Lanterneau Heiki

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19635
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 06 avr. 2008 12:19

hobby540 a écrit :Si c'est pas expressément signalé que le toit est renforcé, je pense qu'il ne vaut mieux pas marcher dessus :wink:
Mais certains concessionnaires le font en faisant bien attention d marcher sur le coté où la structure est la plus costaud.
Et quand tu as une clim de quelques dizaines de kg et que tu roules, c'est pire au niveau des contraintes...
Mais un toit normal doit supporter sans problème le poids d'un homme, comme 50cm de neige l'hiver...
En tout cas, le mien me supporte sans problème.
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 06 avr. 2008 12:24

La clim est posé sur des renforts, puisqu'elle prends la place d'un lanterneau. Mais sur mon ancienne lmc, je n'aurais jamais marché sur le toit, car en appuyant dessus avec la main, ça s'enfonçait un peu :shock:
Bon c'était un modèle de 1999, maintenant les toits doivent tous être renforcés..
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19635
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 06 avr. 2008 12:28

Que cela bouge un peu, c'est pas anormal. Mais en général, il faut vraiment appuyer très fort avec la main pour le bouger bouger.

La clim est posé en place du lanternaux, et normalement c'est plus ou moins prévu pour.
Image

lavigne
Messages : 442
Inscription : 07 févr. 2008 12:32
Localisation : arras 62 France

lanterneau

Message par lavigne » 06 avr. 2008 12:52

Bonjour, moi je monte sur le toit (hobby4,60) sans problèmes et pourtant il a du merite...108 :!: :!:si le sol avait ete aussi ferme... mais allez savoir :?: :?: :?:
Dernière modification par lavigne le 06 avr. 2008 17:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 06 avr. 2008 13:00

Daniel a toujours monté sur le toit de nos précédentes caravanes.
Il n'a jamais tenté le diable, il posait des planches posant sur les "rebords" et marchait uniquement sur celles-ci.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: lanterneau

Message par hobby540 » 06 avr. 2008 13:08

lavigne a écrit :Bonjour, moi je monte sur le toit (hobby4,60) sans problèmes et pourtant il a du merite...108 :!: :!:
Oui sur les Hobby, c'est très costaud, on peut danser dessus :lol:
On peut appuyer dessus c'est très dur.
Par contre comme la tôle n'est pas collé dessus, le toit n'est pas à l'épreuve de la grêle... j'ai testé :evil:
Mais lorsque mon revêtement anti-grêle a été posé, ils étaient à deux costaud dessus :roll:
Image

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »