Burstner, passage de roue arraché

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

olivier80
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2018 18:54

Burstner, passage de roue arraché

Message par olivier80 » 28 juil. 2018 19:24

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum en faisant des recherches pour réparer ma caravane.

Hier, sur l'autoroute, un pneu de ma Burstner Holiday a éclaté, détruisant une partie du passage de roue.

Image

Je suis allé voir un concessionnaire qui me parle de 1 500 € de réparation…

J'aimerai le faire moi-même, ça na pas l'air très compliqué à condition d'avoir la pièce de rechange ; mais voilà, malgré des heures de recherche, impossible de trouver sur internet des pièces détachées pour cette caravane.

Sauriez-vous m'aider à trouver ce passage de roue en plastique noir ainsi que le contour de roue côté carrosserie ?
Pièces jointes
IMG_20180728_150357.jpg

Menhir22

Re: Burstner, passage de roue arraché

Message par Menhir22 » 28 juil. 2018 20:26

tu as eu de la chance, le plancher n' a rien :mrgreen:

le concessionnaire que tu as vu, c' est un burstner ?? car le mieux, c' est de s'adresser à la marque.

il se peut que cette pièce soit disponible dans une autre marque mais faudra bien prendre des mesures.

Pierre

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Burstner, passage de roue arraché

Message par lolofay » 28 juil. 2018 22:53

quelques part ça aurai pu etre pire !

les passages de roues ça se trouve encore facilement , ne cherche pas un spécifique à ta marque car ils se fournissent ailleurs .... faut trouver la bonne dimension par contre

pour l'aile extérieure par contre ; hormis la marque .... pas trop de solution ...

Laurent

alviju
Messages : 1066
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Burstner, passage de roue arraché

Message par alviju » 28 juil. 2018 23:05

Salut Olivier,

C'est vrai que commencer par questionner Burstner, comme le suggère Pierre, ne coûte pas grand chose.
Et ensuite, je suis a priori du même avis que Lolofay : je ne crois pas qu'il faille mettre de l'énergie pour trouver un passage de roue spécifique à la marque.
Focalise-toi plutôt sur les dimensions.
Je sais qu'ici, près de Brest, le principal vendeur de remorques propose dans son hangar pas mal d'accessoires, dont des passages de roues pour remorques. Essaie-donc de faire le tour des vendeurs de remorques dans ton coin, tu pourrais y trouver une pièce adaptable qui conviendra ...

Et pour le contour de roue extérieur, désolé, mais idem Lolofay ...

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Burstner, passage de roue arraché

Message par Le Berbère » 29 juil. 2018 08:24

Bonjour
Cela me rappelle des souvenirs !! effectivement pour le passage de roue peut importe la marque comme le dit "Lolofay"
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Menhir22

Re: Burstner, passage de roue arraché

Message par Menhir22 » 29 juil. 2018 10:05

dont des passages de roues pour remorques.

les remorques n' ont pas souvent de " passage de roue " mais,

ce qu' on appelle des " ailes " très souvent en tôle et c' est à l' extérieur, si c' est de cela que tu parles alviju, ça fera pas l' affaire au point de vue fixation.

par contre, il a peut-être de vrais passage de roue :mrgreen:

c' était juste une attention de ne pas confondre les deux termes

je l' ai bien écrit dans mon premier message, prendre les côtes :mrgreen:

Pierre

alviju
Messages : 1066
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Burstner, passage de roue arraché

Message par alviju » 29 juil. 2018 10:55

Pierre,
Aile ou passage de roue : on joue un peu sur les mots, mais la fixation méritera bien sûr d'être regardée avec précision ...
Il est vrai que souvent, sur les remorques, la pièce qui protège la roue est métallique. Mais pas tout le temps, notamment sur les remorques pour bateaux ...

Olivier,
Y a-t-il un/des concessionnaires(s) de caravanes dans ton coin qui serait(ent) capables de commander une pièce adaptable ?

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Re: Burstner, passage de roue arraché

Message par Indiana » 29 juil. 2018 11:12

Bonjour,

J'ai eu ce cas, passage de roue défoncé suite à un éclatement. C'était sur une Star BT3, dans les années 90.
Retrouver la pièce était impossible, il n'y avait pas internet et Star avait coulé.
De plus, pour remplacer entièrement le passage de roue, il faut enlever la partie restante, ce qui n'est pas simple.

J'ai donc "reconstitué" ce qui était parti, avec des pièces plastiques, prélevées dans des bidons et des seaux en effectuant plusieurs découpes. L'ensemble était maintenu par une dose confortable de silicone qui assurait l'étanchéité. Comme ça ne se voit pas, c'était parfait...et ça a très bien tenu.

Solution pas très technique, mais solution quand même...

Indiana :wink:
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Image

alviju
Messages : 1066
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Burstner, passage de roue arraché

Message par alviju » 29 juil. 2018 13:06

Olivier,

De nos jours et contrairement aux années 90 (comme le rappelle Indiana), Google est ton ami :

Je n'ai jamais rien commandé chez roadloisirs , mais voici ce qu'on peut trouver sur leur site :
https://www.roadloisirs.com/fr-FR/passa ... OU-PAS.htm

http://www.trigano-service.com/produit. ... od=X801725

https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 38553.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 59201.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 09415.htm/

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Burstner, passage de roue arraché

Message par katner » 29 juil. 2018 20:14

....Bonjour,

1500 Euros ===7 !!!

Je pense qu'il faut absolument prendre un passage de roue spécifique Bürstner, ce afin d'éviter les risques d'infiltration lors du roulage par temps de pluie .....bien mastiquer mais pas de silicone.... ===9 :mrgreen:

Après, pour le reste, il y a plusieurs possibilités ......une photo de l’extérieur pourrait être utile :wink:

===3
Image

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Burstner, passage de roue arraché

Message par lolofay » 29 juil. 2018 21:59

*
Burstner ne fabrique surement pas ses passages de roues ! alors hormis prendre une marge honteuse en commandant chez eux .... j'vois pas l'intéret

monter un passage de roue , par le dessous comme à l'usine et bien jointé , c'est presque enfantin ...

Laurent

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Burstner, passage de roue arraché

Message par katner » 29 juil. 2018 22:47

....Pour ce qui est de la marge honteuse,sans doute, en revanche pour le reste je préfère attendre d'autres photos pour essayer de répondre sérieusement..


===3
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Burstner, passage de roue arraché

Message par freteurr » 02 août 2018 19:02

Pas forcément un passage de roue de la marque
Un passage de roue aux bonnes dimensions peut faire l'affaire, avec une bonne étanchéité ainsi qu'une bonne isolation.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Burstner, passage de roue arraché

Message par fagorn » 03 août 2018 09:07

le plus simple est de téléphoner à ton concessionnaire burstner, carte grise en main et de commander la pièce.

la pièce ce nomme Boite a roue, et en 2015 je l'ai payé 55 TTC. (passage de roue en 185r14)

ensuite tu mets sur chandelle, t'enlève la roue, tu finis d'enlever les débris.

puis tu mets une grosse dose de mastic (moi j'aime bien la f11c de sika que tu trouve partout, tu remets la boite a roue par dessous, tu visses et c'est fini.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

olivier80
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2018 18:54

Re: Burstner, passage de roue arraché

Message par olivier80 » 08 août 2018 14:51

N'ayant pas de concessionnaire Bürstner à proximité j'ai contacté la marque directement ; ils m'ont renvoyé vers les concessionnaires…
J'ai donc appelé les deux les plus proches ; ils m'ont demandé de rappeler en septembre…
De plus personne n'a pu me dire si la pièce était toujours disponible à la commande !

Heureusement, en fouillant sur le Boncoin j'ai trouvé quelqu'un qui vendait différentes pièces détachées d'une caravane de la même époque que la mienne (mais pas de passage de roue).
Je l'ai contacté, et miracle ! : il avait un passage de roue, et même l'enjoliveur d'aile qui avait aussi disparu lors de l'éclatement de mon pneu.
Je reçois normalement les pièces dans la journée.

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »