Plafond endommagé par infiltration

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Abeille
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2020 18:51
Pays : France

Plafond endommagé par infiltration

Message par Abeille » 24 avr. 2020 19:21

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une caravane De Reu modèle Bungalow, Ancienne marque belge.
Je l'ai acheté à son premier propriétaire. Elle a subit une infiltration d'eau à deux endroits.

J'ai refais l'étanchéité du toît. De ce qui est de l'intérieur, j'ai au plafond, sur une zone d'environ 40/40cm, une fragilité, qu'en je touche, ça craque et c'est beaucoup plus mou qu'ailleurs.
Le plafond est recouvert d'un papier peint collé sur une fine plaque de contreplaqué.
Sur cette zone fragile, j'ai un décollement du papier peint, le contreplaqué et les tassauts de bois en dessous semble être attaqué, ils semble servir de cloison à l'isolation (j'y passe mon doigt au travers) (isolation genre laine de verre)

Je souhaite réparer cette partie, la renforcer.

J'ai pensé, à découper la zone endommagée, , changé les tassauts, remplacé le contreplaqué fin , et ajouter de la mousse expansée.
Mais je ne suis pas très sûr de moi. Et il est difficile d'atteindre le fond car la zone passe au dessus d'un placard.

Peut-être que de petites formes vies mangent le bois... ce que je crains. Mais depuis 3 années, la zone endommagée ne semble pas s'être étendue.


Auriez-vous des conseils ?


Mercis.. et bonnes journées.
Abeille

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Plafond endommagé par infiltration

Message par blancoco » 24 avr. 2020 19:43

Si ça ne s'aggrave pas c'est un bon point, tu peux pas démonter le placard en faisant attention car les placards font office de renfort de la structure ? Mais oui tu as intérêt à réparer tout ça.. Bon courage
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »