Baie fendue après un voyage dans les Alpes

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Maret
Messages : 4
Inscription : 08 août 2006 11:43
Localisation : Venterol 26110

Baie fendue après un voyage dans les Alpes

Message par Maret » 02 sept. 2008 17:46

Bonjour campeurs,

Qui peut m'expliquer ce phénomène ? La baie de notre caravane s'est fendue lors de nos 2 passages à Ailefroide (Massif des Ecrins) en 2 ans. J'ai constaté il y 2 ans une première fente que j'ai réparé avec de l'acrylique en tube et dimanche dernier, rebelotte, l'angle de cette baie s'est brisé en revenant de ce même camping !
Est-ce un vieillissement de la baie ou l'altitude, ou les vibrations de la route ???
J'en profite pour vous demandez où puis-je trouver une baie d'occasion pour la remplacer définitivement ? Cette baie fait 150 cm par 65 cm de haut.

Merci, Blaise

Caravane Wilk de Luxe 430
Huyndai Trajet CRDI

Avatar de l’utilisateur
walambre
Messages : 93
Inscription : 09 juin 2008 15:28
Localisation : 82130 Montastruc - FRANCE

Message par walambre » 03 sept. 2008 10:03

A part une malédiction, je vois pas....

Je blague!! :lol: Mais c'est pas marrant quand même... :(

Avatar de l’utilisateur
WINI
Messages : 207
Inscription : 27 avr. 2007 13:01
Localisation : BELGIQUE

Message par WINI » 03 sept. 2008 21:06

Perso j'ai eu un morceau d'une fenêtre qui s'est cassé à cause du fait qu'il ni a pas d'arrêt latéral au mouvement de la fenêtre dans le rail.
C'est le plastic de la fenêtre qui fait office de butée des 2 cotés et il suffit apparement d'un mauvais positionnement par exemple lors de la fermeture de la fenêtre qui force alors sur le coin et de la peut venir la fente à mon avis. Chaque fois que je ferme les fenêtres je vérifie qu'elles sont bien centrées dans le rail pour ne pas forcer sur les coins.
Bonne soirée à tous
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6723
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 04 sept. 2008 15:25

WINI a écrit :Perso j'ai eu un morceau d'une fenêtre qui s'est cassé à cause du fait qu'il ni a pas d'arrêt latéral au mouvement de la fenêtre dans le rail.
C'est le plastic de la fenêtre qui fait office de butée des 2 cotés et il suffit apparement d'un mauvais positionnement par exemple lors de la fermeture de la fenêtre qui force alors sur le coin et de la peut venir la fente à mon avis. Chaque fois que je ferme les fenêtres je vérifie qu'elles sont bien centrées dans le rail pour ne pas forcer sur les coins.
Bonne soirée à tous
bonjour


j ai des amis que on le même défaut sur les hobby :oops:
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
James
Messages : 41
Inscription : 07 sept. 2007 10:38
Localisation : Roubaix - 59 France

Message par James » 05 sept. 2008 14:53

Salut,

Idem sur ma Hobby 460. En voulant fermer une baie latérale le coin a accroché la rail et patatras...ça a pété.

Du coup j'ai resserré tous les compas de fenêtre et je ne ferme les baies que par l'extérieur en vérifiant le centrages de celles-ci.

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »