J'ai changé les joints des baies

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

J'ai changé les joints des baies

Message par IXCE » 20 mai 2008 12:34

Salut, :D

Les joints de baies étaient complètement cuits, durcis et partaient en miettes; j'ai donc demandé à un concessionnaire Sun Roller près de chez moi (Claye Souilly) de m'en fournir 17m; dans un premier temps, il ne pouvait pas, puis en regardant le prix auquel il pouvait me le vendre, il a changé d'avis (un bon bénef en vue!). J'en ai eu pour 300 €... Mais ce n'est pas du Sun Roller, j'aurais pu aller n'importe où, surtout que ça a mis 2 mois à arriver, en plus ce n'était pas le bon, il a fallu le retourner à son fournisseur... Bref, il n'est pas près de me revoir. :evil:

J'ai remplacé les joints des 5 baies de la cara (j'en avait déjà fait une il y a quelques années); ce n'est pas dificile, juste un peu fastidieux. Il faut environ 1h1/2 par baie.
Le hic, c'est que le bourrelet du joint est plus épais que celui d'origine, donc ça force très fort sur les loquets de fermeture si on veut plaquer la baie; et en position entr'ouverte, il n'y a pas assez d'espace pour que l'air circule. Je suis donc en train de faire des cales d'épaisseur pour ratrapper cela; au premiers essais, ça marche, mais ce détail va me prendre plus de temps que les joints eux-mêmes!


@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

marie44
Messages : 20
Inscription : 02 août 2008 04:53
Localisation : 44 France

Message par marie44 » 02 août 2008 04:59

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose dans les réparations de caravane, mais, lorsque l'on parle du joint, c'est celui qui est sur la baie ou celui qui chevauche la cloison?

J'ai cassé une baie de la caravane et ne trouvant pas la bonne dimension, j'ai pris une baie plus grande (d'occas.). Donc, j'ai besoin de ce "joint", mais je ne sais pas comment il est d'usage de l'appeler.

Sourire

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »