'atteler, il faut bien dégraisser la boule d'attelage du véhicule tracteur ou l'intérieur de la tête de l'attelage.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

stephz
Messages : 19
Inscription : 14 sept. 2009 21:49
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: toit de caravane gondolé

Message par stephz » 28 sept. 2009 19:13

oui c'est bien ça je parle des 2 graisseurs qui ce trouve sur le devant de la flèche. Pour ce qui est de ne pas graisser la boule d'attelage je ne le savais pas, je penserais à la dégraisser avant
d'atteler la caravane, car je graisse la boule pour ma remorque.
Pour les 2 graisseurs la graisse classique jaune style EP2 suffit si j'ai bien compris.
Vito 112 DCI et sterckeman starlette 470 kids édition spéciale.

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »