ma première caravane a retaper

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par Pilou » 27 sept. 2010 20:01

le vosgien a écrit :
bonjour pilou oui ses des rondelle qui son prévue pour mètre a l'extérieur
Un petit tuyau, tu peux utiliser des petites doses de retouche pour émail d'évier ou de gazinière qui tient bien sur l'inox, le galva ou l'alu, je sais de quoi je parle, j'avais le même problème que toi :wink:

Image


J'ai pas de photos du résultat, mais c'est beaucoup plus esthétique...

Tu remarqueras que j'ai presque le même marron que toi :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 27 sept. 2010 20:42

slt pilou ses pas mal ton idee la :shock: :shock: je vais voir sa :D ses claire que sa fait plus beau ===8 ===8 ===2 ===2
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par Pilou » 27 sept. 2010 22:04

C'est des produits dans ce genre là :

http://www.blancheporte.fr/b/maison/mai ... 10-leguide

Moi j'en avais trouvé du marron chez Catena...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 28 sept. 2010 07:50

slt pilou tu crois que si je prend un produit il en aura assez pour les 2 cote :?: :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par Pilou » 28 sept. 2010 08:53

Ben ça dépend de la taille du pot que tu trouves :lol: :lol:


Mais bon, c'est une sorte de résine assez épaisse et couvrante :roll:

Pas besoin d'en mettre plusieurs couches :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 28 sept. 2010 12:28

ok ===2 ===2 :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 29 sept. 2010 12:00

bonjour tous le monde :D je me suit aperçu au sujet de ma caravane que certaine phrase comme les pneu par exemple :!: :!: ne son pas a leur place :roll: j'ai vue que dans le forum il y a un lien au sujet des pneu :!: :!: en gros j'aurais du mètre certain message dans chaque lien pour que toute les membre du forum puisse lire. voila je suis désolé car en faite j'ai tou fait sur (ma première caravane a retaper) :roll: :roll:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 28 oct. 2010 07:54

bonjour tou le monde :D :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
arno54
Messages : 194
Inscription : 17 janv. 2008 13:38
Localisation : 54 Nancy -France

Re: ma première caravane a retaper

Message par arno54 » 28 oct. 2010 11:07

:D salut à toi.au fait tu la stock à l'abri ta caravane oû elle reste dehors? moi perso je la stock dans le hangar d'une amie moyennant un loyer annuel comme ça elle reste belle toute l'année.Le mieux c'est que j'y vais quand je veux (j'ai les cles :D ) si jamais j'ai quelque chose à bricoler,mais j'y vais surtout une fois par mois pour vérifier la pression des pneus pour eviter la déformation de la sructure des pneus.parceque la laisser dehors c'est jamais trés bon pour le chassis et avec l'humidité pas terrible.
sinon comme modifs moi j'ai mis des feux latéraux à leds que tu peux voir sur la photo,des ampoules navette à leds pour les feux de devant et pour l'eclairage de plaques et maintenant je peux te dire qu'on la voit bien la "caravelair bamba " dans la nuit :D .
a +
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ma première caravane a retaper

Message par freteurr » 28 oct. 2010 14:05

Bonjour,

@ arno54

Notre HOBBY est dehors 24h/24h et tous les jours.
Les caravanes sont faites pour rester dehors et par tous les temps.

Je n'ai pas compris pourquoi la laisser dehors n'est pas très bon pour le châssis surtout avec l'humidité.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: ma première caravane a retaper

Message par Jevalsol » 28 oct. 2010 14:58

+1 moi aussi ===1 avec la caravane ===2
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par roro93 » 28 oct. 2010 17:20

salue ma vielle sprite a vécu toute sa vie dehors et ca lui a laisser des marques châssis rouiller infiltration d'eau de ci de la et la peinture qui a vieilli ,des joint bruler par le soleil,cela fais 6 ans que je l'aie et j'aie réussi a résoudre tout cet petit problème, mais ci elle avais été dans un garage elle serais pratiquement neuve, mais bon je ne peu pas l'abriter alors elle reste encore dehors et moi je la bichonne
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

Avatar de l’utilisateur
arno54
Messages : 194
Inscription : 17 janv. 2008 13:38
Localisation : 54 Nancy -France

Re: ma première caravane a retaper

Message par arno54 » 28 oct. 2010 18:43

:D merci roro93 d'être d'accord avec moi.
depuis quand c'est bon de laisser une caravane qui ne roule pas toute l'année dehors sous les intempéries :shock: .peut-être à la rigueur une caravane récente souffrira moins.mais c'est obligé qu' avec l'humidité il y ai de la rouille qui apparaisse (ne serait ce que la roue de jockey) le plancher je pense ne vas pas trop apprécié non plus et la peinture risque de se ternir avec les uv et je pense aussi que le caoutchouc des pneus et des joints n'aime pas ça non plus (uv).pour ma part elle a toujours été en gardiennage et elle est comme neuve.aprés 'est vrai je suis trés attentionné à ma voiture et à ma caravane (limite maniaque) donc je fais tout pour que ce que j'achéte reste à l'état neuf :D .
j'ai toujours fait comme ça et on voit la différence rien que pour la voiture qui dort au garage et ça se voit.
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ma première caravane a retaper

Message par freteurr » 28 oct. 2010 19:22

Re,

La TABBERT que mes parents avais acheté neuve en 1981 mais qui était exposé chez un concessionnaire avais dormi 15 dehors par tous les temps, même quelques années dans une forêt qui était de la famille, elle n'a pas eu de soucis. Sauf les joints qui coulais surtout ou ce trouvais le rail d'auvent, les feux de gabarit qui sont le panneau de gauche, ils ce sont décoloré avec le temps. Pas d'infiltration d'eau ===8
Les infiltrations d'eau, c'était aux défauts de fabrications des baies. Ou par les poignées qui sert pour manœuvrer la caravane à la main, c'était quand nous tirons la caravane sur ces poignées.

La HOBBY de 2008 que nous avons acheté neuve mais aussi un modèle d'expos, elle dort dehors et par tout les temps. Les joints ou ce trouve le rail d'auvent coule mais c'est depuis le début. Si les couleurs de la caravane perdes leurs teintes, ce n'est pas ça qui va nous empêcher vivre. Les pneus sont protégés contre les ultraviolets.

Pour mon père, les caravanes qui dorment tout le temps dehors est bon pour leurs vieillissements.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 28 oct. 2010 22:46

arno54 a écrit ::D salut à toi.au fait tu la stock à l'abri ta caravane oû elle reste dehors? moi perso je la stock dans le hangar d'une amie moyennant un loyer annuel comme ça elle reste belle toute l'année.Le mieux c'est que j'y vais quand je veux (j'ai les cles :D ) si jamais j'ai quelque chose à bricoler,mais j'y vais surtout une fois par mois pour vérifier la pression des pneus pour eviter la déformation de la sructure des pneus.parceque la laisser dehors c'est jamais trés bon pour le chassis et avec l'humidité pas terrible.
sinon comme modifs moi j'ai mis des feux latéraux à leds que tu peux voir sur la photo,des ampoules navette à leds pour les feux de devant et pour l'eclairage de plaques et maintenant je peux te dire qu'on la voit bien la "caravelair bamba " dans la nuit :D .
a +

slt arno54 bravo pour tes LED sa doit faire beau la nuit ===8 ===8 ma caravane est dehors car plus de place a labris en faite je ne me suit pas renseigner pour la mètre a l'a brie par se que je pense que dehors sa ne risque rien :roll: en faite j'ai demander au gardiennage si ses possible de retirer les roue de la caravane pour ensuite la mettre sur cal il nom pas voulu car si il y a un incendie il faut la déplacer au plus vite domage pour mes pneu :( :( :( :( par conte il font une révision des pneu tou les 2 moi!!! mes la mienne est im peu pres bien garer car elle est entre 2 caravane qui son très bien serrer contre la mienne sa peut éviter pas mal de degat si il y a de la grêle car ses ma plus grosse crainte car une caravane grêler nes pas trop beau a regarder :( :( 8) 8) 8) 8) mes bon a par sa elle est sur des graviers est le prix pour l'annee nes pas chère a l'a bris sa coûte 240£ a l'annee est dehors 120£ a l'annee donc ses asses raisonnable en + quand tu leur téléphone une semaine avant de récupérer ta caravane il te la nettoyé,gonfle les pneu est vérifié tes feux arriere je pense que ses raisonnable pour le tarif
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »