Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par Amphysbaenas » 28 nov. 2010 20:21

Bonjour a tous, je viens de me rendre compte d'une petite infiltration d'eau au niveau du coffre a gaz ou plutôt sur la parois du fond du coffre a gaz.

Ci-joint quelques photo pour expliquer le soucis:

Image
Image générale qui montre l'écoulement de l'eau.


Image
L'eau passe entre le plastique blanc et la planche de fond couleur noir et coule le long de la flèche.
On peu d'ailleurs voir l'autocollant propane qui a souffert.


Image
Toujours le cheminement de l'eau avec un peu d'humidité a un endroit sur la parois. On vois de l'eau entre la partie grise et le mur noir.


Image
Ici, l'eau se repend dans le bac de couleur grise, mais aussi le long du bord Gris et s'infiltre un peu dans le truc en métal.


Image
Voila une image d'où on pense que l'eau s'infiltre, c'est a dire le jonc entre la partie caravane carrosserie métal et le cote carrosserie plastique.

Je dois envoyer un mail a mon concessionnaire qui va prendre contact avec caravelair.
Je me fais pas mal de soucis pour une caravane qui a même pas 15 jours :|

Edit du 05/12/2010 : Enfin des nouvelles.

Après avoir maillé la copie en gros de ce message a ma concession, être passé les voir, leur avoir renvoyé un mail et avoir téléphoné pour confirmation de la réception de celui ci, je me rend compte que rien n'a bougé en une semaine, il semblerait que il y ait un soucis de communication en interne .... du coup la ca commence a me gonfler sérieusement et je crois que ca s'est senti.
Il restent ma foi très gentil mais la ca commence a durer et pendant ce temps ma caravane neuve prend la flotte .....
Mais bon je dois amener la caravane a la concession pour prise en charge garantie en début de semaine.....
Pendant ce temps, je ne profite pas de mon bien, je me fait de la bile, et je paye le crédit .... Et quelle est l'avenir de ma caravane maintenant qu'il y a eut une bonne infiltration???? !!!! :evil:

Maintenant les photos de la suite , les vues de l'intérieur du coffre avec les dégâts.

Image
On voit sur cette image l'eau qui passe entre le bois non traité de la chambre (la partie qui continue sous la baie avant) et le eau du coffre en plastique. Cela se situe sous le jonc.

Image
Encore une image montrant la même chose sous un autre angle.

Image
Toujours la même chose , l'eau circule entre le bois et le pvc blanc puis coule le long de la parois blanche de gauche puis continue sur le faux plat puis s'infiltre a nouveau contre la parois noire et on retrouve ainsi le cheminement aperçu dans les photos au dessus. (Merci pour les commentaires de ne pas prendre pour argent comptant les effet d'optique des faux plat et angles des différentes pièces bois pvc etc).

Image
dernière photo ou l'on voit clairement que l'eau s'infiltre par capillarité par la tranche du bois ...
Dernière modification par Amphysbaenas le 05 déc. 2010 19:03, modifié 13 fois.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Bonaud

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400

Message par Bonaud » 28 nov. 2010 20:31

Bonsoir,

De toutes façons ton coffre à gaz doit posséder une aération haute et une aération basse (et être étanche vis à vis de l'habitacle...)

Sur ma roulotte c'est souvent qu'il tombe de l'eau dans le coffre à gaz, mai pas un problème....

Serge

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400

Message par Amphysbaenas » 28 nov. 2010 20:49

Le problème c'est pas que l'eau tombe dans le coffre a gaz en ouvrant la porte, mais plutôt qu'elle s'infiltre et coule le long de la parois du fond jusqu'au sol cf photos....
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400

Message par eden-speciale-540 » 28 nov. 2010 20:52

Bonsoir, je ne sais pas si c'est bien important ou pas, mais personnellement je n'aimerai pas non plus, d'autant plus que ma Caravelair ne faisait pas ceci.

Peut être pourrais tu contrôler par où passe l'eau en utilisant un jet d'eau ?
Très probablement un joint manquant ou mal fini ?

Par exemple sous la baie avant y a t il un joint ?
As tu de l'eau à l'intérieur de la caravane au même endroit ? Comme le fond du coffre à gaz est commun avec l'intérieur peut être qu'il serait plus judicieux de s'y intéresser dès à présent, d'autant plus que cette caravane me parait être neuve.

Nota: quand j'ouvrai le coffre il y avait toujours un peu d'eau qui tombait par terre mais jamais dans le coffre qui lui était parfaitement sec.
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400

Message par Amphysbaenas » 28 nov. 2010 20:59

oui caravane neuve.

Non l'eau ne tombe pas en ouvrant le coffre.

L'eau semble s infiltrer via le jonc sous la fenêtre.

Je n'avais pas eut le problème jusqu'à ce que les températures chutes en négatif.Le WE dernier tout allait bien et c'est ce WE que le PB est apparue. Sans que la caravane est bougé ou que il ne lui soit arrivé quoi que ce soit.

Il n'y a pas de trace pour l'instant a l'intérieur de la caravane. Je m'y intéresse des maintenant car en plus la caravane dort en plein air donc aux intempéries ce qui ne va pas arranger les choses .... Ça m'inquiète... :s

Je dois reprendre contact avec ma concession mardi , .... quand elle sera ouverte.

Et oui pour une caravane NEUVE ca me gonfle furieusement. Et je bouillonne en attendant un solution et en me faisant du soucis.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400

Message par eden-speciale-540 » 28 nov. 2010 21:37

ouai je comprend ton mécontentement, un petit retour en concession semble effectivement s'imposer :(
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400

Message par Amphysbaenas » 28 nov. 2010 21:53

On prépare le mail avec les photos.
On est déjà passé Samedi pour parler du problème avec le mécano.
Et je compte bien y repasser mardi après midi pour faire le point et ramener la caravane le jour même si possible avant qu'il n'y ait des dégâts.

Enfin bref je vous tiendrai au courant en espérant un heureux dénouement.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400

Message par eden-speciale-540 » 28 nov. 2010 22:20

oui oui il n'y a pas de raison, j'ai toujours eu un très bon SAV avec Caravelair je pense que ceci doit être le cas de nombre de gens ici même.
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400

Message par eden-speciale-540 » 28 nov. 2010 23:17

probablement, c'est aussi ce que je pense, ce ne doit pas être bien grave mais je suis aussi d'avis de le faire regarder ( à défaut de pouvoir le faire )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400

Message par fredetcie57 » 29 nov. 2010 08:25

Je pense aussi que c'est un joint qui n'est pas bien posé ou fait au niveau de la jointure à l'avant. Si l'eau ne va que dans le coffre c'est pas vraiment grave, après faudrait pas qu'elle s'infiltre à l'intérieur en meme temps.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400

Message par CLAUDE 94 » 29 nov. 2010 16:19

eden-speciale-540 a écrit :oui oui il n'y a pas de raison, j'ai toujours eu un très bon SAV avec Caravelair je pense que ceci doit être le cas de nombre de gens ici même.
bonsoir
Désolé ===7 pas pour moi le S A V ===9 a TOURNON obliger de prendre un expert pour la garantie
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400

Message par eden-speciale-540 » 29 nov. 2010 16:49

Le SAV c'est plus souvent le concessionnaire le fautif.
Pour nous, tout s'est toujours très bien passé, le concessionnaire de Lyon était super ( je le regrette déjà ).
Caravelair a toujours tout pris en garantie, sauf les pneus car c'était avouer pour eux que tous leurs clients étaient en danger avec les pneus d'origine ( ce qui est le cas sur les gros modèles avec leurs pneus en plastiques chinois :( ).
Ceci a d'ailleurs fait grandement pencher la balance lors du changement cette année, puisque pas honnête on va voir ailleurs.
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400

Message par CLAUDE 94 » 29 nov. 2010 17:11

@eden-speciale
Le concessionnaire ne pouvait réparer ma cara,(sous garantie) obliger de l'envoyer a l'usine a TOURNON
Duré de l'opération 12 mois
J'ai deja exposé mon histoire sur le site
Beaucoup de concionnaires savent vendres des caras mais les réparer une autre histoire
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400

Message par Amphysbaenas » 05 déc. 2010 18:18

je vais re poster des photos de l'intérieur qui seront beaucoup plus claires.

Et encore une fois c'est pas parce que sur la photo on ne voie pas l'eau ruisseler que je raconte des conneries.
Si j'ai mis des flèches etc c'est bien parce que l'eau passe a ses endroits la.


Sinon en plus de l'infiltration j'ai un pneu crevé, avec une vis dedans ..... pneu neuf 30 km..... Ça commence a me gonfler... :evil:

Je vais pas tarder a poster les photos je penses que ainsi on verra très clairement ce que j'ai déjà dis et répété... ===2

ET sinon je répète ou je me clarifie:
L'eau rentre bien par le jonc.
Je ne m'amuse pas a prendre les photos sous la pluie, l'eau ne rentre pas par la porte de coffre ne saute pas le joint noir etc etc.
Il me semble que les photos sont pourtant très clair.
Sinon , J'apprécie votre sollicitude Rustig, mais il ne sert a rien de spéculer sur d'autres possibilité de cette infiltration, j'ai déjà vérifier tous ses points.
Il y'a un un soucis sur ma Caravelair, et sur une autre du parc de mon concessionnaire au mêmes endroits exactement de la même manière.
Je suis sur que je ne serai pas le seul possesseur d'une cacavelair 2011 avec ce problème. Alors autant avertir la communauté.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400

Message par Papy80 » 05 déc. 2010 19:06

Bonjour ! :D
@ Amphiysbaénas! :D
Pour avoir une réaction plus rapide de ton concessionnaire un Mail ici peut-étre ? :roll:

Martodell Dominique :dmartorell@trigano.fr

C'est cette personne qui m'a répondu par Mail quand j'ai demandé des précisions sur le chauffage a air pulsé de ma 460
je suppose qu'elle fait partie du SAV pourtant j'avais envoyé mon Mail ICI :
www.caravelair.tm.fr
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »