tâches sur le toit

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

geclo
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2009 13:59
Localisation : FRANCE

tâches sur le toit

Message par geclo » 15 oct. 2009 10:56

Bonjour à tous

Après un été en corse stationné dans la poussière et sous les Eucalyptus, ma caravane était dans un salle état.
Malgré de l'huile de coude et divers produits nettoyant pour carrosserie, je n'ai pas réussi à venir à bout des tâches.
J'ai donc utiliser un polish de marque réputée! et effectivement c'est mieux, mais avec sans doute de la peinture en moins :(
Est ce que parmi vous certains ont des recettes miracles pour le nettoyage, ou en prévention pour que les tâches n'adhèrent pas trop
Merci de vos réponses

Geclo ===3 ===3

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: tâches sur le toit

Message par Pilou » 15 oct. 2009 13:37

vieux collant et margarine :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: tâches sur le toit

Message par Papy80 » 15 oct. 2009 14:02

Bonjour! :D
Si c'est un toit en tole peinte Produit anti-résines des centres auto (G/s 27 anti résines)
qui existe aussi en anti-insectes (G/s 27 anti-insectes)j'ai ça pour la voiture un peu plus cher que d'autres marques mais super efficace ! :wink:
depuis le temps que j'utilise ces produits sur mes differents véhicules
(((évidemment suivre les conseils d'utilisations :pas sur une carrosserie exposée au soleil etc etc ))))
pour les toits en polyester (anti-gréles) si vous avez des astuces je suis preneur! :D
(((pas encore de taches mais ça viendras bien un jour! :cry: )))
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

geclo
Messages : 36
Inscription : 29 sept. 2009 13:59
Localisation : FRANCE

Re: tâches sur le toit

Message par geclo » 15 oct. 2009 14:27

Le toit est en tôle. Les tâches n'étaient pas en surépaisseur comme les tâches de résine des conifères, donc je ne suis pas sûr qu'un dissolvant résine aurait fait l'affaire. Merci quand même
Geclo ===3 ===3

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Re: tâches sur le toit

Message par Dominique64 » 15 oct. 2009 23:12

Bonsoir du soir,

J'utilise un produit très efficace pour la plupart des tâches issues de feuilles, sèves (sauf conifères où l'essence de térébenthine fait des miracles) traces noires, restes d'insectes écrasés secs, calcaire (robinetterie, évier, inox) et bien d'autres, c'est la "pierre blanche". Pas chère et le pot dure longtemps. Vendue dans toutes les bonnes maisons de drogueries et de bricolages et même par des camelots sur les marchés.

A+
Dominique64
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »