Vu le prix des réparations... je vais les tenter moi même !

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Philippe62
Messages : 10
Inscription : 20 août 2012 10:28
Pays : France

Vu le prix des réparations... je vais les tenter moi même !

Message par Philippe62 » 20 août 2012 18:14

Re-salut,

Après passage chez le concessionnaire et une annonce de 4 à 5000 euros de réparations, je crois que je vais tenter l'aventure de la réparation tout seul comme un grand.....
Je pars faire des photos pour faciliter les explications et j'attends avec impatience vos idées !! :D

Philippe62
Messages : 10
Inscription : 20 août 2012 10:28
Pays : France

Re: Vu le prix des réparations... je vais les tenter moi mêm

Message par Philippe62 » 20 août 2012 21:56

Voici le choc initial, il est à l'arrière gauche:
Image

Plus précis:
Image

La solution la plus simple pour cette tôle est de la changer: 1000 € à l'achat.
Le mécano m'avait donné l'idée de placer une grille de ventilation à l'endroit de la coupure mais pas top pour l'esthétisme...
J'ai aussi pensé après l'avoir déposé la retravailler tout doucement au petit marteau et refermer la coupure par le dessous avec un genre de fibre de verre et sur la face visible un genre de mastic ou autre....
Qu'elles solutions proposeriez vous ??

Philippe62
Messages : 10
Inscription : 20 août 2012 10:28
Pays : France

Re: Vu le prix des réparations... je vais les tenter moi mêm

Message par Philippe62 » 20 août 2012 22:09

Donc le choc était une chose mais il m'a donc permis de découvrir la partie immergée de l'iceberg.
En gros quand j'ai acheté la caravane je me suis fait avoir car la poignée était déjà désolidarisée et recollée au rubson mais je ne l'avais pas vu de suite. Je sentais bien que la tôle "flottait" derrière mais je me disais que ce n'étais pas grave si je ne m'en servais pas. Mais cela devait être mal refait et l'eau s'infiltrait déjà depuis un moment !!!
Sauf qu'après le choc en faisant la réparation de fortune je me suis rendu compte que le bois dans l'angle des tôles sous le joint était tout pourri.... j'ai vite fait le rapprochement !!
Doutes confirmés par le mécano qui m'a dit que le bois dans cette zone était pourri et à changer et qu'en plus les plaques souffraient du "cancer" des caravanes à savoir une oxydation par le dessous suite à des fuites.
Voici les clichés:
Au dessus de la poignée:
Image

Plus précis, un premier petit trou:
Image

Un second:
Image

Et là un peu plus loin sur la tôle au niveau du dessous d'une baie:
Image

Là aussi la solution la plus simple est de les changer mais c'est 500 € pièce et il y en a deux.
Je pensais tenter de les renforcer par le dessous ... ???

Philippe62
Messages : 10
Inscription : 20 août 2012 10:28
Pays : France

Re: Vu le prix des réparations... je vais les tenter moi mêm

Message par Philippe62 » 20 août 2012 22:13

Pour finir on me conseille de changer la totalité du joint de jonction des tôles mais à 40 € le mètre linéaire ça va piquer ...
Je pensais le couper quelques centimètres avant la jonction du rail et recouvrir la jonction du joint plastic par le nouveau rail. Qu'en pensez vous ??

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34266
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Vu le prix des réparations... je vais les tenter moi mêm

Message par freteurr » 20 août 2012 23:07

Des effectivement, des dégâts impressionnants.
Bon, il y a eu pire en dégâts : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 14&t=26021
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
veralex31
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2011 23:20
Pays : France
Localisation : haute garonne

Re: Vu le prix des réparations... je vais les tenter moi mêm

Message par veralex31 » 21 août 2012 23:45

houlala :roll: à part le coup sur le bas de caisse, c'est le même genre de probleme que je vient d' éviter grace aux membres de ce forum,; je ne saurai jamais comment vous remercier ===8
Véro, mariée avec Alexis, 2 enfants 2000 et 2005 .Kuga 163CV boite auto titanium,
[color=#40FFFF Burstner FUN 480TK de 1997 :)[/color]
http://imagesia.com/dsc-1641_9yaf

Philippe62
Messages : 10
Inscription : 20 août 2012 10:28
Pays : France

Bonne nouvelle....

Message par Philippe62 » 23 août 2012 08:47

Je me suis tout de même rendu chez mon courtier d'assurance (GMF, pour ne pas le citer mais pour une fois chapeau !!) afin de modifier mon contrat pour que ce genre de mésaventure de "non couverture" ne se reproduise plus. Voilà qu'il m'annonce que mon contrat est le plus complet proposé par la GMF et qu'il ne comprend pas pourquoi on m'a annoncé que je n'étais pas couvert...
Il vérifie tout ça et là....heureuse surprise le dommage est couvert !!!!!
J'ai été ramené la cv chez le réparateur qui m'a dit s'occuper de tout et qu'il va faire un maximum d'effort pour que le reste des réparations non à l'origine du choc ne me coute pas trop cher :mrgreen: :oops:

L'expert est passé hier, je vais aller voir ce qui est prit en compte ...

En tout cas, pour la GMF.... hip hip hip HOURRA ===8 ===8 ===8 ===2 ===2 ===3

Avatar de l’utilisateur
veralex31
Messages : 40
Inscription : 24 juin 2011 23:20
Pays : France
Localisation : haute garonne

Re: Vu le prix des réparations... je vais les tenter moi mêm

Message par veralex31 » 23 août 2012 09:24

Super, tu t' en sort bien :D
Véro, mariée avec Alexis, 2 enfants 2000 et 2005 .Kuga 163CV boite auto titanium,
[color=#40FFFF Burstner FUN 480TK de 1997 :)[/color]
http://imagesia.com/dsc-1641_9yaf

Philippe62
Messages : 10
Inscription : 20 août 2012 10:28
Pays : France

Re: Vu le prix des réparations... je vais les tenter moi mêm

Message par Philippe62 » 23 août 2012 13:22

Tu m'etonnes, elle va etre refait a neuf et par un pro !!!!!
A ce propos, je vois dans ta signature que tu recherches une cv aveclits supperposés ??
La mienne est de ce type, normalement on change dans deux saisons....@ suivre ===8

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »