probleme barillet porte caravane

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
didier-verviers
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2007 20:14
Localisation : Verviers - Belgique
Contact :

probleme barillet porte caravane

Message par didier-verviers » 24 mai 2008 17:10

bonjour,
suite à notre problème survenu l'an passé (barillet forcé en vue de nous dévaliser), je me suis "amusé" à démonter le barillet de la porte de notre caravane en vue de le remplacer.
Et là, après avoir fait quelques recherches chez des vendeurs de caravanes, il se fait qu'il est impossible de remplacer uniquement le barillet... il parait que je dois changer tout le système d'ouverture-fermeture de la porte de la caravane :-(
Or comme c'est une vieille caravane + de 25 ans, le dit système est "rectangulaire", et on ne trouve plus que des systèmes "ronds"...
Quelqu'un a t'il une solution, un truc, une astuce qui pourrais m'aider à trouver une solution ???
Merci à tous
Didier
didier-verviers
peugeot partner (utilitaire) 2.0 hdi / 90 cv - caravane esterel pliante rigide

Avatar de l’utilisateur
WINI
Messages : 207
Inscription : 27 avr. 2007 13:01
Localisation : BELGIQUE

Message par WINI » 25 mai 2008 11:49

Bonjour Didier - Verviers
Pas de chance avec ta caravane, peut être en mettant une nouvelle fermeture que tu peux trouver sur le site de : http://www.campingshop-plus.de
tu vas voir dans l'onglet au dessus "Fahrzeug Technik" et ensuite sur "Leuchten / Schlösser" tu verras sur la page 1 - 2 systèmes de blocage de porte.
Mais sur la page 3 tu verras également des serrures rectangulaires "Metall Türschloß MC 400 et MC 700" qui pourraient peut être convenir.
J'ai personnellement acheter via internet sur ce site allemand sans auncun problème et livraison en quelques jours.
De Wini - Baelen :wink:
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 25 mai 2008 12:17

Bonjour,
Etonnant que chez NA ou Top Accessoire ils n'ont pas cela en catalogue :?:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 25 mai 2008 14:28

J'avais un home car jusqu'il y a peu, j'ai voulu remplacer le barrilet, exact qu'il faut remplacer la serrure au complet, mais il y a des modèles carré chez jaspers, du moins il y en avait il y a un an
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 25 mai 2008 19:11

Bonjour.
Il-y-a aussi A.J.D. caravane qui est concessionaire KNAUS. Peut-être leur poser la question. Entre nous, le patron connait son métier, mais le meilleur chez eux c'est un ouvrier du prénom de CARLO. Si lui ne sait pas personne ne sait chez A.J.D.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
didier-verviers
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2007 20:14
Localisation : Verviers - Belgique
Contact :

probleme barillet porte caravane

Message par didier-verviers » 26 mai 2008 09:58

bonjour, merci pour les divers renseignements que vous m'avez fournis, je vais continuer mes recherches
bien à vous
didier
didier-verviers
peugeot partner (utilitaire) 2.0 hdi / 90 cv - caravane esterel pliante rigide

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »