BAIE Seitz Réparation

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
popol83
Messages : 92
Inscription : 14 juin 2004 15:11
Localisation : Var - FRANCE

BAIE Seitz Réparation

Message par popol83 » 30 juil. 2004 11:57

Salut à tous,

De retour de vacances et en nettoyant ma caravane, j'ai constaté que le montant horizontal de la baie avant (SEITZ couleur grise hobby) est légèrement fendu sur 25 cms environ et provoque une légère entrée d'eau sous le jet.

Quelqu'un à-t-il déjà eu ce problème et comment colmater?

Le silicone translucide résiste-t-il aux UV pour ce genre de réparation ou faut-il envisager une mastiquage.

Merci pour votre aide :shock: :shock:
@+
Popol83
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 01 août 2004 21:46

Je ne connais pas les baies SEITZ, en revanche question mastic silicone on en trouve du transparent et même parfois de diverses couleurs, l'important c'est qu'il soit destiné aux verrandas pour résister aux UV. Pour ma part j'utilise du transparent Sikasil F dont j'apprécie la tenue à l'extérieur. :)
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

robocop

AVATAR

Message par robocop » 02 août 2004 11:06

SALUT POPOL 83 si tu lis les messages te concernant tu pourras y voir que OLIVIER te demande de changer ton avatar , il est vrai que cela surprend quand tu voie cet avatar avec le nom d un autre alors depeche toi d en changer merci pour lui :!: :!: :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 02 août 2004 11:10

Si ta fissure est peu importante, tu peux déja stopper sa progression en percant un petit trou de 1 mm au bout de la fissure. sinon, elle va progresser a terme.

@+

Avatar de l’utilisateur
popol83
Messages : 92
Inscription : 14 juin 2004 15:11
Localisation : Var - FRANCE

Message par popol83 » 02 août 2004 18:39

Salut à tous,

milles excuses, Robocop, je n'avais pas vu le message concernant l'avatar :oops:

Pour la fissure, je pense que mon pb est résolu, j'ai étalé après ponçage et entre deux bandes de scotch, une pellicule d'araldite.

Ca à l'air de tenir et presque invisible, j'avais peur que l'araldite fonde l'acrylique de la baie.

Merci pour vos réponses et bonnes vacances à ceux qui partent. :lol: :lol:

@+
Popol83
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »