catastrophe !!!!

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: catastrophe !!!!

Message par Pilou » 12 août 2010 19:00

Jaco61, tu confonds 2 choses :

- VDL = Véhicules de Loisir aussi appelé groupe Trigano dont fait partie Sterckeman
- VDL = Val de Loire, entreprise indépendante de construction de caravane
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

sarrasins

Re: catastrophe !!!!

Message par sarrasins » 27 août 2010 18:29

bonjour a tous
de toute façon, il n'y a qu une chose à faire pour toi , contacter le vendeur et j'espere pour toi que c'est un pro !!
maintenant il reste a prouvé que tu n'as jamais eu de dégats des eaux depuis ton achat !!!

Avatar de l’utilisateur
6MP
Messages : 86
Inscription : 28 avr. 2005 22:14
Localisation : France

Re: catastrophe !!!!

Message par 6MP » 30 août 2010 20:26

Personnellement je ne vois pas de solutions abordables et raisonnables pour cette situtation.
Comme c'est hors garantie c'est direction la casse.
C'est dommage mais la réalité est que tout doit être dans la même veine, donc je pense que vu que c'est hors garantie c'est à votre charge, et sincèrement vu le prix supposé d'une telle réparation je pense qu'il doit être possible pour un peu plus cher de trouver une occasion qui vous permettrai d'oublier Sun Roller.
Une chose est sûre, ce n'est pas une bonne pub pour Sun Roller.
Déja que la marque n'avait pas une super réputation mais là ils ont fait fort !
Vu la photo le contreplaqué n'est visiblement même pas traité !
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD

Avatar de l’utilisateur
H420
Messages : 1227
Inscription : 09 juil. 2010 11:16
Localisation : Madrid , España
Contact :

Re: catastrophe !!!!

Message par H420 » 31 août 2010 20:57

Salut
bon soir:
Est énorme.
J'ai seulement vu dans la caravane très très vieux et semi abandonnés. J'ai aussi vu dans des caravanes dans lesquelles, a été laissé lucarne ouverte! la pluie écho de l'épave.
Eh bien, nous allons résoudre ce problème:
matériaux:
minces feuilles de tôle, mousse de polyuréthane (vendu dans le Auchamp) ou dans les quincailleries, 6 € le bateau, les noix boulons et rondelles.
de petits morceaux de placage que vous avez besoin, percer des trous pour passer les vis, attelés à l'intérieur des armoires et coffres caravane pour cacher les vis.
Vérifiez l'intérieur de la mousse de polyuréthane, le lieu de la tôle ou de bois minces, mettre le linoléum et le lieu des écrous sur les boulons, laissez-les excès de mousse, une fois sèche, vous pouvez retirer avec un simple cutter ou couteau.
Cette mousse bâtons, comble le vide et, à son tour se durcit
Réparation est une tâche difficile mais pas impossible.
La plaque, si vous pouvez l'acheter en galvanisé, ne rouille pas, alors vous pouvez peindre avec toutes les sous-sol de la caravane de caoutchouc liquide, le bateau des coûts LM environ 18 €, à environ 8m2, dilué avec de l'eau.

mu15
Messages : 33
Inscription : 11 août 2010 22:05
Localisation : 15 - FRANCE

Re: catastrophe !!!!

Message par mu15 » 10 sept. 2010 21:08

bonsoir,
je remercie les expéditeurs des derniers messages, j'attendais d'avoir plus de nouvelles!
j'ai contacté mon assurance la caravane étant tous risques, j'ai trouvé un réparateur près de chez moi (ça c'était pas gagné!!!), elle y part demain et l'expert passe jeudi prochain, suite au prochain épisode !!!
mu

dechris
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2010 15:18
Localisation : 41 - FRANCE

Re: catastrophe !!!!

Message par dechris » 12 sept. 2010 11:23

salut

faire faire une expertise pour determiné la cause et suite a ca porté plainte contre l'ancien proprietaie pour vices cachés si la caravane a ete innondé ou autre il aurais du vous prevenir des risques ....

nono62
Messages : 399
Inscription : 18 août 2008 18:48
Localisation : 62 Boulogne sur Mer-FRANCE

Re: catastrophe !!!!

Message par nono62 » 14 sept. 2010 19:00

Vu l'état je vous conseille de négocier une indemnisation avec l'assureur vu la couverture tous risques avec mise à la casse.
Ma précédente Burtsner 2006 avait été grélée sur le toit et un panneau latéral était un peu marqué. Le concessionnaire qui me l'avait reprise m'a dit que l'expert avait accepté la réparation du toit et avait proposé une indemnisation pour le panneau sans réparation, une sorte de compensation pour la dévaluation da la caravane.
Une réparation me semble hasardeuse et coutera certainement plus cher que la valeur de cette caravane.
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d

Avatar de l’utilisateur
graziella
Messages : 60
Inscription : 30 août 2010 12:45
Localisation : 22-France

Re: catastrophe !!!!

Message par graziella » 14 sept. 2010 20:47

sauf si tu as beaucoup de temps libre et que tu aimes bricoler !!! (je viens de passer un mois sur la mienne: courage !!!)

Avatar de l’utilisateur
graziella
Messages : 60
Inscription : 30 août 2010 12:45
Localisation : 22-France

Re: catastrophe !!!!

Message par graziella » 14 sept. 2010 20:49

c'est quand même dommage de jeter, et ça me rappelle que mon père avait fait un camion aménagé avec les éléments d'une caravane accidentée, et son garagiste, lui , avait récupéré l'essieu pour faire une remorque à bateau.

mu15
Messages : 33
Inscription : 11 août 2010 22:05
Localisation : 15 - FRANCE

Re: catastrophe !!!!

Message par mu15 » 08 nov. 2010 20:39

salut
me revoila, l'assurance ne prend pas en compte, constat de l'expert : c'est dû au pourissement du plancher :( .
Donc on peut réparer, mais cela ne vaut pas le coup dixit l'expert, caravane estimée à 1500 euros, autrement dit si je suis bien l'expert, ma caravane de 2000 en bon état ne vaut pas plus !!!! donc hors de question, tant qu'il ne m'a pas expliqué sur quoi il base son estimation que je rachète une caravane !
Imaginons que je rachète une caravane de 2000 aux environ de 6000 euros (comme j'en vois sur les annonces) j'ai un pète demain avec, l'assurance ne m'en donnerais que 1500 euros ?? :roll:
là il me faut vraiment une explication !!
enfin bref si quelqu'un est intéressé le magasin de pièces détachées est ouvert :cry:

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: catastrophe !!!!

Message par Armag » 09 nov. 2010 07:03

C'est pas cool du tout. Je compatis.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

calcul2
Messages : 81
Inscription : 09 nov. 2008 19:03
Localisation : 37 Nouzilly-FRANCE

Re: catastrophe !!!!

Message par calcul2 » 21 nov. 2010 13:49

Il serait peut être utile de s'équiper de détecteur d'humidité.
Mais le quel? les prix varient de 20 à 380€.
Ceux à pointe sont moins chers mais il faut qu'elles entre dans le bois (pas facile).
Reste ceux par induction (micro ondes ou autre) mais le prix est dissuasif.
Comment faire?

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »