léger petit problème de carrosserie

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Hub
Messages : 14
Inscription : 06 nov. 2010 15:46
Localisation : 38 - FRANCE

léger petit problème de carrosserie

Message par Hub » 13 nov. 2010 12:35

Bonjour,

En roulant sur l'autoroute, j'ai la plaque de carrosserie coté droit de ma caravane (Sterkman de 90) qui s'est arraché!!!!!
Est-il possible de retrouver un panneau?
Comment fait-on pour le remettre, est-ce compliqué a réaliser?
Ca me ferais mal au cour de devoir la mettre a la casse!!!!!!

Merci beaucpou

Hub
Messages : 14
Inscription : 06 nov. 2010 15:46
Localisation : 38 - FRANCE

Re: léger petit problème de carrosserie

Message par Hub » 13 nov. 2010 13:11

Je n'en ai pas. Je l'ai laissé chez un amis vers Clermont-Ferrant (endroit de l'accident) et moi je suis de la région Grenobloise.
En fait, la tôle s'est arraché jusqu’à la fenêtre du salon (environ la moitié de la caravane). J'ai découpe le morceau arraché car je prenais les 2 voix de l'autoroute.
L'arrachement est assez propre, comme si elle s'était décollée, le bois et l'isolation derrière sont en très bonne état.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: léger petit problème de carrosserie

Message par Pascal » 13 nov. 2010 13:22

Normalement, on retrouve sans problème de la tôle d'alu pour remettre sur le côté. Pour la pose, il faut de la colle etc mais je ne comprend pas comment elle peut s'arracher en roulant.. :?:
Image

Hub
Messages : 14
Inscription : 06 nov. 2010 15:46
Localisation : 38 - FRANCE

Re: léger petit problème de carrosserie

Message par Hub » 13 nov. 2010 13:34

Quand je tapoté sur le panneau, je voyais bien qu'il n'était plus collé sur l'avant car la tôle ondulée.
Un peu avant "l'accident", j'ai vu le coté gonfler avec le vent, puis une ouverture s'est fait au niveau du joint avec le coffre et puis patatras
Hormis ça elle est nickel, je m'en sers toute l'année dans le cadre de mes déplacements professionnels

Hub
Messages : 14
Inscription : 06 nov. 2010 15:46
Localisation : 38 - FRANCE

Re: léger petit problème de carrosserie

Message par Hub » 13 nov. 2010 20:23

Je vais appeler Sterkeman voir si ils vendent ça sinon j'en achete une neuve, d'ailleurs je vais ouvrir un autre poste dans la rubrique qui va bien pour avoir votre avis car il y en a 3 qui me botte mais j'hesite

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »